CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Vente sans risque par envoi

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
05 juillet 2013 à 20:47:52

Yop... j'ai toujours vendu mes biens par mains propres généralement... sauf que là un mec se propose de m'acheter ma console par envoi.
Vu que y'a pas mal de connaisseurs ici, si vous pouvez me conseiller svp, vous sauriez quelles sont les méthodes pour éviter à 100% les risques ?

-Au début j'avais pensé un envoi par chèque, et j'pensais lui envoyer seulement après avoir bien récupéré les sous sur mon compte... sauf qu'il a pas de chéquier soi-disant, il me propose un virement. Pour ça, ça impose que je lui file un RIB donc ? Y'a une possibilité que je me fasse arnaquer de cette façon ou c'est sans risque ?

-Sinon à part ça y'a des méthodes fiables ?

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
05 juillet 2013 à 20:48:25

(Je sais que y'a déjà eu pas mal d'arnaques sur Paypal et vu que j'y connais rien je préfère pas tenter nécessairement)

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
05 juillet 2013 à 20:49:29

Ah merci en plus je cherchais ce genre de topic !

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
05 juillet 2013 à 20:52:45

Bah en fait j'ai lu et il répond pas à la question... :noel:

babybeel
babybeel
Niveau 10
05 juillet 2013 à 20:53:36

ouais évite Paypal j'ai toujours eu 100% d'embrouilles avec cette merde

aredwond
aredwond
Niveau 10
05 juillet 2013 à 20:55:14

Tu vends quelle console ?

Ta Wii U ? :hap:

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
05 juillet 2013 à 20:56:05

Nan une 3DS que j'avais en stock qui devait servir à amortir mon achat de la VITA. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 21:01:00

Je fais toujours en virement bancaire et j'ai aucun soucis. Quand j'ai eu confirmation du paiement par ma banque, j'envoie, tout simplement. Aucune arnaque possible, 100% sécurisé. :ok:

En France je sais pas comment ça marche, donc je préfère ne rien dire sur comment procéder.

fuyu
fuyu
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:04:53

"BabyBeel
Posté le 5 juillet 2013 à 20:53:36
ouais évite Paypal j'ai toujours eu 100% d'embrouilles avec cette merde"

Ouais, bien sûr. Je me suis pas fait arnaquer UNE seule fois sur Paypal, et aucun problème ne serait-ce mineur. Et je pense pas être seul. Donc bon...

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
05 juillet 2013 à 21:10:26

Delfino: donc il n'y aucun risque à lui filer mes coordonnées bancaires ?... (fin ce qu'on trouve sur un RIB j'entends, pas mon numéro de carte évidemment :o)) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 21:13:06

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W9LSR

" Le Relevé d'Identité Bancaire ou RIB contient vos coordonnées bancaires précises. Vous pouvez ainsi les communiquer, sans risque d'erreur (on parle de "domiciliation bancaire") pour payer des factures (prélèvements) ou être payé (virement de l'employeur par exemple). " :)

kevin76290
kevin76290
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:14:17

ne lui envoi pas de rib trop risqué

propose lui mandat cash au pire,

mais le RIB évite il pourrait s'en servir, exemple, chez moi pour canal + la ligne est au nom de ma copine donc abonement à son nom, seulement c'est moi qui paye j'ai donné mon numéro de compte sur le rib et hop je suis prélevé, aucun document ou confirmation n'est demander par canal j'aurait inscrit ton numéro de compte c'était la même

enfin je dit sa je dit rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 21:18:04

Ah oui je viens de me rendre compte que je disais à quoi ça sert, mais pas si c'était sûr. Ca j'en sais rien, ce système n'existe ici.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
05 juillet 2013 à 21:18:30

Ouais bah nan alors ça va pas le faire du coup ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 21:21:14

C'est quand même fort alambiqué vos trucs, nous chaque compte a un numéro, je vais sur le site internet de la banque, je tape le numéro du compte du vendeur, je fais "envoyer xx euros" et voilà c'est fini. :noel:

Désolé de ne pas avoir pu t'aider.

kevin76290
kevin76290
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:26:35

le souci c'est que si le mec est un arnaqueur lui envoyer un rib est s'exposé,

sinon tu a l'envoi contre remboursement en gros tu lui envoi ta console tu dit à la poste combien l'acheteur doit leur donné pour avoir le colis, exemple 150€ et quand il a payer tu reçoit l'argent par la poste en chèque, et si il ne paye pas, la poste te renvoi ton colis,

c'est sécurisé par contre je ne sait pas si il y a des frais en +

svejito3
svejito3
Niveau 70
05 juillet 2013 à 21:30:18

Nan mais pourquoi éviter paypal :doute:

Paypal est fiable et sur, toutes mes transactions passent par paypal et j'ai jamais eu aucune emmerde.

Mais lui envoit pas de RIB c'est stupide et ça complique les choses :doute:
Au pire du pire tu fais un envoi contre remboursement, mais franchement c'est se compliquer la vie.

kevin76290
kevin76290
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:32:16

paypal n'est pas forcement fiable à ce que j'ai compris je ne sait plus quel membre avait eu des soucis sur ce forum, la personne n'avais pas envoyer le colis et paypal n'avait pas remboursé,

je ne connais pas ce mode car ne l'utilise pas mais je sait que certains on eu des souci,

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
05 juillet 2013 à 21:34:57

Delfino: bah sois pas désolé, mon but est d'éviter de me faire arnaquer avant de trouver une solution, vos réponses m'ont déjà pas mal rendu service là ! ^^

Svejito: bah Paypal c'est p'tet fiable mais le blem c'est que j'y connais rien, ne l'ayant jamais utilisé, et je sais qu'il est possible de se faire arnaquer sous certaines conditions. Donc je préfère pas prendre le risque, n'ayant pas encore assimilé les codes du truc.

Vous êtes deux à me parler d'envoie contre remboursement... je connaissais pas. En gros suffit que j'aille dans une poste demander pour ça ? Ca coûte des frais ? (Parce bon déjà que j'offre les frais de ports :o)) )

La vidéo du moment