CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si MS contrôlait tout ?

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
13 août 2013 à 15:43:59

Et si tout ce retournement de veste éhonté de la part de MS
était en fait une énorme mascarade ?

Vous y avez pensé ? Moi j'y pense à présent :(

Nombreux voient dans les choix derniers de MS la "soumission" et la honte, le ridicule et l'humiliation. Et on ne peut pas vraiment les blâmer, on est en droit de voir ou penser cela.
Mais je me dis... Tout ça, ... tout ce retournement de veste pitoyable depuis l'E3... C'est si énorme ! Presque incroyable en fait...
Sony a fait briller les yeux de millions de joueurs lors de sa conférence à l'E3 (beaucoup de poudre aux yeux, certes, mais le résultat était là, du moins jusqu'à l'éclaircissement concernant la gratuité du online de sa future machine).
J'en étais... Je ne suis pas honteux de le dire, j'ai été conquis/charmé par la conférence de Sony. J'avais "fait mon choix".
Depuis, je dois bien reconnaître que l'excitation est retombée. Et que reste-t-il ? Bin les souvenirs d'une conférence plaisante, mais pas si exceptionnelle que ça finalement.
Depuis, la PS4 fait peu de bruit.

Tandis que du côté de la One, ça n'arrête plus. Annonce sur annonce, retournement de veste sur retournement de veste ("marche arrière", pour ceux qui préfèrent ces termes)... En bien ou en mal, elle fait beaucoup parler d'elle.

Imaginons... MS annonce un pack XBOX ONE, sans kinect, le bousin bradé à 399€...
On se retrouve avec deux boulangers qui vendent quasiment le même pain au même prix. Reste à choisir chez quel boulanger on préfère acheter son pain.

Le résultat au final (à peu près hein), c'est qu'on a deux consoles quasiment identiques (on parle juste de hardware là) : même puissance ou presque, mêmes options/possibilités, mêmes tares/défauts. En gros.

Et si toute cette mascarade de la part de MS était en fait une ingénieuse opération marketing, une tactique fourbe pensée pour marquer les esprits ("En bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle." ne dit-on pas?) ?
Et si MS savait ce qu'il fait depuis le début ?
En passant pour "monstre" ("Le Mal") au début, et finir par se retrouver à quasi égalité avec son concurrent, MS n'est-il pas parvenu à séduire quelque part ? Ou, tout du moins, à faire parler de sa console et à marquer les esprits ?

La vraie question étant à présent : quelles cartouches possèdent encore les deux constructeurs pour les semaines et mois à venir ?

Je ne dis pas que je crois en ce scénario, je n'essaye d'ailleurs pas de vous convaincre. Je dis juste que j'y pense, et que, au point où on en est, cela ne m'étonnerait même pas.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

(Merci d'avoir tout lu :) )

quinzdixhuitres
quinzdixhuitres
Niveau 11
13 août 2013 à 15:46:08

c'est qu'on a deux consoles quasiment identiques (on parle juste de hardware là) : même puissance ou presque

Hola il faut peut etre pas trop pousser :peur:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
13 août 2013 à 15:47:04

"Imaginons... MS annonce un pack XBOX ONE, sans kinect, le bousin bradé à 399€... "

Ils viennent de dire que non il y a même pas deux heures.

Puis ouais elle à fait parler d'elle, mais pas en bien et les précommandes PS4 décollent contrairement à celles de la One. Puis comme dis sur un topic récemment le grand public n'est même pas au courant de la marche arrière de M$ concernant les restrictions de la One. Donc non ils ne contrôlent pas tout ils s'efforcent de faire du damage control.

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
13 août 2013 à 15:49:29

Oui romainluke, c'est très probable en fait, mais je me demande comment vont se dérouler les prochains mois, avant la sortie des deux machines :play:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
13 août 2013 à 15:50:07

C'est pas con...

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
13 août 2013 à 15:51:37

Moi aussi, vivement leurs sorties respectives.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 15:56:28

C'est très con au contraire, car outre le fit de faire parler de sa console, Microsoft doit la vendre,et pour ce la l'image de la console doit être bonne. Hors Microsoft, bien qu'ayant communiqué sur ces retournements de veste ne l'a pas fais suffisamment fort. Dans une interview un gars de micromania disait qu'il y avait encore beaucoup de gens qui venaient dans les magasins sans savoir que Microsoft étais revenu en arrière.

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
13 août 2013 à 15:59:26

c'est vraie que apres tout ca on parle plus de la one(console que j'achetrais jamais)que de la ps4

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
13 août 2013 à 16:03:53

Vous voulez dire qu'on en parle sur gdc, parce qu'en dehors de gdc tout le monde s'en fout royalement de la one et de la ps4, les gens n'en parlent pas :ok:

james0613
james0613
Niveau 10
13 août 2013 à 16:10:48

[troll] en même temps si elle a besoin de tant de retournement de veste pour parler d'elle, c'est vraiment désolant.[/troll]

non plus sérieusement , perso ça me fait presque peur ... entre la co toutes les 24h et drm, maintenant kinect plus obligatoire, sans parler de l'auto édition pour les indé, ils s'alignent trop à sony. si ça continu comme ça ça deviendra juste une ps4 plus cher, et va savoir, un nouveau retournement de veste pour l'e3 2014 ? cette fois ci en revenant en arrière ?

perso je peux pas faire confiance en quelqu'un qui change tout le temps d'avis , car un jour ou l'autre ces changements se retourne contre toi.

GarsV
GarsV
Niveau 34
13 août 2013 à 16:26:18

C'est déjà le cas... Sony n'est qu'une succursale des illuminati-crosoft-reptiliens :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 16:30:11

Si il retire Kinect tu pourra jouer qu'avec 20 % des jeux et utilisé 20% des fonctionnalités de la console

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 16:33:12

romainluke Voir le profil de romainluke
Posté le 13 août 2013 à 15:47:04 Avertir un administrateur
"Imaginons... MS annonce un pack XBOX ONE, sans kinect, le bousin bradé à 399€... "

Ils viennent de dire que non il y a même pas deux heures.

Puis ouais elle à fait parler d'elle, mais pas en bien et les précommandes PS4 décollent contrairement à celles de la One. Puis comme dis sur un topic récemment le grand public n'est même pas au courant de la marche arrière de M$ concernant les restrictions de la One. Donc non ils ne contrôlent pas tout ils s'efforcent de faire du damage control.

oui enfin ils ont dit beaucoup de chose puis grace à leur veste flip flap voilà

akaziel67
akaziel67
Niveau 11
13 août 2013 à 16:33:48

c'est un coup des illuminatis

La vidéo du moment