CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[hs]Différence tv hd et full hd

Razou59
Razou59
Niveau 10
06 août 2013 à 01:12:34

bon bender je veux bien te croire mais j avais lu que la 'norme' officielle c etait 1080p.

Razou59
Razou59
Niveau 10
06 août 2013 à 01:13:56

Fin bref tout depend de la tv (qualité et taille) et type de retro eclairage :ok:

Bender123
Bender123
Niveau 10
06 août 2013 à 01:14:39

Ben il existe plusieurs standard HD ce qui complique les choses.

Mais le mieux est le 1080p.

Spici
Spici
Niveau 20
06 août 2013 à 01:15:30

"La différence est pas abyssale si tu passes d'un bon téléviseur 720p à un bon 1080p, mais si tu passes d'un 720p low-cost qui a 5 ans à un bon 1080p actuel, oui ça vaut vraiment le coup. "

Bof, j'avais un Sony 40D3000 qui était dans le haut de gamme des HD Ready il y a 5 ans.
Et aujourd'hui ce téléviseur est complètement largué et oui la diff est abysalle :oui:
Mais clair qu'avec un téléviseur low cost qui devait déjà être mauvais il y a 5 ans, ça sera encore pire :o))

Et c'est quoi que tu regardes comme film ? Je te soupçonne de regarder des films que tu DL (parce que sinon je ne vois pas pourquoi tu regarderais en 720p :o)) )
Parce qu'un film DL, aussi peu compressé soit-il, n'atteind pas la qualité d'un BR.
Perso aussi entre les fichiers mis à disposition via les torrents, et pourtant ripé par de bonnes équipes, bah entre 720p et 1080p la diff' n'est pas énorme.
Une fois que je mets un BR, c'est autre chose.

Sinon suffit juste qu'il teste avec un jeu, c'est encore le plus simple :o))

Bender123
Bender123
Niveau 10
06 août 2013 à 01:16:41

"Razou59 Voir le profil de Razou59
Posté via mobile le 6 août 2013 à 01:13:56 Avertir un administrateur
Fin bref tout depend de la tv (qualité et taille) et type de retro eclairage :ok:

:d) Tout a fait d'accord, j'ai une TV 1080i dans ma chambre et dans mon salon une 720p mais LED. Et ben je préfére largement avoir le rétro-éclairage LED et perdre en résolution.

Spici
Spici
Niveau 20
06 août 2013 à 01:19:17

" :d) Tout a fait d'accord, j'ai une TV 1080i dans ma chambre et dans mon salon une 720p mais LED. Et ben je préfére largement avoir le rétro-éclairage LED et perdre en résolution."

1080i tu dis. Bah normal, vu que ta télé dans ta chambre est aussi... une télé 720p :o))

"1080i est une définition vidéo HD Ready de 1 920×1 080 pixels en entrelacé, c’est-à-dire que pour chaque trame, il n'y a que la moitié des lignes reçues, soit 540, tout aussi bien en 50 comme 60 Hz. L'image a un rapport de 16/9e. Le 1080i est notamment utilisée par la télévision et peut être affiché sans perte de qualité par les appareils portant un logo Full HD.

Le « 1080 » désigne une définition verticale tandis que l'abréviation « i » est utilisée pour désigner le balayage entrelacé (interlaced en anglais) de l'image.

Une désignation complète du format nécessite de préciser le nombre de trames par seconde, exemple : 1080i50 (pour 50 trames par seconde) ou 1080i60 (pour 60 trames par seconde)."

Singularity
Singularity
Niveau 66
06 août 2013 à 01:20:27

Je varie. Je loue, j'achète et je DL, aussi :noel: Et même sur des blu-ray référence comme Batman The Dark Knight, en support physique il n'y a pas de différence abyssale. Ni avec un format téléchargé, ni avec un bon 720p.

Bender123
Bender123
Niveau 10
06 août 2013 à 01:21:51

Je voulait dire 1080p

Spici
Spici
Niveau 20
06 août 2013 à 01:22:47

Singularity Voir le profil de Singularity Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 6 août 2013 à 01:20:27 Avertir un administrateur
Je varie. Je loue, j'achète et je DL, aussi :noel: Et même sur des blu-ray référence comme Batman The Dark Knight, en support physique il n'y a pas de différence abyssale. Ni avec un format téléchargé, ni avec un bon 720p.

Pas de grosse diff' entre un Dark Knight 720p dl et le BR brut ? :(
Je la vois moi la diff'.

Enfin bon, toutes les opinions sont bonnes à prendre pour l'auteur :oui:

Bender123
Bender123
Niveau 10
06 août 2013 à 01:23:50

"Pas de grosse diff' entre un Dark Knight 720p dl et le BR brut "

:d) En même temps sur le 720p DL il y a forcement une compression d'appliquée.

Spici
Spici
Niveau 20
06 août 2013 à 01:26:37

Bender123 Voir le profil de Bender123 Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 6 août 2013 à 01:23:50 Avertir un administrateur
"Pas de grosse diff' entre un Dark Knight 720p dl et le BR brut "

:d) En même temps sur le 720p DL il y a forcement une compression d'appliquée.

Bah ouais. C'pour ça raison de plus que la différence doit être grande. Et pourtant Singularity trouve que ça se vaut plus ou moins

J'ai justement le BR et une version DL en 720p de Batman TDK, venant d'une certaines team qui est réputée pour bien faire le boulot. C'pour ça que ça me choque, tant le BR de Batman a été poupounné niveau qualité d'image :oui:

Singularity
Singularity
Niveau 66
06 août 2013 à 01:29:48

J'ai pas fait la différence directe avec un 720p DL de Batman, j'ai le acheté le blu-ray, je parlais des films HD 720p en général (les bons).
Mais je pourrais m'amuser à le faire, j'ai un ampli vidéo qui me permet de switcher du PC au lecteur blu-ray en 1 seconde, ça me permettrait d'enfin être sur que vous n'êtes pas en plein délire placebo. Parce que parler de différence en pinaillant et en scrutant l'image, ok, mais parler de différence abyssale, je peux pas vous croire.

Spici
Spici
Niveau 20
06 août 2013 à 01:32:14

Enfin bon, même si certains lecteurs BR font des miracles question upscale (celui-ci par ex qui transcende les sources SD: http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-panasonic-dmp-bdt500/
J'ai d'ailleurs acheté ce lecteur :o)) ), y en a pour qui il n'y a pas trop de diff entre des DVD et le BR :oui:
Chacun à une sensibilité différente par rapport à ça. :oui:

Le mieux est encore que tu test chez un pote l'auteur (pour peu qu'il ai réglé un chouia sa télé au niveau des couleurs :oui: )

Singularity
Singularity
Niveau 66
06 août 2013 à 01:35:24

J'ai un ampli vidéo (onky tr-608) relativement haut de gamme, qui upscale automatiquement, ceci explique peut être cela, même si on sait que l'upscale ne vaut pas du natif.

Singularity
Singularity
Niveau 66
06 août 2013 à 01:35:47

onkyo*

Spici
Spici
Niveau 20
06 août 2013 à 01:39:33

J'ai aussi un ampli vidéo relié à mon PC en HDMI hein, et parler d'effet placébo pour ça c'est légèrement prendre les gens pour des cons.

On est pas en train de parler d'une différence entre un mp3 320 kbps et du flac, mais entre un film DL en 720p et un bluray.
Si réellement tu as une bonne télé, oui dans ce cas là la différence devrait être grande.

Après, il se peut que tu ne sois pas très regardant (ce n'est pas une critique, chacun apprécie ce qu'il veut), et il vaudrait alors mieux que l'auteur teste de lui-même si oui ou non il a besoin d'une télé full HD.

Mais non perso je ne te demande pas à faire le test, vu que je l'ai déjà fait et que j'en ai déjà tiré des conclusions personnelles. Au pire si tu veux tester pour toi, ça peut valoir le coup, mais bon faut avoir envie de perdre son temps :o))

Spici
Spici
Niveau 20
06 août 2013 à 01:44:58

J'ai un ampli encore plus HDG :o))

L'upscale ne remplace selon moi pas la compression des fichiers DL qui fait la diff par rapport à un vrai BR :oui:

Au pire, finalement ton test serait peut-être bon à faire (j'ai été un peu trop virulant à ce propos). Ca apporterait du moulin au débat (mais encore une fois, c'est te faire perdre du temps pour un topic :o)) ).

Bon allez, vais mater une série, ciao

SnakenWolf
SnakenWolf
Niveau 10
06 août 2013 à 01:49:20

Entre un film Dl en 1080 qui fait genre 20go et un vrai blu ray il y a serieusement une difference visible? :(

Singularity
Singularity
Niveau 66
06 août 2013 à 01:50:11

Ben écoute j'ai 10 à chaque oeil, et oui je suis regardant sinon mon matos audiovisuel ne vaudrait pas + de 2000€.
Je veux juste remettre les choses à leur place. Il n'y a pas de différence abyssale entre du 720p et du 1080p, une différence oui, forcément, mais loin d'être "abyssale". Ca m'agace ce genre d’exagération, on dirait un VRP pour téléviseur.

Singularity
Singularity
Niveau 66
06 août 2013 à 01:52:50

Nan mais même entre un film DL à 10go et un film blu-ray non compressé, faudrait faire des screens et les scruter pour voir la différence.

La vidéo du moment