Et ça fait des années qu'EA se débat pour imposer sa plateforme, et que plus RIEN ne sort dessus en dehors des jeux EA. Leur catalogue est vide et même GOG a plus de visibilité et de succès, ils se débattent depuis très longtemps et c'est pas leur première opération de com' pour sauver leur plateforme. Mais c'est la première fois qu'ils passent par une autre plate-forme (l'échange avec Uplay était à part).
GOG c'est différent, ça touche aux Hipster du net qui veulent du DRM Free et pensent être a fond du bon coté de la force et tout. Bien le genre de type a foutre 400$ dans la Ouya en critiquant le prix de la One.
Le Catalogue est loin d'être vide, Steam aurait quasi rien sans les autres éditeurs. EA est simplement dans cette problématique, qui est normal.
Et Origin n'a pas autant d'années de présence que GOG, GMG, Metaboli, Steam et consort.
--
Oui, enfin c'est pas les jeux sortis y'a deux jours qui finissent à deux euros, ça n'a rien à voir, et je suis pour ma part sûr qu'ils n'en perdaient pas
Change rien, t’enlèves les taxes (Ben oui) et tu calcules un peu ce que ça coûte en ressource, c'est monstrueux et je pense pas qu'ils gagnent grand chose, même s'il perdent surement rien on est d'accord.
---
Après la catastrophe de l'extrêmement couteux KOTOR ? L'abandon de tous les éditeurs qui sortent plus de nouveautés sur GOG que chez eux ? Les échecs à répétition ? La multiplication des opérations de com' pour sauver la plateforme ?
Y'a moins de nouveautés présentes sur Origin qu'il y en avait sur le Windows Live Marketplace PC avant que Microsoft ne revienne sur steam la queue entre les jambes.
T'es sûr d'avoir surveillé l'état du marché ces cinq dernières années ?
Tu mélanges un peu tout je crois, on parle d'Origin ou d'EA en général ?
EA a passé une très mauvaise année, c'est pas non plus mort pour eux (Qui possèdent le rouleau compresseur BF et viennent de signer un très gros contrat pour des jeux STAR WARS, un peu pas beaucoup mort je trouve).
J'ai pas compris le rapport avec le Microsoft Live, c'est encore une autre plateforme, en fait.
Enfin, les Op com' pour promouvoir Origin, on les voit pas de la même manière, la promotion, c'est loin de l'idée d'une liquidation, surtout en matière de dématérialisé.
Encore une fois, les chiffres démat' sont excellent et EA s'e est félicité. Il est plus que probable que ce sont ces excellent résultats qui poussent EA a continuer et même intensifier le rythme. BF4 sort dans quelques mois, c'est le bon moment pour promouvoir Origin et faciliter sa visibilité.