CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous devriez abandonner Amazon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 22:50:19

Le problème avec la Fnac c'est qu'il y a des frais de port pour la belgique :-( (j'ai du payer 3 ou 4 euros pour un simple jeu 3DS)

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 juillet 2013 à 22:51:13

+ Ça ne concerne pas qu'Amazon et on commence a tirer la sonnette d'alarme a l'inter en montant quelques plans censé diminué l'impact de ces montages, et rapatrier les différents impôts.

Bref.

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:51:59

"L'argument du montage financier c'est un peu lol quand même. C'est pas nouveau et ça fait des années "qu'on" le sait, sauf que ça n'interessait personne.
Surtout, on avait un peu tendance a fermer notre gueule quand Amazon annonçait fièrement monter un entrepôt en France... :sarcastic:
Ah, et rêvez pas, a un certain niveau, TOUTES les grosses boites le font, c'est juste plus emmerdant quand ce sont des boites qui brassent des milliard de bénéfices depuis quelques années.
Donc c'est un peu hypocrite comme discours."

Amazon le fait la FNAC le fait pas.

Y'a rien d'hypocrite là-dedans hein.

Le coup du lol on sait que le monde est trop dark, c'est un peu hors-sujet là vu que des deux entreprises mises en concurrence, l'une s'en sort avec les honneurs sur ce point et pas l'autre.

Vestri
Vestri
Niveau 21
21 juillet 2013 à 22:52:46

Si vous vous foutez des impots pensez au moins aux bons fidélités de dix eurox. Et aussi dix euros sur certaines preco. C'est pas negligeable, et n'existe pas chez amazon, chez eux tu gagnes rien du tout, la Fnac est clairement plus avantageuse.

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:53:11

Si c'était Amazon VS THE WORLD, ok, j'entendrais qu'on réfute cet argument à coup de darkitude.

Mais là, c'est Amazon contre FNAC.

0 - 1. Ca se compte comme ça.

Limite, le fait que ce soit répandu, c'est un argument de plus en la faveur de la fnac hein :noel:

Tu veux annuler l'argument, au lieu de ça tu le multiplies.

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 juillet 2013 à 22:53:33

Sauf qu'on a tendance a découvrir par après les différents montages. Généralement, c'est pas écrit en gros sur une pancarte au pied du siège social.

Enfin, je parle pas de la Fnac en particulier là.

Titanfall
Titanfall
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:54:04

Codygno ?

Posté le 21 juillet 2013 à 22:49:19 !
L'argument du montage financier c'est un peu lol quand même. C'est pas nouveau et ça fait des années "qu'on" le sait, sauf que ça n'interessait personne.

Surtout, on avait un peu tendance a fermer notre gueule quand Amazon annonçait fièrement monter un entrepôt en France... :sarcastic:

Ah, et rêvez pas, a un certain niveau, TOUTES les grosses boites le font, c'est juste plus emmerdant quand ce sont des boites qui brassent des milliard de bénéfices depuis quelques années.
Donc c'est un peu hypocrite comme discours

:d) Sauf que la FNAC ne le fait pas.

Amazon de leur côté ne paient pas d'impôts en déclarant leurs revenus via leur filiale Européenne basée au Luxembourg (aux locaux vides)

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:54:10

Bah oui, mais le topic parle de la fnac en particulier là :noel:

Du coup, c'est pas dans un contexte mondial qu'on compare les deux entreprises, mais l'une par rapport à l'autre.

[Vivendi]
[Vivendi]
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:54:14

Codygno Voir le profil de Codygno
Posté le 21 juillet 2013 à 22:51:13 Avertir un administrateur
+ Ça ne concerne pas qu'Amazon et on commence a tirer la sonnette d'alarme a l'inter en montant quelques plans censé diminué l'impact de ces montages, et rapatrier les différents impôts.

:d) Non mais ça fait 3 plombes que le fisc cherche à récupérer 200 millions d'euros chez amazon, on attend toujours. C'est trop dur, du coup ils préfèrent frapper le consommateur et interdire le cumul livraison gratuite et -5% sur le livre, donc ça touchera aussi la fnac :rire:

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 juillet 2013 à 22:55:37

J'annule rien du tout, si on compare les deux c'est clair qu'il faudrait plutôt soutenir la France qu'Amazon, je dis juste que c'est un peu hypocrite alors que ça fait des plombes que c'est pratiqué et même clairement assumé par bien des boites, surtout en dehors de la VPC.

De même, ça arrange bien du monde quand les prix sont de ce fait tiré a la baisse.

Bref, on part un peu HS là.

Botanica
Botanica
Niveau 30
21 juillet 2013 à 22:56:36

Est-ce qu'on peut se faire livrer en un jour gratuitement sur le site de la fnac ?

VincentBrooks
VincentBrooks
Niveau 55
21 juillet 2013 à 22:56:53

Ce que fait Amazon c'est légal, point barre. :ok:
Les plus grosses entreprises françaises ne se gênent pas pour le faire pourquoi eux ne profiterait pas des lois françaises.

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 juillet 2013 à 22:57:50

""Non mais ça fait 3 plombes que le fisc cherche à récupérer 200 millions d'euros chez amazon, on attend toujours. C'est trop dur, du coup ils préfèrent frapper le consommateur et interdire le cumul livraison gratuite et -5% sur le livre, donc ça touchera aussi la fnac :rire: ""

L'idée, c'est que c'est pas aussi simple que de frapper a la porte du siège d'Amazon et faire la gueule. :noel:
C'est pas propre a la France, c'est bien le problème. Quasiment tout les pays sont concernés, a plus ou moins grande échelle. (Apple olololol, et eux, c'est un peu beaucoup plus).

Codygno
Codygno
Niveau 70
21 juillet 2013 à 22:59:18

C'est pas seulement les plus grosses entreprises, l'optimisation fiscale ne concerne d'ailleurs pas qu'elles mais bon. :doute:

Titanfall
Titanfall
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:59:45

Botanica ?

Posté le 21 juillet 2013 à 22:56:36 !
Est-ce qu'on peut se faire livrer en un jour gratuitement sur le site de la fnac ?

:d) Non et sur Amazon non plus d'ailleurs.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
21 juillet 2013 à 23:02:20

Personnellement j'ai arrêter d'acheter à la FNAC suite à de très nombreux problèmes concernant Garanties, SAV, Chèques Cadeaux, personnel incompétent, goodies pré-commande oubliés, prix qui n'étaient pas les même entre affiché ou en caisse, etc...

Maintenant je prend plus que sur Amazon et j'ai aucun soucis, mes jeux sont en plus moins chère et arrivent niquel super bien emballé.
Et généralement je les aient à peine quelques jours après commande (souvent dans la semaine).

NapoleonIer
NapoleonIer
Niveau 5
21 juillet 2013 à 23:02:55

Titanfall Voir le profil de Titanfall
Posté via mobile le 21 juillet 2013 à 22:43:03 Avertir un administrateur
Ils paient leurs impôts en France contrairement à Amazon qui fait un montage fiscal en les déclarant au Luxembourg (paradis fiscal)

:d) C'est simple, annexons le Luxembourg.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
21 juillet 2013 à 23:04:03

L' "optimisation fiscale" ça flirte très souvent avec l'illégalité. Seulement les capacités de vérifications, de contrôle et de sanctions ne sont pas les mêmes selon qu'on parle d'un particulier avec un capital faible, ou bien d'une entreprise internationale.

VincentBrooks
VincentBrooks
Niveau 55
21 juillet 2013 à 23:05:35

Si ils déclarent au Luxembourg c'est parce que le siège est au Luxembourg, rien de plus normal. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 23:06:10

je suis à 2h de route d'un fnac pour la carte d'adhérent.
Le jour où je peut faire une carte gaming sur le net, je changerai de crêmerie.