CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Evangelion !

LouisCyphre
LouisCyphre
Niveau 10
16 août 2015 à 00:18:13

Le 16 août 2015 à 00:11:39 Interitum a écrit :
Bah le truc c'est que les rebuilds n'ont pas le même objectifs que la série de base.Là où la série de base raconte une histoire centrée sur les personnages en se servant d'une histoire comme prétexte, rebuilds se centre plus sur l'histoire, au détriment du développement de certains persos, genre Misato(ce que je regrette pas mal).Du coup, c'est quelque chose de fondamentalement différent et il faut l'accepter.Et puis la fin est le meilleur moment de toute l'histoire, ezpz.

Tellement pas centré sur les persos que ça en devenait risible, surtout le 3.

Odinson
Odinson
Niveau 44
16 août 2015 à 00:18:59

Le 16 août 2015 à 00:16:51 Interitum a écrit :
Par contre ça va faire chelou de passer de rebuilt à la série de base :hap:

Au contraire :ok: Si j'avais pris la décision de mater les films et pas la série a la base c'est parce que ne connaissant ABSOLUMENT PAS la série, les dessins me rebutaient assez. Si je connais l'histoire au moins et si j'y prend prend gout surtout, ça m'aiderai a franchir le cap graphique de la série :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 00:21:06

Le 16 août 2015 à 00:18:13 LouisCyphre a écrit :

Le 16 août 2015 à 00:11:39 Interitum a écrit :
Bah le truc c'est que les rebuilds n'ont pas le même objectifs que la série de base.Là où la série de base raconte une histoire centrée sur les personnages en se servant d'une histoire comme prétexte, rebuilds se centre plus sur l'histoire, au détriment du développement de certains persos, genre Misato(ce que je regrette pas mal).Du coup, c'est quelque chose de fondamentalement différent et il faut l'accepter.Et puis la fin est le meilleur moment de toute l'histoire, ezpz.

Tellement pas centré sur les persos que ça en devenait risible, surtout le 3.

Sauf que si le 3 avait expliqué ses persos, le film aurait perdu une bonne partie de ce qui fait de lui un chef d'oeuvre.

LouisCyphre
LouisCyphre
Niveau 10
16 août 2015 à 00:21:43

Le 16 août 2015 à 00:19:25 [A]mbos a écrit :
La haine de 3.0 ne cessera jamais.

Bah écoute si le 4 fait pire le 3 sera oublié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 00:22:05

Le 3 me donnait tellement envie de frapper Misato avec une batte putain. "Olol Shinji, tout est de ta faute, je te hais de toute mon âme. Bon, tu ne pouvais pas savoir et à l'époque je t'ai même encouragé, et je ferais mieux d'être gentille avec toi car tu as encore un rôle capital à jouer et si je te mens et que je te rejette tu vas encore faire une connerie, mais mon personnage n'a aucune consistance et sert juste à alimenter les besoins du scénario. Allez salut, toi et Kaoru avez tout le film pour vous tout seul, enjoy votre romance autour d'un piano." Non, sérieux, le problème des Rebuild, c'est pas qu'ils sont différents de la série de base, c'est juste qu'ils sont mauvais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 00:26:27

Sauf que Zeldor
http://textup.fr/136815eT

Message édité le 16 août 2015 à 00:30:24 par Pseudo supprimé
GeorgeShannon
GeorgeShannon
Niveau 10
16 août 2015 à 00:26:52

Le 16 août 2015 à 00:22:05 zeldor-le-grand a écrit :
Le 3 me donnait tellement envie de frapper Misato avec une batte putain. "Olol Shinji, tout est de ta faute, je te hais de toute mon âme. Bon, tu ne pouvais pas savoir et à l'époque je t'ai même encouragé, et je ferais mieux d'être gentille avec toi car tu as encore un rôle capital à jouer et si je te mens et que je te rejette tu vas encore faire une connerie, mais mon personnage n'a aucune consistance et sert juste à alimenter les besoins du scénario. Allez salut, toi et Kaoru avez tout le film pour vous tout seul, enjoy votre romance autour d'un piano." Non, sérieux, le problème des Rebuild, c'est pas qu'ils sont différents de la série de base, c'est juste qu'ils sont mauvais.

c'est un peu Liquid Ocelot quoi
"you did all according to the plan"

AkikoShikata
AkikoShikata
Niveau 10
16 août 2015 à 00:28:30

L'edit qui brise la balise spoil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 00:29:04

mais nique sa race pourquoi respawn c'est de la merde.

voilà reglé, vive textup

Message édité le 16 août 2015 à 00:30:40 par Pseudo supprimé
LouisCyphre
LouisCyphre
Niveau 10
16 août 2015 à 00:36:22

Le 16 août 2015 à 00:26:27 Interitum a écrit :
Sauf que Zeldor
http://textup.fr/136815eT

Bah oui, ça a pas de sens :pf:
J'avoue que c'est plaisant d'être aussi paumé que Shinji et découvrir l'après Impact, mais c'est tout.
Les relations entre persos sont passé à la trappe passé la demi-heure, hormis Shinji et Kaworu, Mari toujours aussi inutile, et le seul plot qu'on nous informe, c'est ce qu'ont sait déjà pour ceux qui ont vu l'anime...
Il a des couilles le Anno, de faire un film quasiment vide si t'enlèves l’esthétique.

Quand t'as attendu 3 foutu années pour voir la suite de 2.0, et que tu dois encore attendre X années pour le 4, t'as les boules.

Message édité le 16 août 2015 à 00:37:40 par LouisCyphre
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 00:36:32

Le 16 août 2015 à 00:26:27 Interitum a écrit :
Sauf que Zeldor Misato n'avait aucune idée que ça allait partir en couille à ce point, suffit de voir comment elle panique au début du 3ème impact.Et 15 ans après, qui sait comment elle a pus évoluer, surtout dans ces circonstances.Pour moi, le but du début de 3.0 c'est de montrer qu'il n'y a pas que Shinji qui pète les plombs et que les différents personnages ont aussi leurs émotions, que le spectateur, comme Shinji(et c'est la base du film) se demande pourquoi on en est arrivé là.Sauf qu'a la place, les gens ont gueulé que ça n'avait pas de sens.

"Sauf qu'a la place, les gens ont gueulé que ça n'avait pas de sens."
Bah évidemment, puisque ça n'en a pas. Je ne suis pas du genre à compter les incohérences d'un film, que ce soit dans les événements de l'intrigue ou dans le comportement des persos, pour dire que c'est de la merde, mais il y a une limite. Je comprends bien que Ano avait certaines intentions qui justifiaient que les choses se passent ainsi, mais c'est pas une raison pour utiliser une ficelle aussi grosse et dégueulasse sérieux, il aurait pu se forcer et trouver un autre moyen, créer un malentendu quelque part, un truc qui justifie que Misato soit une pauvre connasse au lien d'en faire un personnage incohérent.

Bon, après, aussi gênant que ça soit, ça reste un point de détail. On ne peut pas descendre un film sur un personnage, surtout quand il a un temps d'écran et une importance dans le scénario aussi limités. M'enfin, les Rebuild ne me plaisent pas de base, je reconnais leurs qualités propres, c'est sans doute des bons films de mecha et des bons films fanservices qui expliquent le scénar, contrairement à la série qui s'en foutait et sacrifiait tout pour ses persos, mais ça me plaît tout simplement beaucoup moins. D'ailleurs, le scénario, je m'en branle un peu, c'est juste du gloubiglouba mystico-complotiste, ça m'intéresse pas. Idem niveau mise en scène, je préférait les longs plans fixes de la série, ça avait beaucoup de gueule. Bon, évidemment, c'est un style qui n'aurait pas eu sa place dans les films, et bref, je comprends bien que les films soient différents et je ne leur reproche pas spécialement, mais c'est pas pour moi, et le film 3 a cette connerie avec Misato en plus, et la romance avec Kaoru est à la limite du supportable, j'aime pas ce film. Le 2 me va un peu mieux, enfin je trouve moins à y redire à part que j'accroche pas, subjectivement.

Le 1 par contre, c'est de la merde. Croire que mettre bout à bout les six premiers épisodes d'une série ça suffit à faire un film, c'est l'idée la plus pourrie du siècle.

AkikoShikata
AkikoShikata
Niveau 10
16 août 2015 à 00:41:04

Le 3 a des vrais problèmes de fond, mais ils sont imputables aux errements du 2, qui a retardé le moment où l'histoire apporterait enfin du neuf. Le 3 a une histoire précipitée.

Le coupable est encore et toujours le 2.

Ou le 1 srx un reboot ça s'assume dès le début.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 00:48:15

Le 16 août 2015 à 00:41:04 AkikoShikata a écrit :
Le 3 a des vrais problèmes de fond, mais ils sont imputables aux errements du 2, qui a retardé le moment où l'histoire apporterait enfin du neuf. Le 3 a une histoire précipitée.

Le coupable est encore et toujours le 2.

Ou le 1 srx un reboot ça s'assume dès le début.

Oui, c'est vrai aussi pour le 2. Ça me fait repenser à Mari, ce personnage qui ne sert à rien putain. En général, j'essaye d'éviter de reprocher aux Rebuild leurs personnages, pour pas qu'on me balance un "Mais c'est pas comme Evangelion, accepte la différence", mais sérieux, indépendamment d'Evangelion, il y a un minimum syndical demandé pour le développement des persos quand même, et les Rebuild, non seulement ils n'atteignent pas ce minimum avec le cast de base, mais en plus ils se permettent de rajouter ce genre de perso inutile.

Non, il n'y a pas à dire, j'ai vraiment un problème avec les Rebuild. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 00:49:00

J'suis ok avec Mari, je comprend toujours pas son utilité, elle est encore moins présente que Misato version 3.0 :o))

GeorgeShannon
GeorgeShannon
Niveau 10
16 août 2015 à 00:49:02

moi j'ai aimé le 1 c'est le début en pas moche quoi :(

RSOne
RSOne
Niveau 8
16 août 2015 à 00:50:12

implying nge est moche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 00:53:21

Non mais le 1 c'est pas seulement le manque de couilles qui est terrible, c'est que ce n'est pas du tout cinématographique. Les premiers épisodes sont des histoires à part qui se suivent sans grosse continuité, tu peux pas en mettre six bout à bout et dire "c'est un film" cohérent cinématographiquement et artistiquement. C'est comme si je prenais six épisodes de Pokémon, de Cowboy Bebop ou des Expert, que je les faisais s'enchaîner et que je disais "voilà, j'ai fait un vrai film !".

LouisCyphre
LouisCyphre
Niveau 10
16 août 2015 à 00:59:15

Le 16 août 2015 à 00:53:21 zeldor-le-grand a écrit :
Non mais le 1 c'est pas seulement le manque de couilles qui est terrible, c'est que ce n'est pas du tout cinématographique. Les premiers épisodes sont des histoires à part qui se suivent sans grosse continuité, tu peux pas en mettre six bout à bout et dire "c'est un film" cohérent cinématographiquement et artistiquement. C'est comme si je prenais six épisodes de Pokémon, de Cowboy Bebop ou des Expert, que je les faisais s'enchaîner et que je disais "voilà, j'ai fait un vrai film !".

Sur la forme c'est pas si mal, car ça a été quelque peu réadapté, mais c'est vrai que ce film, à part le gros budget, il manque cruellement d'audace.

AkikoShikata
AkikoShikata
Niveau 10
16 août 2015 à 01:02:10

Voilà j'ai aimé le 3 pour sa DA toute neuve et ses grands décors, et pour le piano.

En tant que film d'ambiance c'est loin très loin de GITS mais bon.

Le 1 a sa dernière partie de très classe. C'est comme le 2, il peut s'apprécier à la scène mais pas en tant que tout.

Message édité le 16 août 2015 à 01:03:17 par AkikoShikata
Shin-ken5
Shin-ken5
Niveau 10
16 août 2015 à 02:28:32

Je viens de voir les résumés des 3 films,SPOIL évidement

J'ai pas trop aimé les histoires,ça part trop dans tous les sens et tu te sens mal à l'aise,la relation homo de kaowaru puis déjà un troisieme impact je ne sais pas comment l'humanité survivra mais alors un quatrieme...(je n'ai fais que de lire donc ne sais pas vraiment comme ça se passe).La vrai fin restera celui de la série pour moi même si ce n'est pas vraiment un happy end

Mais on voit de plus en plus ce "plan de complémentarité" dans les mangas,je la trouve débile,infondé et inutile.
"Comme l'homme est méchant,on va le réunir en une seul et même entité extra kro génial comme ça il fera plus de mal" raisonnement digne d'un enfant.Privé la liberté aux hommes,de faire le bien ou le mal,c'est de tuer son âme purement et simplement,pourquoi vivre si on est pas conscient de ce qu'on fait ? Les grands vilains sont hypocrites et illogiques,si ils détestent l'Homme autant exterminer l'humanité jusqu'au dernier au lieu de le transformer comme de vulgaires insectes à conscience collective

La vidéo du moment