CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GDCstats, système de Top 100

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 21:58:38

:rire:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
27 octobre 2014 à 22:55:00

Vous êtes sérieux ? :hap:

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
28 octobre 2014 à 09:25:31

En fait il sert à rien ce topic, si ce n'est foutre le bordel dans l'ordre des épinglages. :(

AKramZ
AKramZ
Niveau 10
28 octobre 2014 à 09:28:09

C'est surtout nos réflexes de ninja qui nous on trompé :banzai:

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
28 octobre 2014 à 09:49:45

"En fait il sert à rien ce topic, si ce n'est foutre le bordel dans l'ordre des épinglages. :( "

En fait il sert à plusieurs trucs : déjà à se refaire conna^tre, ensuite il a une énomre base de donnée qui n'attend que des gdciens motivés pour la remplir (fiches de persos, d'univers, de jv ...) et surtout la raison de l'épinglage c'est qu'un système de graphique pour tournois a été réalisé, ce qui pourrait être très pratique d'ici peu, avec l'arrivée d'un certain smash bros wiiU :-)))

muleet
muleet
Niveau 10
28 octobre 2014 à 09:57:48

Au pire on désépingle le topic de modération comme ça les gens apprendront à faire la différence. :snif:

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
28 octobre 2014 à 10:13:20

Haha la solution qui mettrait GDC à feu et à sang :hap: les pleureuses qui n'auraient plus leur topic piscine de larme, t'imagines le bordel muleet ? :noel:

Piccolo62
Piccolo62
Niveau 21
28 octobre 2014 à 15:45:54

http://daimao.info/stats/gcriterions

J'ai rajouté quelques critères supplémentaires et commencer à faire un rangement par catégorie.

N'hésitez pas à proposer vos propres critères si vous trouvez qu'il manque certaines choses ayant de l'importance pour vous dans les jeux-vidéo (lien vers le formulaire en bas de la page).

Si vous avez des catégories à proposer, pour le moment faites le ici.

Botanica
Botanica
Niveau 30
28 octobre 2014 à 17:28:32

J'ai souri à la catégorie "Spécial muleet" :hap:

InsaneVocaroo
InsaneVocaroo
Niveau 10
28 octobre 2014 à 18:37:00
Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
28 octobre 2014 à 21:14:39

Joli travail. A propos de la catégorie lore et scénario, je pense qu'il faut bien distinguer la qualité d'écriture (le style en gros) et la qualité du script en lui même. Il faudrait du coup rajouter une troisième catégorie à la rubrique et peut être modifier son appellation.

muleet
muleet
Niveau 10
28 octobre 2014 à 21:27:16

Faut surtout pouvoir créer des tonnes de catégories et les englober entre elles. :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382817210-1375895711-arbre-a-criteres.png
Ce que j'avais fait à une époque. J'espère qu'un bon module sur le site permettra de simplifier ça. :hap:

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
28 octobre 2014 à 21:43:21

ah oui le fameux arbre, on se demandait ce que t'avais fumé sur le coup muleet :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
28 octobre 2014 à 21:49:07

Je ne fais qu'essayer de hiérarchiser la construction d'une valeur. Dans ce dessin, ça ne se voit pas bien mais en bas l'opposition d'origine d'où tout part est "préférence" vs "influence", c'est à dire que tout part de nous ou malgré nous, en tant qu'individus, ensuite nous avons des recherches plus variées, et au bout du compte, des critères de recherches spécifiques, c'est ainsi que je me suis demandé à quelle catégorie englobée dans quel(s) catégorie(s) était par exemple englobée la difficulté. Par quels raisonnements nous en venons à la rechercher (ou non) par exemple.
Mais bon sur papier c'était trop compliqué à représenter. :noel:

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
28 octobre 2014 à 22:21:31

Ah nan mais l'idée était carrément intéressante, juste que le dessin rendait pas honneur au truc quoi :noel:

Botanica
Botanica
Niveau 30
28 octobre 2014 à 22:31:40

Je viens de remarquer qu'il n'y avait pas le critère "répétitivité". :(

Je n'aime pas certains jeux à cause de leur répétitivité, comme Far Cry 3. Du début à la fin on grimpe sur des tours et on libère des camps en boucle, les ennemis n'évoluent pas, le gameplay n'évolue pas, je trouve ça particulièrement ennuyeux. Mais mon avis n'est pas universel, beaucoup de joueurs ont adoré Far Cry 3 et n'en ont rien à faire qu'il soit répétitif.

Je propose donc de mettre ce critère dans la catégorie "structure et déroulement" avec comme description une copie de celle du critère "Scénario peu cliché et/ou niais" :

[A quel point la redondance vous dérange-t-elle, dans le jeu vidéo?
Note : En effet, ce critère est négatif, contrairement aux autres en général. Plus la répétitivité vous dérange, plus vous devriez le mettre haut dans votre tableau.]

:cute:

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
28 octobre 2014 à 22:36:07

Le truc c'est que les critères sont plutôt dans le sens positif que négatif, du coup on pourrait parler d'un critère du style "diversité", "renouvellement" ou je ne sais trop quoi.

Botanica
Botanica
Niveau 30
28 octobre 2014 à 22:41:10

Oui on pourrait très bien utiliser le terme "renouvellement" au lieu de "répétitivité" en précisant bien de quoi on parle dans la description. :oui:

muleet
muleet
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:47:15

Oui je n'ai pas mis la répétitivité parce que je pense qu'il faut de toute façon se tromper pour ne pas être dérangé par elle. :hap:
Genre avec Assassin's creed, ce n'est pas que les gens ne sont pas dérangés par la répétitivité, c'est surtout qu'ils sont cons et n'ont aucune attente intéressante du jv. :hap:
Si on ne peut que ne pas la vouloir, quand on a du bon sens, on ne peut pas la même.

Après, je ne prétends pas à l'exhaustivité ou à la cohérence de mon système jusqu'ici, par exemple le critère que tu cites, mon brave Bota, "Scénario peu cliché et/ou niais" ne fait surtout que s'opposer, essentiellement, à d'autres critères, dont MGD (message des game designers, s'il y a un message c'est que c'est profond et donc pas cliché, ou pas gratuitement cliché au pire).
Je pense que ce genre d'erreurs seront corrigées avec un meilleur système de catégorisation. Il faudrait aussi définir une sorte de charte peut-être, comme des valeurs qui seraient illégitimes. (Charte qui pourrait être discutée/remise en question, mais qui en tout cas serait là et clair, une base pour faire certaines choses et pas d'autres.)