CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Evangelion !

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 décembre 2013 à 01:21:21

Pendant le plan de complémentarité ouais

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
21 décembre 2013 à 01:22:58

Aaaaaah je comprends :noel:
Mais ils vont se faire chier non ? :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 décembre 2013 à 01:27:14

On sait pas ce qu'il se passe après.
Mais par contre il y a de fortes chances que les films Rebuild se passent après EoE au vus des indices parsemés dans les films

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 décembre 2013 à 01:29:22

Si tu veux une bonne explication de la fin: http://evamedias.free.fr/fin.htm

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
21 décembre 2013 à 01:32:36

Ok thanks !

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:14:01

"c'était plutôt sympa" mais mdr qui c'est qui réagit comme ça a la fin de eoe hein ? :hap:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:04:39

Yop, je up parce que je viens de regarder les 26 épisodes + le film EOE et bordel...

CETTE CLAQUE MAGGLE :ouch:

Je vais faire vite parce qu'il est tard et que personne voudra lire mon pavé, mais franchement je pourrais passer des heures à en faire l'éloge tellement tout est parfait ! (ou presque)
Je peux déjà le dire : Evangelion est l'une des séries, non, des oeuvres les plus marquantes que j'ai vu dans ma vie :oui:

Par contre, concernant la fin (le film comme les épisodes 25/26), j'ai, comme tout le monde, beaucoup de questions. Mais heureusement internet est là et j'ai déjà compris 2/3 trucs.
La plus importante est qu'il n'y a rien (ou pas grand chose) à comprendre :hap:

Le réal (Anno Histukaki, Histuky, Hista-, Anno :hap: ), l'a dit lui-même : la fin de Eva (celle du film comme celle de la série) ressemble plus à un cri qu'a un discours calme et posé qui transmettrait un message.
Je m'explique : lorsqu'il finissait la série, la réalisation de l'épisode 25 a "débordé" sur celle du 26, il n'y avait que très peu de temps pour le finir, du coup, les dessins ont été volontairement un peu bâclés et Anno a mis l'accent sur le scénario qu'il développait. Du coup, ça s'embrouille un peu entre les dessins et les textes et l'idée très simple mais qui se veut compliquée pour faire genre :hap:
(Anno a dit que les références à la religion n'étaient là que pour le style, véridique !)
Après, voici ce qu'il dit de son film : "Je crois qu'il y a un condensé de malentendus à propos de ce film, et pas seulement à propos de sa plastique. Le cinéma est le médium où tout doit être simplifié à l'extrême, et c'est extrêment contraignant. Il s'agit d'adapter l'oeuvre afin qu'elle soit comprise par tous, et Eva, par moment, casse ce principe. Car ce n'est pas une adaptation. On peut toujours dire que la technique m'a fait défaut, mais en vérité, on m'a acculé. Finalement, plus que du discours, Eva se rapproche du cri. Il est donc imbécile de dire qu'il y a un quelconque message."
source : http://evamedias.free.fr/fin.htm

Cependant, message il y a, si si.
Mais il est très à terre, selon moi et ce que j'ai lu, c'est juste : "sortez de chez vous, rencontrez des gens, comprenez les et ils vous comprendront. Ne vous fiez pas à la façon dont les gens vous voient, mais avant tout à la façon dont vous vous voyez vous-même." (oui ça fait beaucoup de "vous" :hap: )

Une des choses qui me poussent à penser ça c'est ce topic, posté en 2002 et ou il n'y a que 2 gros pavé sans grand intérêt : http://www.animeland.com/forum/index.php?showtopic=2618&mode=threaded&pid=21877
Par contre, à un moment, ce que dis le deuxième message est intéressant : "LA réponse finale à Eva [...] tient en trois ou quatre phrases."
Si vous avez chez vous le fameux numéro de animeland dont il parle ça m'intéresserais de savoir ce que dit vraiment l'article :oui:

Donc, voilà, Evangelion, c'est une oeuvre incontournable, inoubliable, [insérez multiples adjectifs de votre choix]...
C'est génial et on en redemande (il faut que je me mate les films rebuild :bave: ), mais chercher une explication trop poussée à cette série ne peut que la décrédibiliser. Evangelion c'est un coup de génie d'un point de vue de la réalisation, pas du message :ok:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:05:26

T'es un vrai mec :cool:

Evangelion :cool:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:07:37

Sinon les films Rebuild, bien qu'inférieurs à la série originale, sont excellents aussi.

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:08:33

Encore un type enrôlé dans la secte Eva :-(

Bionis
Bionis
Niveau 55
12 janvier 2014 à 00:09:14

Je m'attendais à un truc à la Xenogears moi.

Quel connard ce Anno. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 00:09:29

Pire que la secte Moon. :hap:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:10:28

Xenogears = pour les ados
Evangelion = pour les gens matures

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:11:01

Bionis qui a toujours pas vu EoE au passage :rire2:

Kira_92
Kira_92
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:24:52

Evangelion :content: :cool:

Mizushiru
Mizushiru
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:35:40

Eva :coeur:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:36:52

Evangelion :coeur: :coeur: :coeur:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:38:32

Evangelion. :oui:

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:41:15

Evangétron :cool:

[JV]-[AMD]-[JV]
[JV]-[AMD]-[JV]
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:42:14

Au fait, d'après le manga le Eva Unit-01 est censé être opérationnel cet année :oui:

La vidéo du moment