Et si tout ce retournement de veste éhonté de la part de MS
était en fait une énorme mascarade ?
Vous y avez pensé ? Moi j'y pense à présent
Nombreux voient dans les choix derniers de MS la "soumission" et la honte, le ridicule et l'humiliation. Et on ne peut pas vraiment les blâmer, on est en droit de voir ou penser cela.
Mais je me dis... Tout ça, ... tout ce retournement de veste pitoyable depuis l'E3... C'est si énorme ! Presque incroyable en fait...
Sony a fait briller les yeux de millions de joueurs lors de sa conférence à l'E3 (beaucoup de poudre aux yeux, certes, mais le résultat était là, du moins jusqu'à l'éclaircissement concernant la gratuité du online de sa future machine).
J'en étais... Je ne suis pas honteux de le dire, j'ai été conquis/charmé par la conférence de Sony. J'avais "fait mon choix".
Depuis, je dois bien reconnaître que l'excitation est retombée. Et que reste-t-il ? Bin les souvenirs d'une conférence plaisante, mais pas si exceptionnelle que ça finalement.
Depuis, la PS4 fait peu de bruit.
Tandis que du côté de la One, ça n'arrête plus. Annonce sur annonce, retournement de veste sur retournement de veste ("marche arrière", pour ceux qui préfèrent ces termes)... En bien ou en mal, elle fait beaucoup parler d'elle.
Imaginons... MS annonce un pack XBOX ONE, sans kinect, le bousin bradé à 399€...
On se retrouve avec deux boulangers qui vendent quasiment le même pain au même prix. Reste à choisir chez quel boulanger on préfère acheter son pain.
Le résultat au final (à peu près hein), c'est qu'on a deux consoles quasiment identiques (on parle juste de hardware là) : même puissance ou presque, mêmes options/possibilités, mêmes tares/défauts. En gros.
Et si toute cette mascarade de la part de MS était en fait une ingénieuse opération marketing, une tactique fourbe pensée pour marquer les esprits ("En bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle." ne dit-on pas?) ?
Et si MS savait ce qu'il fait depuis le début ?
En passant pour "monstre" ("Le Mal") au début, et finir par se retrouver à quasi égalité avec son concurrent, MS n'est-il pas parvenu à séduire quelque part ? Ou, tout du moins, à faire parler de sa console et à marquer les esprits ?
La vraie question étant à présent : quelles cartouches possèdent encore les deux constructeurs pour les semaines et mois à venir ?
Je ne dis pas que je crois en ce scénario, je n'essaye d'ailleurs pas de vous convaincre. Je dis juste que j'y pense, et que, au point où on en est, cela ne m'étonnerait même pas.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
(Merci d'avoir tout lu
)