CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le piratage sur Android

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
26 août 2013 à 15:04:32

dstarMDA Voir le profil de dstarMDA Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 26 août 2013 à 14:59:49 Avertir un administrateur
Et j'sais pas si tu le fais exprès de pas comprendre que ce jeu est justement plus représentatif parce que c'est, comme 99,50% des jeux iOS/Android, un jeu qui ne dépassera jamais 10k de téléchargements

Source: le petit doigt mouillé de Dstar en l'air.

JotaroJoestar4
JotaroJoestar4
Niveau 10
26 août 2013 à 15:06:10

Le problème, c'est de croire que le smartphone est le nouvel el dorado du jeu vidéo.

Oui, il y a énormément de piratage sur Android. Il y en a aussi sur iOS.
Alors oui, iOS rapporte plus qu'Android aussi.

Maintenant, faut pas se leurrer. Les deux sont des bulles qui font éclatet.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
26 août 2013 à 15:08:21

http://www.forbes.com/sites/tristanlouis/2013/08/10/how-much-do-average-apps-make/

Et Forbes c'est mon "petit doigt mouillé[...] en l'air" ?

Bref, le déni de réalité ça ne concerne que celui qui le pratique.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
26 août 2013 à 15:09:04

http://thenextweb.com/mobile/2013/02/21/gaming-spending-on-ios-and-android-surpassed-dedicated-gaming-handhelds-in-q4-2012-report/

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
26 août 2013 à 15:09:15

D'ailleurs une petite chose:

"Pour ceux qui se demandent encore pourquoi le jeu sur iOS rapporte beaucoup plus que le jeu sur Android malgré les parts de marché et les nombres d'appareil."

c'est quoi pour toi "le marché du jeu" ?
Parce que pour le marché du jeu, ton exemple est TOTALEMENT et TRES CERTAINEMENT faux et archi faux. Pour l'indé, c'est peut-être un peu moins certain, mais encore une fois je veux des sources. Mais tu ne parlais pas que de l'indé, tu le sous-entendais peut-être...

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
26 août 2013 à 15:10:31

JotaroJoestar4 Voir le profil de JotaroJoestar4
Posté via mobile le 26 août 2013 à 15:06:10 Avertir un administrateur
Le problème, c'est de croire que le smartphone est le nouvel el dorado du jeu vidéo.

Oui, il y a énormément de piratage sur Android. Il y en a aussi sur iOS.
Alors oui, iOS rapporte plus qu'Android aussi.

Je pense pas qu'il y a énormément de développeurs qui ce lancent dans les jeux sur smartphones car c'est un eldorado du jeu vidéo, c'est surtout qu'en plus d'être accessible à énormément de dev' pour faire des petits jeux vidéos.

Que ça soit la technologie, le prix des licences ou les prix de vente, c'est super accessible.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
26 août 2013 à 15:11:01

Sans déconner arrête de fantasmer :

http://thenextweb.com/files/2013/02/appannie-idc-730x433.jpg

Même si ça prend pas en compte l'IAA c'est tout de même assez clair.

JotaroJoestar4
JotaroJoestar4
Niveau 10
26 août 2013 à 15:13:41

Voilà exactement de quoi je parlais Dstar.

En gros, en combinant les possesseurs d'iPhone et d'Android sur toute les jeux bidons, on arrive à faire croire que ca en fait un bousin viable.
Traduction:

1000000 de mecs sur smartphones ont passé 5 minutes chacun à jouer sut iOS.

1000 mecs jouant sur consoles portable ont passé 2 heures sur leur console.
"Mer y'a eu plus de temps passé sur smartphone mdr lol".

JotaroJoestar4
JotaroJoestar4
Niveau 10
26 août 2013 à 15:15:50

Oui, c'est clair que t'as 500 millions de mec qui ont pris des jeux à 1€ contre 500 000 qui ont pris des jeux à 40€.
Ce qui grossi le marché des smartphones, c'est ce parc colossale qui baigne dans les merdes en grand nombre.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
26 août 2013 à 15:16:38

Oui enfin ce n'est pas du tout une bulle comme ont pu l'être les jeux sociaux récemment ou le Web il y a quinze ans, les jeux smartphone et tablette sont très bien monétisés et y a de nombreuses PME qui en vivent convenablement. C'est un marché qui a une croissance stable et prédictible.

Même des indies parviennent à faire un ROI correct sur des jeux qui ne se vendent pas beaucoup (par exemple Chopper Mike, je lisais ses résultats tout à l'heure).

JotaroJoestar4
JotaroJoestar4
Niveau 10
26 août 2013 à 15:17:38

Ah c'est sur que si tu sors des boites à prout, ca doit être bien rentable.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
26 août 2013 à 15:19:14

Bon si tu veux discuter sérieusement tu parles soit de qualité soit de résultats financiers mais essaie pas de jouer à Irma en mélangeant les deux n'importe comment stp

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
26 août 2013 à 15:26:26

dstarMDA Voir le profil de dstarMDA Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 26 août 2013 à 15:08:21 Avertir un administrateur
http://www.forbes.com/sites/tristanlouis/2013/08/10/how-much-do-average-apps-make/
Et Forbes c'est mon "petit doigt mouillé[...] en l'air" ?
Bref, le déni de réalité ça ne concerne que celui qui le pratique.

Tu te rends quand même compte que ton article ne démontre absolument pas ce que tu soutiens hein ?

Dans l'article (qui ne parlent d'ailleurs pas du tout spécifiquement des jeux...), ça dit que sur le Play Store il y a beaucoup de téléchargements mais que le revenu par téléchargement est plus bas (d'après l'article de l'ordre de 5x, à cause du modèle free/freemium/prix plus accessibles qui est bien plus présent sur le Play Store).

Ce que tu défends toi, c'est que la plupart des revenus (et donc des ventes pour une application payantes, et donc les téléchargements) se font sur iOS, avec une proportion de x17 sortie d'on ne sait où...

C'est pas du tout pareil, ce n'est pas du tout lié. Ce qu'explique leur article, c'est qu'il est est plus rentable de développer sur iOS, ce que je reconnais depuis le haut de la page précédente. Ce que tu tentes de faire passer avec ton topic, c'est que pour 99,5% des jeux, ils se font ultra piraté sur Android, et qu'en dehors de ça, il n'y a quasiment pas de téléchargements sur Android, donc deux choses extrêmement différentes.

En bref: ton article n'est pas pertinent, trouve autre chose.

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 août 2013 à 17:53:06

"Pour ceux qui se demandent encore pourquoi le jeu sur iOS rapporte beaucoup plus que le jeu sur Android malgré les parts de marché et les nombres d'appareil."

Faudrait pas oublier de préciser que t'as énormément de smartphone Android d'entrée de gamme, qui sont pas foutu de faire tourner proprement une App basique. La fragmentation encore énorme le prouve, nombre de smartphone sont encore vendu en 2.3.

Beaucoup de gens se moquent totalement de cette utilisation qui en est faite.

"""Le jeu vidéo sur smartphone est une bulle qui va exploser quand des milliers de devs vont se ramasser. "

Non. ""

Je crois que c'est justement le cas, c'est bien beau de parler des Candy Crush and co, mais ce ne sont malheureusement que les arbres qui cachent une bien triste forêt.
Et comment pourrait-il en être autrement ? Question de logique, t'as des millier d'applications qui sortent chaque semaine, le marché n'est pas infini, il est convenu et important de faire un choix.
Et pour gagner en visibilité, et donc gagner un peu de blé, beaucoup proposent gratuitement leur jeux de manière temporaire pour monter dans les chartz, et repasser payant par la suite.

C'est rigolo d'ailleurs, le marché est encore jeune, il se cherche toujours, mais on est déjà en train de farfouiller pour espèrer réussir.

Le rapport avec Candy Crush ? Même les développeurs comprennent pas trop comment le bouzin fonctionne aussi bien. Des jeux du genre existent depuis 20 ans, des clones existent par centaine, y compris sur les stores, et de temps en temps, sans trop savoir pourquoi ni comment, certains réussissent là ou les autres se sont viandés.

Je n'y crois pas.

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
26 août 2013 à 17:58:53

J'ai pas lu tout vos pavés mais un truc a prendre en compte, c'est que beaucoup de jeu Android sont gratuit et financé par la pub. :oui:

bob-singet
bob-singet
Niveau 6
26 août 2013 à 18:11:05

un truc que vous avez (peut-être) oublié de dire: pirater des trucs sur son smartphone, c'est exposer sa machine aux infections.

moi je m'en bas les couilles de la morale etc... mais franchement entre péter une appli à 2€ et la pirater pour se retrouver avec 150€ de hors forfait qu'orange ne révoque pas, le choix est vite fait...

Codygno
Codygno
Niveau 70
26 août 2013 à 18:17:13

Oui, enfin c'est pas trop le sujet puis-qu’apparemment, une large majorité du public s'en moque un peu. Et ce n'est pas propre aux mobiles non plus, c'est la même sur PC. A partir du moment ou tu pirates quelque chose, tu t'expose a avoir une application vérolé.

GameOfTrolls
GameOfTrolls
Niveau 6
26 août 2013 à 18:19:43

C'est surtout qu'avec la politique de Google vis à vis du Play Store l'application n'est pas disponible dans beaucoup de pays , ça rentre en jeu aussi.

La vidéo du moment