CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La rétrocompatibilité qui disparait

docteur_w00t
docteur_w00t
Niveau 10
27 août 2013 à 00:20:44

comment *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 00:25:09

docteur_wOOt : bah oui et ? Si ton disque claque c'est pareil, si steam ferme c'est pareil, on peut tourner longtemps en rond comme ça....
Après je ne fait qu'exposer le principe et les faits sans aucunement donner un avis personnel.
Que ça t'énerve ok, mais bon c'est pas pour ça que les PS4/One vont soudainement être retro-compatible spécialement sur le contenu démat car certains ne trouve pas ça normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 00:26:43

(et je ne dis pas que sur le principe tu n'as pas tord, mais dans le fonctionnement M$ et Sony suivent une logique tout à fait justifiable d'un point de vu matériel et commercial)

docteur_w00t
docteur_w00t
Niveau 10
27 août 2013 à 00:28:51

" Si ton disque claque c'est pareil, si steam ferme c'est pareil"

Oh que non, tu peut faire une copie du disque, pareil pour les jeux steam sur une disque dur avec le mode hors ligne qui casse le DRM, c'est fait pour, ça émule une version offline de ton compte steam et t'es tranquille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 00:33:35

Bah tu peux faire une sauvegarde de ton disque dur PS3 sur un disque externe.

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
27 août 2013 à 00:33:59

Ah oui d’ailleurs avec les jeux XBLA/PSN, j’espère que le service restera suffisamment ouvert longtemps, pas pour tout de suite mais ca sera pas éternel :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 00:37:26

Ca on ne peut pas savoir Bakuredo.
En théorie l'architecture de SONY est plutôt bien pensé puisque centralisé quelque soit le support, donc aucune raison d'en fermer 1 spécialement car ce n'est pas pour ce que ça coute.
Pour le xbl je ne sais pas comment ça fonctionne.

docteur_w00t
docteur_w00t
Niveau 10
27 août 2013 à 00:37:48

chose qui ne sert à rien dans le cas ou ta console crève ( ce qui arrivera un jour ) car tu doit activer ton compte sur la console pour pouvoir jouer, et c'est une évidence que les serveurs fermeront quand il n'y aura plus d'utilisateur, suffit de regarder le passé.

J'ai l'impression que tu fermes les yeux sur le coté restrictif de la chose.

docteur_w00t
docteur_w00t
Niveau 10
27 août 2013 à 00:38:23

"Pour le xbl je ne sais pas comment ça fonctionne."

suffit de regarder en arrière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 00:39:42

(tu as 1 SEN qui regroupe toutes les supports SONY, 1 Store qui regroupe tout le contenu dématérialisé, 1 music unlimited, 1 service vidéo, 1 gaikai, pour le PSN je ne sais pas si ce n'est pas séparé suivant les support mais osef ça ne concerne que le multijoueur le PSN)

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
27 août 2013 à 00:40:28

Bah le service de la Xbox est fermé... voila quoi, tous ces jeux qui mourraient simplement dans ces conditions, j'espére qu'ils vont jouer le jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 00:45:43

"J'ai l'impression que tu fermes les yeux sur le coté restrictif de la chose. "

===> euh non, perso je suis totalement contre la non retro-compatibilité et je trouve ça idiot de ne pas le mettre.
Simplement je pense comprendre le mode de fonctionnement et de raisonnement de ces choix.

"et c'est une évidence que les serveurs fermeront quand il n'y aura plus d'utilisateur"

===> non ce n'est pas une évidence.Enfin techniquement non. Ce n'est pas comparable à un serveur de jeu multijoueur par exemple. Qu'un serveur multijoueur ferme par manque de monde ça me semble normal, qu'un service démat au milieu d'une grosse structure démat ferme, ça ça me semble pas normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 00:47:33

Bakuedo : je ne sais pas du tout comment le service xbox marchait, je ne peut pas comparer.
Et après SONY fera comme il voudra hein, je suis pas patron chez SONY.... j'explique juste que d'un point de vue technique ce n'est pas justifiable de fermer l'accès au contenu PS3 du store par exemple.

docteur_w00t
docteur_w00t
Niveau 10
27 août 2013 à 00:48:29

Héberger des fichiers ( des jeux ) sans utilisateur et sans client n'a juste aucun intérêt, c'est de la perte bête, bien pour ça que le live de la XBOX a fermer ( et donc tout les addons introuvable maintenant )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 00:54:14

sauf qu'il y a des utilisateurs, ceux sur vita, PSP, PS4...
C'est pas un peu de stockage non utilisé au milieu qui va changer grand chose.

C'est l'intérêt principal d'avoir détruit la structure PSN et d'avoir créé le SEN.
Tu as un énorme datastore contenant tout le contenu sony (jeux, logiciels, etc...) et tu as une interface store qui te donne accès au contenu que tu peux utiliser suivant ton matériel.
Donc en soit c'est juste de la place perdu. Les frais d'entretien ou de fonctionnement n'en sont que très peu impacté.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
27 août 2013 à 00:56:33

carno88 Voir le profil de carno88 Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 26 août 2013 à 23:41:58 Avertir un administrateur
La Wii U est avantagée est elle va même plus loin que les PS2 et PS3 qui étaient aussi rétro-compatibles . En effet , un framebuffer permet d'affiner les textures et affiche une meilleur résolution pour les jeux Wii.

Pas en europe. :play:

docteur_w00t
docteur_w00t
Niveau 10
27 août 2013 à 01:00:20

" Les frais d'entretien ou de fonctionnement n'en sont que très peu impacté."

ah ah ah.

Un peu comme le Comics store Sony PSP qui a fermer car peu de client et trop couteux.

Je vois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 01:03:11

Non mais après tu n'es pas obligé d'adhérer à mon raisonnement non plus.
Et comme je dis plus haut Sony font ce qu'ils veulent.

SaianSupaHap
SaianSupaHap
Niveau 10
27 août 2013 à 01:22:09

euh si, la PS2 n'était pas émulable en software à la sortie de la PS3 et l'architecture était très différente. Donc sans l'ajout de materiel ce n'était pas possible de faire une PS3 retro.
Après maintenant ils ont développé un émulateur, mais uniquement dans le but commercial pour vendre les jeux PS2 via le store, mais il ne s'est pas fait de suite hein, ç a demandé des années de développement.

:d) Les PS3 60Go européennes avaient une rétro logicielle.

Et la simple preuve de vendre les jeux sur le store à un prix chère prouvent l'entubage...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 01:27:13

la PS3 60Go avait une retro semi-matérielle et celle-ci était d'ailleurs de moins bonne qualité que celle sur console japonaise (plus de bugs et des jeux incompatible)

Et oui les jeux PS2 sont de l'entubage vu qu'ils utilisent en plus un émulateur purement logiciel, alors qu'ils n'ont pas ouvert cette fonctionnalité à la lecture sur disque.

La vidéo du moment