CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La rétrocompatibilité qui disparait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2013 à 23:56:04

" Ce qui est le plus fou c'est surtout la non-retro des jeux PSN/XBLA, mais bon ça dérange personne apparemment vu que bon nombre de gens achètent encore dessus...
"

===> un jeu PSN ca n'existe pas, c'est un jeu du store...
Sinon je ne vois pas ce qu'il y a de plus fou, c'est tout à fait logique.
La retro-compatibilité c'est pas une question de support hein =) Le jeu qu'il soit sur disque ou démat c'est le même...

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
26 août 2013 à 23:56:50

Ah non ca existait déjà avec certaines vieilles consoles ou il fallait acheter un adaptateur (Megadrive et Maser System par exemple.

La GameBoy était retro :oui:

]NuclearFusion[
]NuclearFusion[
Niveau 10
26 août 2013 à 23:57:20

Si la PS4 était rétro, j'aurais acheté une PS4 Day One, au lieu de m'acheter une PS3 dans 1-2 mois.

bose19
bose19
Niveau 10
26 août 2013 à 23:58:45

]NuclearFusion[

pareil trop de jeux que je n'est pas fais sur ps3 que j'aurais aimer faire sur ps4 ... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2013 à 23:59:40

"souvent non (PS2=>PS3"

===> euh si, la PS2 n'était pas émulable en software à la sortie de la PS3 et l'architecture était très différente. Donc sans l'ajout de materiel ce n'était pas possible de faire une PS3 retro.
Après maintenant ils ont développé un émulateur, mais uniquement dans le but commercial pour vendre les jeux PS2 via le store, mais il ne s'est pas fait de suite hein, ç a demandé des années de développement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 00:02:27

"La GameBoy était retro :oui: "

====> pour ça que j'ai précisé de salon, mais la megadrive c'est juste que les ajout payant je trouve que ça dénature l'intérêt de la retro, autant garder sa console xD

Choc-bossX13
Choc-bossX13
Niveau 8
27 août 2013 à 00:03:40

Ce qui est le plus fou c'est surtout la non-retro des jeux PSN/XBLA, mais bon ça dérange personne apparemment vu que bon nombre de gens achètent encore dessus...

:d) +1000, là y'a vraiment rien qui les empêche de les faire fonctionner.. Surtout que quand tu vend ta console, tes jeux démat' disparaissent avec :pf:

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
27 août 2013 à 00:04:26

ha non non sur pc elle existe toujours ^^

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
27 août 2013 à 00:05:21

" Surtout que quand tu vend ta console, tes jeux démat' disparaissent avec"

Euh... il me semble que c'est lié au compte et nonla console :oui:

Mais faut la console originale sinon.

docteur_w00t
docteur_w00t
Niveau 10
27 août 2013 à 00:07:55

"Bakuredo Voir le profil de Bakuredo
Posté le 26 août 2013 à 23:51:24 Avertir un administrateur
"non-retro des jeux PSN/XBLA"

Bah c'est pareil, dans tout les cas tu dois garder ta console pour les exclus..."

Sauf qu'une console n'est pas immortelle si elle créve et que même si tu en rachète une autre, qui te dit que les serveurs de téléchargement de la 360 ne fermeront pas ? Comme pour la Xbox1 ( coucou l'addon de Mechassault )

"

===> un jeu PSN ca n'existe pas, c'est un jeu du store...
Sinon je ne vois pas ce qu'il y a de plus fou, c'est tout à fait logique.
La retro-compatibilité c'est pas une question de support hein =) Le jeu qu'il soit sur disque ou démat c'est le même..."

Sans blague captain obvious, quand tu proposes un store tu te doit de donner la possibilité à tes clients de retrouver leurs futurs achats, c'est le minimum, surtout dans le dématérialiser, sous prétexte du changement d'architecture, tu parles, ils vont surtout revendre dans quelques années les jeux PSN, et les gens rachèteront une deuxième fois, ça m'étonnerai même pas, sur PC le dema ça te suis dans le temps, j'ai des jeux que j'ai acheter y a 10 ans en déma et que j'ai encore, c'est ça le bon modèle du déma, et il est temps que ça soit la même chose sur console.

Après si vous aimez vous faire tondre encore, pourquoi pas, un peu plus ou un peu moins...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 00:08:55

"là y'a vraiment rien qui les empêche de les faire fonctionner"

===> euh alors là j'aimerais savoir ce qui te fait dire ça...
un jeu PS3 qu'il soit sur disque ou démat c'est pareil, si les jeux PS3/360 du store/xbla sont compatible PS4/One, c'est que les consoles sont retro-compatible ps3/360.

Choc-bossX13
Choc-bossX13
Niveau 8
27 août 2013 à 00:09:36

"
Euh... il me semble que c'est lié au compte et nonla console :oui:
"

Non mais j'veux dire ils n'ont plus aucune valeur si tu veux vendre ta console vu que justement c'est lié au compte, et ce compte tu ne le vends pas...
Et vu que ce compte est le même sur la next-gen pourquoi nous priver de ça? Ca parait pas compliqué.

docteur_w00t
docteur_w00t
Niveau 10
27 août 2013 à 00:10:35

Mouarf, j'sais pas, le cloud par exemple ? :sarcastic: ( même si c'est de la merde )

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
27 août 2013 à 00:11:52

Oui le Cloud ou tu seras obligé de repasser a la caisse ? C'est pareil :pf:

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
27 août 2013 à 00:13:08

ils vont encore nous faire le bobard du "oui mais il y aura pas la puce ps3/360 dans les next gen,et émuler c'est trop difficile donc il n'y aura pas de retro :snif: "

et dans 2 ans,halo 3,uncharted 1,2,3, annoncés au prix de 19,90 sur le psn/xbl :rire:

sur la gen actuelle,microsoft a fait la retro (je suis d'ailleurs en train de jouer a un jeu xbox 1 la) mais sony a fait un vrai coup de pute

seule la 60Go est retro-compatible et sur tous les autres modèles,faut racheter les jeux :honte:

et leur sale excuse "mé ya pas le emotion engine cé trop cher" par contre pour nous vendre les jeux ps2 en version démat' la il y a pas de problème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 00:14:33

"ils vont surtout revendre dans quelques années les jeux PSN"
====> ai-je dit le contraire ?
Mais pour celà ils doivent modifier le jeu et le rendre version PS4/One (ui lui ne sera pas compatible PS3/360)
Dans 20ans je pourrait toujours joué à mon jeu hein, suffit de garer le support correspondant il ne disparait pas, on dirait que certains n'ont jamais eu de console avant.

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
27 août 2013 à 00:17:26

"suffit de garer le support correspondant il ne disparait pas"

T'es marrant toi, t'a une console qui sera forcément utilisable dans 20 ans ? Et ceux qui comptait la revendre ou attendra la prochaine pour en profiter ?

"on dirait que certains n'ont jamais eu de console avant"

Oui, tu peux te sentir visé :)

docteur_w00t
docteur_w00t
Niveau 10
27 août 2013 à 00:17:54

Pas besoin de modifier le jeu étant donner qu'ils ont Gakai.

Service que tu paie dans ton abonnement PSN+

Bref.

Choc-bossX13
Choc-bossX13
Niveau 8
27 août 2013 à 00:18:41

euh alors là j'aimerais savoir ce qui te fait dire ça...
un jeu PS3 qu'il soit sur disque ou démat c'est pareil, si les jeux PS3/360 du store/xbla sont compatible PS4/One, c'est que les consoles sont retro-compatible ps3/360.

:d) Bah moi j'me disais que c'était une histoire de support CD mais ouais, en effet y'a pas vraiment de raison. Mais j'imagine que ça serait plus simple de réintégrer les jeux XBLA/Store... Mais j'suis incapable de dire pourquoi. :noel:

docteur_w00t
docteur_w00t
Niveau 10
27 août 2013 à 00:20:08

"Dans 20ans je pourrait toujours joué à mon jeu hein, suffit de garer le support correspondant il ne disparait pas, on dirait que certains n'ont jamais eu de console avant."

Mort de lolilol, une console ça crève, un jeu aussi, et pour ce qui est du déma comme tu peut rejouer à ton jeu si les serveurs de téléchargement sont clôturé ( comme pour les addons sur la XBOX1 ) ? alors en plus si ta console est morte, tu peut juste rien faire, même pas un transfert vers une autre console car il faut activer la console sur ton compte( voir les conditions d'utilisations au sujet des DRM sony/microsoft )

voilà voilà.

La vidéo du moment