CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ryse, le GOW-like

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 13:34:12

T'es con toi non? :/

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
23 août 2013 à 13:34:59

@Ace

Ça va au delà de tout ça... moi je te fais une comparaison en profondeur... Les seules différences entre Ryse et Gears sont:
- dans le premier c'est glaive + bouclier et le second Lanzor + couvert
- la background.

Si tu regardes le reste ils sont très semblables. Rien que dans l'animation de déplacement de Titus on pourrait voir des grosses similitudes avec Marcus.

Je ne m'arrête pas au style de jeu mais à tout le reste... la façon de mettre en scène, la manière de progresser, ...

Deus Ex y'a de l'infiltration et bcp de dialogues à choix multiple. C'est un univers mature et sombre... tout le contraire de Zelda.

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
23 août 2013 à 13:35:06

TondeurMouton3
Posté le 23 août 2013 à 13:32:58

Et toi ta rage est sans limite

J'ai vraiment une tête à rager? :noel:
Irréparable, jte dis :noel:

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
23 août 2013 à 13:35:10

g-x65 Voir le profil de g-x65
Posté le 23 août 2013 à 13:26:18 Avertir un administrateur
""Des vagues d'ennemis, du sang, un héros balourd, des graphismes époustouflants, une mise en scène hollywoodienne, un gameplay simple qui se limite à avancer et buter des ennemis, des exécutions violentes, une caméra très proche du personnage, ... "

Ouais, et Mario, c'est aussi un GeOW-like, car t'as des ennemies et tout avec un gameplay simple qui ce limite à avancer et buter des ennemies."

:d) T'as rien compris... Il sort 8 points communs avec Gears, t'en sors 1 avec Mario et ça y est, c'est la révolution ? C'est vraiment terrible cet esprit de contradiction débile.

Car ces 8 points communs sont réels ? TOUT ses arguments sont basés sur les mêmes points communs qu'on peut retrouver dans énormément de jeux d'actions.

Le fait de faire un rapprochement avec Mario avait seulement pour but de montrer à quel point que ses rapprochements sont débiles, ce n'est pas car il y a des points communs que ça en fait un (insert the name of a game)-like, surtout quand on cite des points communs aussi générique que ça.

Donc je te retourne ta propre phrase.

"C'est vraiment terrible cet esprit de contradiction débile."

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
23 août 2013 à 13:36:36

Sinon Call-Me, on est bien d'accord, en se basant sur ton premier post du topic, Ryse est un RE4-like? :noel:

TondeurMouton3
TondeurMouton3
Niveau 10
23 août 2013 à 13:37:27

King_Of_SNK: "Les légionnaires ont des expressions et des attitudes de Marines, parlent anglais... "

:d) ça t'as pas choqué qu'Altaïr dans Assassin's Creed parle français ? :rire:
Allé dégage le rageux :rire:

g-x65
g-x65
Niveau 37
23 août 2013 à 13:38:18

"Le fait de faire un rapprochement avec Mario avait seulement pour but de montrer à quel point que ses rapprochements sont débiles, ce n'est pas car il y a des points communs que ça en fait un (insert the name of a game)-like, surtout quand on cite des points communs aussi générique que ça. "

:d) Ben non, les exécutions, la caméra rapprochée et la lourdeur du perso, c'est pas si récurrent que ça. Sauf dans les Gears-like.

"La physique du jeu est grotesque, le jeu est exagéré (et que je te soulève à bout de bras des ennemis...), les légionnaires ont des expressions et des attitudes de Marines, parlent anglais... "

:d) Désolé, le doublage latin n'est pas disponible pour le moment :hap:

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
23 août 2013 à 13:39:24

Oui et non... Le truc c'est que j'arrive pas à exprimer toutes les similitudes que je vois entre Ryse et Gears... Je peux rajouter la corpulence du personnage, l'apologie du découpage de corps, l'ambiance 'guerre totale', l'importance des jeux de lumière, ...

La liste est longue! Je sais pas... et finalement, à lire les posts sur ce topic, mon affirmation est loin d'être rejetée par tout le monde!

King_Of_SNK
King_Of_SNK
Niveau 10
23 août 2013 à 13:40:45

Juste une question : on a quoi de typiquement Romain dans l'affaire qui ne relève pas du superficiel ?

On voit bien que tout ceci est bidon, les développeurs se sont à peine renseignés et ont regardé 3 photos et un album d'Astérix pour retranscrire Rome.

T_A_O_D_
T_A_O_D_
Niveau 9
23 août 2013 à 13:45:05

TondeurMouton3 :d) Comme d'habitude ton exemple est pourri.

Dans le premier AC on nous explique que l'animus traduit les langues pour que l'on puisse comprendre.

Sinon Ryse n'a rien d’historique donc osef de la langue.

[morti]
[morti]
Niveau 10
23 août 2013 à 13:47:36

King_Of_SNK Voir le profil de King_Of_SNK
Posté le 23 août 2013 à 13:40:45 Avertir un administrateur
Juste une question : on a quoi de typiquement Romain dans l'affaire qui ne relève pas du superficiel ?

On voit bien que tout ceci est bidon, les développeurs se sont à peine renseignés et ont regardé 3 photos et un album d'Astérix pour retranscrire Rome.

-----------

asterix c'est cool ... :noel:

g-x65
g-x65
Niveau 37
23 août 2013 à 13:49:54

"On voit bien que tout ceci est bidon, les développeurs se sont à peine renseignés et ont regardé 3 photos et un album d'Astérix pour retranscrire Rome."

:d) Ouais enfin le but jusqu'à présent c'était de convaincre les journalistes qui n'y connaissent rien non plus... On verra avec le jeu complet s'il est aussi peu réaliste que tu le dis. Après, le jeu est pas vraiment un documentaire... :noel:

King_Of_SNK
King_Of_SNK
Niveau 10
23 août 2013 à 13:51:56

Libre à vous de n'avoir pas d’exigences mais moi quand on me propose d'incarner un légionnaire Romain j'entend que ce soit un minimum crédible.

Non parce que là on pourrait mettre n'importe quel avatar à la place dans n'importe quelle autre ambiance (Moyen-âge, Science-fiction...) que ça changerait pas grand chose.

Les développeurs pour ce jeu on pris un modèle classique de gameplay et ont juste changé de skin, une démarche parfaitement malhonnête.

C'est ça votre next-gen ? Laissez moi rire !

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
23 août 2013 à 13:53:52

@SNK

Euuuh... on n'a rien vu du solo. Ah si on a vu des batailles avec une formation en bouclier typiquement romaine, des artworks assez réalistes, des balistes d'époque...

Et puis pour la langue... Sérieux t'as rien de mieux comme argument??? Tous les jeux sont loin d'être réaliste à t'ecouter... de mm que les films, les livres et j'en passe.... C'est le reproche le plus débile que j'ai pu lire sur ce jeu :pf:

TondeurMouton3
TondeurMouton3
Niveau 10
23 août 2013 à 13:53:54

alors ça choque quand les romains parlent anglais..

.. mais ça choque personne dans le film Les Miserables, qui chantent en anglais ?? :rire:

Stop votre mauvaise fois mes nyais.. Tout les jeux sont en anglais.
Et Kratos, il parle pas en Grecs hein :rire:

T_A_O_D_
T_A_O_D_
Niveau 9
23 août 2013 à 13:54:27

Faut arrêter à un moment, Ryse n'a rien d'historique.
C'est juste un jeu lambda comme on en voit tout les jours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 13:56:05

Non mais le " parlent anglais..." t'aurais pu éviter ouais.

TondeurMouton3
TondeurMouton3
Niveau 10
23 août 2013 à 13:57:43

On voit bien que les nyais touchent le fond..

Ils ont tellement pas d'argument, qu'ils reprochent au jeu de ne pas parler en romain :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 13:58:57

C'est pas un Niais. Même sans regarder sa CDV il en a pas la manière de parler.. :non:

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
23 août 2013 à 14:00:08

" :d) Ben non, les exécutions, la caméra rapprochée et la lourdeur du perso, c'est pas si récurrent que ça. Sauf dans les Gears-like. "

Les exécutions n'est qu'un simple élément de gameplay, dans Mortal Kombat, il y avait aussi des exécutions.

La caméra rapprochée, c'est dans tout les jeux à la troisième personne, on la retrouve dans FFXIII, dans Tomb Raider, etc...

La lourdeur du perso', à la rigueur ok, mais c'pas réellement spécifique à GeOW, c'est juste pour montrer que le perso' est mastoque.

La vidéo du moment