Voila depuis ce soir je suis l'heureux acquéreur de Dragon's Crown US sur VITA :cut:
Donc voila un petit avis après 2 heures de jeu
Pour commencer, graphiquement c'est splendide, mais la je ne vous apprend rien, vous avez tous vu les screens et vidéo, mais franchement une fois le titre en main, sur l'écran OLED ça en met plein la vu, déjà que Muramasa Rebirth m'avais pas mal retourné, ce titre est encore plus beau et détaillé je trouve.
Coté système de jeu ça reste du BTA classique mais avec un TRES gros aspect RPG, on gagne des lvl, ouvre des coffres, recupere des items, gere notre inventaire, contactons des marchands, apprenons des skills, et on peux même recruter des alliés
A la fin de chaque mission nous gagnons notre expérience celons ce que l'on a fais (monstre tué, loot, passage secret ect) et on récupère les items looté, ils sont tous par défaut non identifier, à nous de voir si on veux les identifié contre argent ou non.
Chaque item est classé par note de S la meilleure a E le plus naze. Dans notre inventaire on peu placer arme, bouclier, armure, bracelet, amulette ect
seule les changement d'arme sont visible sur le héro 
Nous sommes aussi toujours accompagné d'un voleurs qui ouvre les coffre et porte fermée, qu'on commande avec le tactile, tactile qui nous sert aussi à dénicher des objets caché dans le décors.
coté gameplay c'est classique lors des combat, une touche pour sauter, une pour taper, une pour un gros coup et avec les direction on fais des combinaisons
les flèches servent de raccourcie pour l'utilisation des objets (changer d'arme, boire une popo ect)
on peux aussi monter sur des montures, c'est vraiment puissant et jouissif 
Pendant nos combats on peux récupérer des squelette qu'on pourras ressusciter a l'église dans le but de réveiller un allié pour qu'il se batte à nos cotés.
hors quête on se balade dans le village qui est composé du château, des marchands, de la guilde, de l’église ect
On peux faire les stage sans pour autant avoir de quêtes, donc possibilité de farmer pour monter son perso et tenter de looter des objets 
coté quête ça reste classique, mais il y'a l'air d'en avoir un bon paquet.
Je joue paladin donc je peux pas trop vous parler des autres classes, mais pour le paladin coté combat c'est assez jouissif avec pas mal de combo aérien, mon combattant peut aussi perdre son arme, il faudra allez la récupérer au sol après un petit temps d'attente.
Les changement de skin quand j'ai une nouvelle épée ou bouclier sont assez impressionnant à voir, tout dans la démesure graphique
coté musique, c'est pas mal, mais rien qui reste en tête, c'est pas grandiose, mais pas mauvais non plus, on est dans la moyenne, après j'ai pas trop pété l'oreille, vu que j'ai joué avec la TV a coté, je dis peut être une connerie
en gros je suis vraiment pas déçu et le jeu est à la hauteur de mes espérances
Si vous avez des questions hésitez pas