"Non, c'était Deep Silver, et c'était la semaine dernière.
"
Ouais, owned pour moi
"THQ c'était différent, ça faisait un an qu'on savait qu'ils allaient crever, ils ont tenté le tout pour le tout en comptant sur les 2/3 dernières sorties qui n'ont pas fait les ventes escomptés."
Et ça fait des années qu'EA se débat pour imposer sa plateforme, et que plus RIEN ne sort dessus en dehors des jeux EA. Leur catalogue est vide et même GOG a plus de visibilité et de succès, ils se débattent depuis très longtemps et c'est pas leur première opération de com' pour sauver leur plateforme. Mais c'est la première fois qu'ils passent par une autre plate-forme (l'échange avec Uplay était à part).
Va jeter un oeil à la plateforme, EA gonfle à mort les listes en listant un maximum de versions possibles considérées séparées, va regarder du côté des freewares y'a rien. Leur plateforme ne survit que grâce à BF3 (qui est d'ailleurs LA carotte de ce bundle avec un prix très attractif).
Ils ne gagneront que des comptes avec cette offre.
"Globalement même pas, quand ils vendaient des jeux de 10/15/20Go a 2 Euros, jsuis même quasi certain qu'ils en perdaient, Gabe disait d'ailleurs que c'était profitable pour augmenter la popularité de la plateforme et visait le long terme."
Oui, enfin c'est pas les jeux sortis y'a deux jours qui finissent à deux euros, ça n'a rien à voir, et je suis pour ma part sûr qu'ils n'en perdaient pas
"T'as plein d'éditeurs qui aimeraient avoir une visibilité aussi bonne qu'Origin."
Ils en ont une plus grosse. Sur steam, sur les humblebundle, et même sur GOG
"C'est pas du tout une opération sauvetage"
Après la catastrophe de l'extrêmement couteux KOTOR ? L'abandon de tous les éditeurs qui sortent plus de nouveautés sur GOG que chez eux ? Les échecs à répétition ? La multiplication des opérations de com' pour sauver la plateforme ?
Y'a moins de nouveautés présentes sur Origin qu'il y en avait sur le Windows Live Marketplace PC avant que Microsoft ne revienne sur steam la queue entre les jambes.
T'es sûr d'avoir surveillé l'état du marché ces cinq dernières années ?