http://www.gamasutra.com/blogs/YannSeznec/20130820/198453/Gentlemen_Or_how_our_most_successful_game_is_also_our_least_profitable.php
"If you’re interested, after three weeks those numbers are now 144 copies sold, 50,030 copies pirated."
"About 95% of the pirated copies are being installed in Russia and China (and of those, mostly China). "
Ce qui donne toujours 144 copies sold pour 2500 copies piratées dans le reste du monde.
Btw, les ventes concrètes sur les deux plateformes :
"So far we have sold 1,114 copies on iPad, and 144 copies on Android. "
Bon d'une, je sais pas pourquoi t'es venu faire ce topic pour chialer. Je sais pas ce que t'essayes de démontrer à part que sur Android on peut pirater alors que sur iOS beaucoup moins facilement. Tes proportions sont totalement faussés, tu le sais, notamment parce que c'est exactement comme pour les piratages PC: la plupart de ceux qui l'ont piraté ne l'auraient de toute façon pas acheté, y en a pas mal qui téléchargent des APKs en mode rien à foutre, sachant que c'est bien plus prononcé que sur PC parce que les fichiers ne font que quelques mégas généralement.
1114 copies vendues sur iPad c'est absolument que dalle. Y a absolument aucune visibilité à ce jeu, qu'il bide plus sur Android que sur iOS n'y change rien. Relever le fait que la plupart des bénéfices d'une application à succès se fasse sur iOS, je veux bien (et encore, faut pouvoir comparer les dates de sorties, les concurrents disponibles (payants ou gratuits, etc), mais là comme ça...
Et au passage, montrer le cas de cette application puis dire ensuite "Pour ceux qui se demandent encore pourquoi le jeu sur iOS rapporte beaucoup plus que le jeu sur Android malgré les parts de marché et les nombres d'appareil", je trouve que c'est d'une malhonnêteté intellectuelle incroyable.
dinofan137 Voir le profil de dinofan137
Posté le 26 août 2013 à 11:09:06 Avertir un administrateur
En même temps Gentlemen! est typiquement le genre de jeu qui devrait être proposé gratos, c'est vraiment scandaleux de faire payer pour ce genre de jeux.
Ouais, c'est scandaleux, les développeurs devraient travailler gratos pour toi, et même te filer un mars en plus.
J'achète un portable tout les 2/3 ans pour téléphoner, c'tout.
(Et au passage, 3,50€ sur Android, pour un jeu totalement inconnu comme ça, avec 0 visibilité, et connaissant la chiée de concurrents de jeux de ce types qui proposent leurs jeux en version Freemium ou à 0.80€, c'est totalement débile).
En l’occurrence c'est toi qui viens chialer, personnellement je ne fais qu'informer sur l'état des marchés. Je suis tombé sur ce cas ce matin, et il se trouve qu'il illustre parfaitement la tendance générale et explicite en partie les disparités de traitement entre les deux magasins.
Le jeu sur iOS ça rapporte plus (en global comme en particulier) -> Fact. Get your shit right.
Btw 2000 copies vendues en quelques mois non ce n'est certainement pas "absolument que dalle", c'est pas parce que 0.1% du marché finit sur tous les smartphones du monde que c'est représentatif de l'industrie et des professionnels qui se cachent derrière. Et ce soft a eu une visibilité plus que décente, avec de nombreuses reviews élogieuses et un passif de studio featured sur les stores.
Tu informes d'un fait global en prenant un exemple quelque chose d'absolument pas représentatif ? Qu'il y ait plus d'argent à se faire sur l'AppStore que sur le Play Store je suis d'accord, mais ce cas est totalement exagéré, tu le sais et tu le prends exprès parce que tu penses que ça fait "choc". Bah non excuse moi mais moi j'appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle.
2000 copies vendues c'est que dalle, tu le sais très bien. Quand ils en seront à 50-100k là on en reparle, d'ici là on peut sans aucun problème considérer que ce truc n'existe pas. Et encore une fois j'ai expliqué pourquoi la politique tarifaire de l'éditeur concernant le playstore était absolument débile.
Quant à la visibilité, encore une fois les reviews on s'en branle, le public s'en branle et la preuve, le jeu ne se vend pas, ni sur une plateforme ni sur l'autre.
Tu peux m'expliquer en quoi il n'est pas représentatif au juste ? T'es pas clair.
J'ai pris cet exemple parce qu'il reflète les mêmes proportions que je lis depuis des mois dans tous les postmortem ou les rapports de vente indies.
" mais ce cas est totalement exagéré, tu le sais et tu le prends exprès parce que tu penses que ça fait "choc""
Non, parce que l'article est sorti ce matin en fait.
"2000 copies vendues c'est que dalle, tu le sais très bien. Quand ils en seront à 50-100k là on en reparle"
Ok t'as bien le sens des réalités ![]()
Je crois que t'as aucune conscience des chiffres que font les jeux smartphone en-dehors d'Angry Birds et Draw Something.
Surtout qu'on parle d'un jeu Tablette + MP local only.
V'la la gueule de google play ou le marketplace android aussi.
Rien a voir avec l'appstore, ou tout est bien rangé, trié et les jeux sont les 3/4 du temps gratuits ou à 89 centimes en solde.
Apple > all.
Pourquoi ce n'est pas représentatif ? Voilà pourquoi:
http://www.pcinpact.com/news/81514-le-play-store-aurait-surpasse-app-store-en-nombre-telechargements.htm
L'AppStore fait un peu plus du double du PlayStore en termes financiers, pas 17x plus. Et comme le dit l'article, c'est du non seulement au fait que les utilisateurs iOS sont plus à même d'acheter et de télécharger du contenu, mais aussi et surtout à cause du fait que les politiques tarifaires sont très différences sur le PlayStore, où il existe souvent une version gratuite de la même application ou un prix plus léger (c'est souvent le cas). D'où ce que je disais plus haut.
Tu prends bien cet exemple extrême pour faire "choc", étant donné qu'il n'est pas représentatif. Le fait qu'il soit sorti maintenant ou y a deux mois n'y change rien. Poster spécifiquement cet article pour tenter de montrer la différence entre les deux store est débile.
Quant à la visibilité, excuse moi mais va voir les charts, c'est pas une histoire de % de DL sur le total mais simplement de visibilité par rapport aux concurrents. Des apps vendues à 2000 exemplaires y an des centaines de milliers. Rien que sur le marché direct que cible l'application il doit y avoir facilement un bon millier d'applications faisant de meilleurs scores. De là, espérer vendre sa merde à 3,50€ c'est mission impossible.
En même temps les jeux sur smartphone sont réservés à un public casu, à l'image de la clientèle iphone quoi.
"Des apps vendues à 2000 exemplaires y an des centaines de milliers. Rien que sur le marché direct que cible l'application il doit y avoir facilement un bon millier d'applications faisant de meilleurs scores."
Non mais Dstar a raison, 2000 ex, pour une app codé seul/petite team, ça reste pas mal.
Ouais je suis sûr que les 80% de débiles qui prennent de l'Android low cost ou Robert, 53 ans, qui prends un S4 parce qu'il a vu la pub et que c'est hype sont de purs hardcore gamers.
Ace_Attorney Voir le profil de Ace_Attorney
Posté le 26 août 2013 à 14:55:57
Non mais Dstar a raison, 2000 ex, pour une app codé seul/petite team, ça reste pas mal.
Codé seul ou avec une armée de chinois, ça ne change rien au fait qu'en terme de visibilité par rapport au reste, on est nul part, alors ok c'est honorable au gars et j'espère qu'il vendra plus s'il fait de la qualité, mais pour l'instant il n'existe pas.
Nan mais sans déconner tu crois vraiment que je guettais une occasion de troller le PlayStore depuis des mois ou quoi ? Tu penses que j'en ai quelque chose à foutre ?
L'article est sorti ce matin, il est intéressant, je fais tourner, après tu peux toujours essayer de te convaincre que la monétisation n'a rien à voir avec le piratage complètement abusé (même si ton article sous-entend clairement que les "habitudes de consommation" ne sont pas les mêmes lolol) et te battre contre le vent en m'insultant de tabloid, c'est ton problème mais arrête de me chauffer les oreilles.
Et j'sais pas si tu le fais exprès de pas comprendre que ce jeu est justement plus représentatif parce que c'est, comme 99,50% des jeux iOS/Android, un jeu qui ne dépassera jamais 10k de téléchargements.
Ah non tu ne mènes pas de guerre sainte contre le Play Store, je sais que t'es plus mature que ça. Mais le problème est très simple : ce cas n'est pas représentatif, totalement exagéré, tu le prends en exemple pour démontrer quelque chose qui est donc faux à l'échelle globale, tu le prends comme tu veux mais là oui c'est un topic à clic qui sert à que dalle. Pour moi c'est de la désinsformation. Pas parce que ce cas n'est pas vrai, mais à cause des conclusions que t'essayes d'en tirer et des phrases qui accompagnes ton lien.
Après si t'es à l'aise avec ce genre de trucs grand bien te fasse, mais perso je déteste ce genre de procédés à la con.
" tu le prends en exemple pour démontrer quelque chose qui est donc faux à l'échelle globale"
SAUF QUE C'EST VRAI A L'ECHELLE GLOBALE ALLO, CECI EST DONC UN E X E M P L E
Putain mais checke Gamasutra ou les boards de devs une fois dans ta vie.