CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Semi-HS] RPG Maker VX.

Yuno-Nikki
Yuno-Nikki
Niveau 6
13 juillet 2013 à 19:23:08

Salut !

J'ai vu que RPG Maker VX ace était en promo sur steam, je me demander si ça pourrait être intéressant pour quelqu'un qui n'y connait rien en programmation ?

Car ça m'intéresserai de pourvoir créer un petit rpg juste pour moi, j'aurais quelques questions:

- J'ai regardé quelques Tuto, et cela m'a pas l'air si compliqué que ça, faut-il vraiment apprendre pendant des semaines avant de commencer à comprendre ?
- Est-ce Dispo quand Anglais sur steam ? Je viens de voir des Tuto avec le logiciels/jeu en français, est-ce un patch ?( sinon pas graves, mais je préfère/comprends mieux dans ma langue maternelle).
- Peut-on vraiment créer un Rpg qui nous est propre, ou c'est limité comme utilisation ?

Voilà c'est tout pour le moments, Merci d'avance pour ceux qui prennent le temps de répondre.
Et désolé pour les fautes, j'ai écris hyper rapidement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2013 à 19:24:00

XP > VX > Ace

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:24:58

Pallen a tout dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2013 à 19:25:49

Sinon perso ouai c'est assez dur.. Perso j'ai eu des difficulté sur XP avec les interrupteurs toussa :fou:

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:26:13

C'est ultra facile à maîtriser , mais Ace est une daube qui coûte la peau du cul, XP > All.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2013 à 19:26:56

Et surtout ça dure HYPER longtemps.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:27:08

C'est juste de la logique. C'est de la programmation, mais avec des gros bouton a appuyer à la place de ligne de code a écrire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2013 à 19:28:52

Bah de toute façon au début tu vas passer ton temps à comprendre les mécanismes, faire des petits projets. Faut du temps avant de pouvoir se lancer dans un gros projet et celui-ci faut bien le planifier etc...
Mais sinon c'est pas difficile en soi même pour un novice.

HD-7990
HD-7990
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:29:42

VX est un bon logiciel pour débuter, il est très simple d'utilisation mais comme toute création de jeu il faut partir avec un truc concret.

Ce n'est pas compliqué de balancer trois maps avec deux PNJ qui te parlent et un interrupteur, ça devient plus dur dès qu'on dépasse les 1h de jeu quand il a des événements, qu'on veut tout personnaliser depuis les personnages jusqu'aux animations de combat.

C'est le genre de logiciel que tu bourres de ressources piochées à droite, à gauche pour avoir de quoi faire un truc qui te convient (mais attention à ne pas s'éparpiller)
Bien sûr l'idéal reste de travailler avec d'autres personnes passionnées, déléguer à des personnes qui s'y connaissent mieux en mapping ou en animation, ou bien pour faire la musique ou carrément intégrer des cinématiques.

On peut faire un bon nombre de choses si on incorpore ce qu'on veut y mettre, c'est un bac à sable auquel on peut intégrer tout les éléments qu'on veut et créer ce dont on a envie, en restant cohérent. Mais bien sûr il faut être déterminé, patient et créatif.

PainOcelot22
PainOcelot22
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:31:44

Dans tout les cas tu passeras du temps dessus, donc ça vaux le coup.

Yuno-Nikki
Yuno-Nikki
Niveau 6
13 juillet 2013 à 19:40:21

Merci beaucoup.

Je cherchais justement quelque choses pour passer mon temps libre, et qui m'occuperais longtemps (surtout l'hiver).

Et je cherche pas à créer un gros projet, juste un petit jeu pour moi et mes potes sur une histoire où on délire.

Sinon vous me conseiller lequel RPG Maker ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2013 à 19:41:11

XP :oui:

PainOcelot22
PainOcelot22
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:42:40

J'aime bien XP, parce qu'on peut utiliser des scripts, et que les personnages sont plus beaux selon moi (car plus grands, ceux de 2000/2003 et VX ressemblent à ceux des vieux FF).

Les combats de XP sont des combats à la DQ mais rien ne t’empêche de modifier cela. (en event)

dasfer
dasfer
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:43:13

Dites les gens, j'en vois beaucoup dire XP > All > Ace. Concrètement y'a quoi qui change à part la modification des tilesets plus agréable dans XP ? :doute:

Yuno-Nikki
Yuno-Nikki
Niveau 6
13 juillet 2013 à 19:44:18

Bonne questions Dasfer.

HD-7990
HD-7990
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:45:26

Les scripts existent sur VX, et y'a une grosse communauté, avec des grands noms de codeur Ruby comme Moguri ou Yanfly

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2013 à 19:46:26

Si vous voulez un bon jeu développer a travers RPG Maker :
http://shadowsofsun.chez-alice.fr/main/index.php

c'est sous RPG Maker 2003 si je ne me trompe pas, c'est plutôt vieux (la dernière news date de 2003... le texte est noire dans un fonds noire, j'ai eut du mal a le comprendre aussi :noel: )

Vous allez donc dans "Download" et vous cliquez sur le lien "Shadows Of Sun - Démo 2.01 - Finale (67"

:cute:

put*** de bon jeu je vous dit :cute:

HD-7990
HD-7990
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:48:29

Ou tout simplement To The Moon acclamé par la critique.

Gametec
Gametec
Niveau 8
13 juillet 2013 à 19:49:16

au pire pour 20 euro la licence, sa te fera une bonne base dans le rpg making.

en plus y'a une offre groupé, je dois dire être peut-être tenté... :(

HD-7990
HD-7990
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:51:46

Par contre n'achète pas les pack de ressources, t'as à peine un tilesets 10 pauvre chara et autant de battlers pour si chers ça vaut pas le coup. Y'a des tonnes de mecs qui font des trucs aussi beau et qui le partagent gratuitement sur le net en échange de leur nom dans les crédits de ton jeu.

C'est vraiment un logiciel communautaire ou tout le monde aide tout le monde et ou chacun fait son marché.

La vidéo du moment