Cette generation touche a sa fin avec des hauts,des bas, voici mon bilan, je vais dire un ou deux mots uniquement sur les jeux qui m'ont marqués
commençons par la Wii la première console de cette gen que j'ai eu:
-Wiisport: est un des jeux emblématique de la Wii , bien que simpliste il n'en reste pas moins agréable et a cette époque on fesais encore les geste 
-metroid prime 3 corruption:un jeux incontournable vraiment excellent j'y ai pris beaucoup de plaisir a le finir
-RE4wii edition: l'ayant pas fait a l'époque 128 bits je me devait réparer cet affront
pour moi le best RE, plus de 60 h de jeu
-SSBB: j'étais tellement impatient que je l'ai pris en import pour l'avoir avant tout le monde,le jeu qui a réuni les potes pendant plus d'un an
-super mario galaxy: The best jeu de plateforme 3d EVER what else ?
-donkey kong country returns: Un des best jeu de plateforme 2d EVER , le meilleur jeu de plateforme 2d depuis 15 ans
-Xbox 360 console je j'ai eu pas très longtemps, (faute d'argent a l'époque )
J'ai eu très peu de jeux donc aucun jeux marquant qui me vient a l'esprit
-PS3 : J'ai eu cette console sur le tard (fin 2009) qui me sert plus de platine blu ray que de console j'ai plus de 70 films blu ray
-fifa : quoi qu'on en dise c'est le jeu ou j'ai passer le plus de temps, il m'en a fait voir de toute les couleurs, a fait voler 2/3 manettes a travers la chambre
-God of war III : ma première baffe sur ps3 excellent BTA 3 tentatives normal,chaotique (pas réussi a le finir) et difficile
-red dead redemption :2nde claque sur ps3, un jeu cultissime.
-dead space 1&2: les survival horror de cette generation
excellent
-top spin 4 : LA reference tennistique des heures et des heures a passer dessus
-skyrim:a peu près 100 h passer dessus vraiment un excellent américan RPG
-mass effect 1,2&3 : une très grande trilogie, avec une histoire prennante qui a su rester a un niveau d'excellence pas comme certaine trilogie salut dead space 3
-The last of us: 3eme et dernière claque sur ps3 et quelle claque (sans jeu de mots ) le meilleur duo videoludique
Voila il me reste a terminer
-ni no kuni (mais je pense qui me restera pas graver dans ma mémoire )
-the walking dead
-les bioshock (je pense faire uniquement le dernier)
Voila mon bilan perso des jeux qui m'ont marqués , malheureusement je n'ai eu la 360 que quelques mois
Bien sur j'ai fait d'autre très bon jeux mais il ne m'ont pas marquer... Je pense avoir raté pas grand chose de cette generation