CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] panne Ps3

Hiya__tr
Hiya__tr
Niveau 10
10 juillet 2013 à 19:59:06

Oui je sais qu'il y a un forum Ps3 mais j'aimerais avoir des réponses rapidement, et l'autre forum est pas assez actif. Je suis dsl de reposter un topic a ce sujet, c'est un peu de l'insistance mais je suis un peu déséspéré.

Aidez moi svp, ça fait 1 moi et demi que je cherche une réponse et je ne trouve pas :

Voila, il y a plus d'un moi de ça ma ps3 slim 120 Go ( ou 160 je sais plus ) CECH-2004A est tombé en panne, je vous explique tout en détail et tout que j'ai essayé car j'aimerais avoir une réponse même si c'est pour me dire que c'est irréparable :

- c'est mon neveu qui avait utilisé la console la dernière fois : elle était branché dans sa chambre en AV ( j'était chez ma soeur, bon bref )
donc il a joué a la console, ensuite il a regardé un épisode des simpson sur le DD, et ensuite a éteint la console. ( il n'a rien fait d'autre il me l'a assuré )

- Le lendemain j'allume la console, elle est allumé ( led verte ) mais rien ne s'affiche a l'écran. Je tente de l'éteindre, mais impossible de le faire normalement ( double bip quand on appuie ), la première fois je l'ai débranché puis ensuite j'ai vu qu'il fallait resté appuyé une bonne dizaine de secondes.

- je me suis dit qu'il avait peut être touché au réglages donc j'ai mis la console sur une Tv Hd en mode HD, toujours rien écran noir.

- j'ai cherché une solution sur le net et j'ai découvert le mode recovery:

j'essaye le mode recovery : ça fonctionne, au moins il y a quelque chose d'affiché a l'écran.
Mais Mais l'autre problème c'est que je ne peut pas connecter ma manette a la console, j'ai tout essayé le reset de la manette, en filaire, j'ai essayé avec une manette filaire qui d'habitude fonctionne rien, j'ai essayé avec la manette d'un pote NON impossible de connecter une manette a la console.

Donc sans manette impossible d'utiliser le mode recovery car impossible de naviguer et de selectionner.

J'ai également enlevé le Disque Dur puis allumé la console : cette fois ça affiche un message a l'écran disant que le périphérique de stockage adapté n'est pas présent.

Cette après midi j'ai encore essayé de l'allumer, non toujours pas et en tendant l'oreille j'ai l'impression que le ventilo ne fonctionne pas correctement.

Voila, c'est tout, désolé pour le pavé.

Je ne sais pas si c'est réparable, ou si il faut que je l'envoi au SAV pour 120 euros ( j'ai plus de garantie ) ou que j'en rachète une de 500 Go

J'aimerais vraiment avoir une réponse même si c'est pour me dire que c'est irréparable ou que vous ne savez pas.

Merci d'avance.

La vidéo du moment