CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ryse, le GOW-like

Hidric
Hidric
Niveau 10
23 août 2013 à 14:01:05

Ryse est un plagiat de GoW, c'est tous ..
Tu veux une liste du pourquoi ?

Grèce antique = > Rome antique
Vengeance de Kratos = > Vengeance de Marcus
BTA => BTA
Plagiat du multi
Plagiat raté des QTE
Gore

Et par pitié Gears on abrège GeOW, GoW est la bien avant.

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
23 août 2013 à 14:02:00

ryse et surtout n god of war like exclu one

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 14:03:02

Il se venge de quoi Marcus? On connait vraiment le scénario ..? :(

Hidric
Hidric
Niveau 10
23 août 2013 à 14:06:44

"On connait vraiment le scénario ..? :("

Alors sur ce point je ne suis vraiment pas sur, je me souviens juste d'avoir lu ici un topic avec un lien qui expliquer l'histoire et les perso de Ryse et il étais bien question de vengeance.
Après le jeu n'est pas la donc tjrs une interrogation.
Il n’empêche que le reste des points est suffisant.
J'adore GoW, un plagiat n'est pas pour me déplaire perso, juste qu'il soit bien fait et de ce que j'ai vue du système de combat c'est pas trop sa.

CoyoteD
CoyoteD
Niveau 7
23 août 2013 à 14:09:26

La rage des proS :rire:

King_Of_SNK
King_Of_SNK
Niveau 10
23 août 2013 à 14:09:53

Les œuvres dont vous me parlez ont suffisamment de valeur ajoutée pour se permettre de s'extraire de contexte historique.

Pour Astérix on peut se le permettre puisque c'est de l'humour, pour Gow c'est de la mythologie on est libre, pour Assassin creed y'a une histoire autour... Mais là on a quoi ?
Il me semblait que l'intérêt premier réside dans l'incarnation d'un soldat Romain dans son époque...

Si on néglige cet intérêt on n'est plus dans un jeu AAA, on est dans la série B.

La langue n'est qu'un exemple d'élément en plus qui peut nous mettre dans le contexte, tout comme les expressions et la manière de combattre. Pour un jeu un minimum ambitieux le skin ne suffit pas.

Y'a bien des armes spécifiques mais si elles se comportent comme n'importe quels autres armes d'autres jeux ça n'a plus rien de spécifique.
Les bouclier c'est pareil, si ce n'est pas intégré à une certaine logique d'emploi tactique ça pourrait être n'importe quoi d'autre (une esquive, un bouclier du moyen-âge, une simple garde...) que ça changerait rien.

NB : j'ai une 360 et je suis un pro-N sceptique.

PanierGarnis
PanierGarnis
Niveau 10
23 août 2013 à 14:09:55

Grèce antique = > Rome antique :d) c'est une différence ça...
Vengeance de Kratos = > Vengeance de Marcus :d) le background est totalement différent, attendons que le jeu sorte
BTA => BTA :d) ce sont même pas des BTA, et dans le gameplay ça n'a aucun rapport...
Plagiat du multi :d) absolument aucun rapport, le multi de ryse se rapproche plus du mode horde de gears.
Plagiat raté des QTE :d) remplissage
Gore :d) GoW n'est pas le premier jeu gore, et ryse, c'est pas excessivement gore (à part quelques démembrement parfois)

Bref, tu comprends que Ryse n'a aucun rapport avec God of ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 14:12:36

Non mais j'peux comprendre qu'il soit là pour concurrencer Gow, c'est légitime, et ce genre d'univers ça rafraîchit, à la différence que Ryse parait plus réaliste et moins délirant niveau scénario. :(

C'est un peu comme le Pseye, il est là juste pour dire "nous aussi on a un truc comme ça", meme si l'exemple est, pour ma part plus mauvais pour Kinect que Ryse ne l'est pour Gow. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 14:14:50

c'est une blague ce topic?

ryse a autant de qte que god of war
autant de violence qu'un god of war
un multi avec un système de dieux autant daubé que god of war

gears = uncharted
pan pan + sytème de couverture

les pro-m qui essaient de faire un rapport avec gears alors que god of war et ryse ce qui tape l'oeil sur les 2 sont les qte :ouch:

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
23 août 2013 à 14:20:56

le pire c'est que les pro M on cracher comme pas possible sur gow en criant a l'overhype au jeu qui na que des qte mais ce touche comme pas possible sur ryse

Mononfnomonomon
Mononfnomonomon
Niveau 10
23 août 2013 à 14:22:39

J'ai vu le trailer dans l'arène là et ça a l'air bien moisi niveau gameplay, y'a une autre vidéo ou... ?

g-x65
g-x65
Niveau 37
23 août 2013 à 14:28:37

"Les exécutions n'est qu'un simple élément de gameplay, dans Mortal Kombat, il y avait aussi des exécutions.

La caméra rapprochée, c'est dans tout les jeux à la troisième personne, on la retrouve dans FFXIII, dans Tomb Raider, etc...

La lourdeur du perso', à la rigueur ok, mais c'pas réellement spécifique à GeOW, c'est juste pour montrer que le perso' est mastoque."

:d) Et les 3 à la fois, t'en as vu dans beaucoup de jeux ? C'est pas prendre les points indépendamment qui est intéressant, c'est de les prendre ensemble :ok:

"Les bouclier c'est pareil, si ce n'est pas intégré à une certaine logique d'emploi tactique ça pourrait être n'importe quoi d'autre (une esquive, un bouclier du moyen-âge, une simple garde...) que ça changerait rien. "

:d) On a eu une ébauche d'emploi tactique avec la formation en tortue à l'E3 :(

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
23 août 2013 à 15:21:13

@Hidric

God of War - 2005
Gears of War - 2006

Autant dire que ton 'bien avant' tu peux le garder. D'autant que le titre de mon topic était justement là pour mettre le doigt sur cette confusion. Sinon oui... je dis tjr GeaW.

@Naughty God

Non... En tant que fan de God of War je ne vois aucune similitude entre les deux jeux si ce ne sont les QTE pour exécuter. Là ça fait 4 pages que je trouve des dizaines de points communs entre Gears et Ryse.

@SNK

Mais dans quel monde vis tu?
Encore une fois... J'insiste énormément sur ce point... ON NE SAIT RIEN DU SOLO!!!! et je rajouterai que ce qu'on en a vu montre justement une formation en bouclier serrée des tactiques romaines...

Et puis le jeu n'a jamais eu la prétention d'être incroyablement fidèle à l'histoire. D'autant que le personnage est totalement inventé. Il s'appuie sur un background historique, l'exploitera plus ou moins (pour l'instant on n'en sait rien vu que personne n'a touché plus de 5 min au solo) et proposera du divertissement comme en propose la plupart des blockbusters, à savoir de la mise en scène, de l'exagération et j'en passe...
Mais j'insiste CRYTEK N'A JAMAIS EU L'INTENTION DE NOUS PONDRE UNE OEUVRE MAJEURE HISTORIQUE.

Et puis sérieux qui voudrait incarner un simple soldat romain perdu dans une ligne d'une formation? super l'ennui.

Quant à GOW, non. C'est justement parce qu'il prend appui sur la mythologie qu'il devrait en toute logique être fidèle à celle ci. Or Kratos n'a jamais existé. Ça te gène?? Moi pas du tout.

TheCrusader
TheCrusader
Niveau 23
23 août 2013 à 15:23:34

Ryse a été créé dans le but d'entrer directement en concurrence avec GOW, point barre le fanboy, et tout ce que tu dis, sauf une chose, on peut le dire pour GOW? bref tu brasses encore de l'air pour faire le VRP mais ça marche pas, et ça marchera pas.

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
23 août 2013 à 16:08:43

T'es qui toi? En tout cas c'était mieux avant que t'arrives tes insultes et tes manières de cataloguer les gens :ok:

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
23 août 2013 à 16:11:52

g-x65 Voir le profil de g-x65
Posté le 23 août 2013 à 14:28:37 Avertir un administrateur
"Les exécutions n'est qu'un simple élément de gameplay, dans Mortal Kombat, il y avait aussi des exécutions.

La caméra rapprochée, c'est dans tout les jeux à la troisième personne, on la retrouve dans FFXIII, dans Tomb Raider, etc...

La lourdeur du perso', à la rigueur ok, mais c'pas réellement spécifique à GeOW, c'est juste pour montrer que le perso' est mastoque."

:d) Et les 3 à la fois, t'en as vu dans beaucoup de jeux ? C'est pas prendre les points indépendamment qui est intéressant, c'est de les prendre ensemble :ok:

Bah dans ces cas, No More Heroes à tout les points communs que l'OP a cité, pourtant je pense que personne ne peut penser que c'est un GeOW-like.

Ne serais-ce le fait que Ryse est un BTA ne peut faire Ryse un GeOW-like. (et c'est aussi con que dire que Ryse est un GOW-like)

zakari06
zakari06
Niveau 10
23 août 2013 à 16:23:44

Ryse, c'est surtout une grosse copie de Shadow of Rome. Le design grotesque en plus.

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
23 août 2013 à 16:34:58

Les gens qui sortent que Ryse est un BTA n'ont jamais dû jouer à un BTA.

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
23 août 2013 à 16:37:11

comme ceux qui disent que gow est un bta

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
23 août 2013 à 16:43:18

GOW est un jeu d'action/aventure avec de grosses tendances BTA, mais oui, c'est quand mm loin du BTA conventionnel, et ça fait du bien.

@zakari

Le design grotesque pour Shadow of Rome j'espère?
https://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/h/shorp2093.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/h/shorp2100.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/h/shorp2105.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/h/shorp2112.jpg

Non parce que si c'est l'inverse, tu me fais peur.

La vidéo du moment