CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pendant ce temps, sur PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 16:44:54

Mais ils sont déjà sortis, et pas sur consoles.

Et attend donc les tests, review, etc y'aura bien 2/3 pépites dans la liste. :-)))

AKG701
AKG701
Niveau 41
30 août 2013 à 16:45:28

Encore une fois AKG701, je m'oppose a toi, rien de personnel, mais il a raison. Dans tout ces jeux indé y'as un bon paquet de grosses daubes digne de jeux smartphones, et 100 jeux d'un coup, ça veut dire beaucoup de daubes d'un coup.

Toi comme l'auteur êtes-vous capables d'affirmer que vous avez joué à un seul jeu dans cette liste ? Sans mentir ? J'en doute.

Mentalité du consoleux typique : "je suis pas les indés sur PC, y'en a beaucoup trop dans ta liste, donc c'est forcément de la merde".

Après je dis pas que c'est tous des chef d'oeuvre, simplement, si les gens évitaient de parler en permanence de ce qu'ils connaissent pas en balançant des a priori qu'ils consacrent comme des vérités générales, y'aurait moins de problèmes.

Jean_Ramoloss
Jean_Ramoloss
Niveau 7
30 août 2013 à 16:46:25

non mais c'est des jeux greenlighté qui vont sortir sur steam

DyddI
DyddI
Niveau 18
30 août 2013 à 16:48:03

"Mais ils sont déjà sortis, et pas sur consoles. "

Hotline Miami et Binding ot Isaac sont sorti sur console hein1

Wigglytuff
Wigglytuff
Niveau 10
30 août 2013 à 16:48:35

Arf ok, je me suis mal exprimé :hap:
Ce que je voulais dire, c'est que le choix plus limité sur console permettait de mieux identifier les vrais bons jeux. Parce que quand on te balance 100 jeux à la gueule comme ça, c'est tout sauf attirant à mon sens. C'était ce que je voulais dire dans mon premier message.
Et pas la peine d'être aussi agressif, je t'ai pas insulté hein :doute:

Wigglytuff
Wigglytuff
Niveau 10
30 août 2013 à 16:49:19

"Mentalité du consoleux typique : "je suis pas les indés sur PC, y'en a beaucoup trop dans ta liste, donc c'est forcément de la merde"."

Ad hominem particulièrement stupide au passage, vu que j'ai jamais joué à un jeu indé sur console, tous faits sur PC :hap:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
30 août 2013 à 16:51:42

"Hotline Miami et Binding ot Isaac sont sorti sur console hein1"

BoI est sorti sur console ? Trouve le moi stp :)

Annoncé =/= Sorti :ok:

Sinon bien sûr que les 100 jeux ne seront pas des chefs-d'oeuvre hein, ils seront peut-être sans doute pas accepté qui plus est :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 16:53:27

DyddI > Y'as pas Isaac sur consoles, et Hotline Miami est sortit sur PS3 6 mois aprés bref.

Wigglytuff > Desolé pour l'insulte, mais c'est une aprem a troll, c'était une balle perdu disons. :hap:

AKG701
AKG701
Niveau 41
30 août 2013 à 16:54:08

Quand je dis "consoleux" c'est la même chose qu'un joueur PC qui se permet de porter un jugement sur des indés dont il a jamais entendu parler, un PC ignorant est la même chose qu'un consoleux ignorant, et la lisibilité des indés sur les supports ça n'a strictement aucun rapport avec ça. Y'a deux catégories de personnes, ceux qui parlent en connaissance de cause, et ceux qui se font mousser en racontant n'importe quoi.

DyddI
DyddI
Niveau 18
30 août 2013 à 16:54:09

Ils sont prévus donc c'est pareil :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 16:57:03

" Après je dis pas que c'est tous des chef d'oeuvre, simplement, si les gens évitaient de parler en permanence de ce qu'ils connaissent pas en balançant des a priori qu'ils consacrent comme des vérités générales, y'aurait moins de problèmes. "

Nan mais si, les indés on connais bien, on a tous eu notre période d'euphorie comme celle que tu vis, pensant que tout les indies sont tout beau tout mignons et qu'il n'y a que ça dans la vie, mais la réalité c'est que y'as une majorité de merdes et que rare sont ceux comme SMB, Isaac, Hotline Miami qui arrivent a percer.

Et par la j'entend le vrai bon jeu auquel je vais jouer plusieurs heures d'affilés, je me contente pas du petit jeu sympa ou je dois m'y forcer pour trouver quelques qualités et que je devrais diffcilement finir.

Jeux AAA ou indés, c'est kif-kif, je veux du BON jeu, de la qualité. Pas d'un truc juste " sympa et original ".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 16:57:55

DyddI > C'est pas le Isaac d'origine du PC, c'est une autre version, et je dois dire que franchement elle fait peur. :malade:

AKG701
AKG701
Niveau 41
30 août 2013 à 17:01:22

@Ellusionist Ah ouais, tu dois mieux connaître les indés que moi alors. J'avais oublié l'argument de qui a la plus grosse, le seul truc restant quand on peut pas parler du fond. Faut grandir un peu.

JediXav9
JediXav9
Niveau 10
30 août 2013 à 17:02:34

Ouais fin au moins sur console les Indé qui sortent on est plus ou moins sur que ca vaut quelque chose, alors que là ... :rire:

Wigglytuff
Wigglytuff
Niveau 10
30 août 2013 à 17:04:16

AKG701 :d) Je vois pas qui cherche à se faire mousser...
A la base je répondais juste au post d'Ytreytre (j'aurais peut-être dû le citer) pour faire remarquer que je préfère avoir 2 bons indés qui sortent que 100 dont la majorité a l'air d'être composée de jeux bof...
Au niveau des jeux de la liste, je peux me tromper sur leur qualité, et je serais heureux de le faire, mais bon j'estime quand même avoir joué à assez d'indés pour m'être aperçu que la qualité n'est pas toujours top :hap:

JediXav9
JediXav9
Niveau 10
30 août 2013 à 17:04:38

Enfait plus je regarde la liste, plus j'ai l'impression d'avoir une cartouche GameBoy 1000 jeu en 1 :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 17:10:21

C'est un peu ce que je me suis dit aussi. :hap:

Enfin on verra bien, de toute manière dés qu'il y a un indé intéressant c'est le gros hype, y'as jute a tendre l'oreille. :hap:

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
30 août 2013 à 17:24:17

Quelle grosse blague ce topic... faut toujours que y ait consoleux ignorant qui vienne ramener sa pseudo culture.

Allez vous pendre.

La vidéo du moment