CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GDCstats, système de Top 100

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
10 octobre 2014 à 20:22:57

Ce serait cool d'avoir une liste des certifiés aussi :cool:

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:23:24

C'est bien d'avoir des idées, mais le possesseur du site, est-il encore là lui ?

misterazi
misterazi
Niveau 10
10 octobre 2014 à 20:25:37

je viens de m'inscrire ça bug dans tout les sens. :(

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
10 octobre 2014 à 20:26:22

Kanozu Voir le profil de Kanozu
Posté le 10 octobre 2014 à 20:23:24 Avertir un administrateur
C'est bien d'avoir des idées, mais le possesseur du site, est-il encore là lui ?

:d) Il est a qui le pseudo de l'OP ?

Piccolo62
Piccolo62
Niveau 21
12 octobre 2014 à 15:39:18

Kapihten :d) On peut voir les certifiés ici http://daimao.info/stats/rankings-voters

Mais si le site redémarre, il faudrait reset la liste je pense, car l'affectation a été assez arbitraire au début.

Kanozu :d) Je ne suis pas l'OP, mais c'est moi qui ai développé 99% des choses sur le site. Donc s'il y a des idées qui intéresse suffisamment, je peux les développer (dans la mesure du possible, j'ai pas énormément de temps à consacrer).

Sinon je remets ça : http://daimao.info/stats/gcriterions
Ce qu'il faut retenir ce n'est pas tant les critères actuels que l'idée qu'il y a derrière. Ça pourrait être vraiment sympa pour faire une taxonomie des joueurs et des jeux.

Piccolo62
Piccolo62
Niveau 21
21 octobre 2014 à 23:16:09

Je viens d'implémenter les bases pour un système de tournois/pools : http://daimao.info/stats/tournaments

C'est rudimentaire, il manque plein de choses, mais ça marche :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:22:14

"Il est a qui le pseudo de l'OP ?"

Il était à Zeldal pour le premier Top100, puis il nous l'a passé, à Piccolo62 et moi-même. Ca a aidé à la mise en avant du projet je pense vu que c'était un pseudo qui à cette époque avait une certaine crédibilité. (Ce qui m'a aussi permis de faire un peu de schizophrénie à un moment. :hap: )

J'essaye ton nouveau système Piccolo, je vais créer la fiche de Project M pour ça en passant. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:36:33

http://daimao.info/stats/tournaments?ID=2
Mais c'est sympa comme tout. Faut que je montre ça à Kosaki. :noel:

Je vois que tu as rajouté des critères dans le système de critère aussi. Pourquoi pas, mais à mon avis il faudrait faire un système de catégories/sous-catégorie du coup, pour éviter tout doublon de notion. (Mais c'est vrai que techniquement c'est compliqué à représenter, ce qui nous avait bloqué à l'époque.)

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:37:35

J'y jetterais un coup d'oeil plus approfondi plus tard

Piccolo62
Piccolo62
Niveau 21
21 octobre 2014 à 23:42:48

Ouais les critères je les ai surtout rajouter pour pas les oublier (c'était ceux d'il y a longtemps là) ; ils ne sont pas présents quand on veut faire son profil :hap:

C'était surtout des pistes "brouillonnes", j'ai pas cherché à re-réfléchir dessus. En fait j'avais justement dans l'idée de faire un espèce de système de brainstorming pour que chacun puisse proposer et donner son avis sur les critères.

muleet
muleet
Niveau 10
22 octobre 2014 à 23:45:57

Pourquoi pas oui, cela dit faire un système ergonomique là-dessus, et utile en n'étant pas qu'un système de votes (à moins que ça te paraisse suffisant) ça doit être compliqué. :noel:

Piccolo62
Piccolo62
Niveau 21
23 octobre 2014 à 00:14:45

C'est clair mais bon, en commençant par certaines fonctionnalités (dont le vote basique justement), ça pourrait le faire.

Chacun propose / crée ses critères (beaucoup de joueurs ont une "spécialité" qui leur permet de mieux identifier certains critères, ceux qui ont du sens pour eux quant à la qualité d'un jeu).

Ensuite un petit bouton pour souligner ce qu'on juge comme étant pertinent, un autre pour ce qu'on juge comme étant doublon, et un bouton pour afficher une sorte de discussion en dessous de la description du critère (comme sur la todo-list).

Parvenir à un système de classification pareil, ça serait vraiment digne de l'élite q'est GDC :noel: :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
23 octobre 2014 à 00:38:58

Peut-être, cela dit en un sens toutes ces fonctionnalités on les avait déjà, juste par la communication via le forum, et pourtant y'a pas vraiment eu d'échanges là-dessus (à part pour dire que les critères présents étaient muleetesques, entre autres :hap: ). Je ne suis pas sûr que rendre ça plus ergonomique via le site change beaucoup. L'important reste je pense de créer un système de catégories, même un truc simple, comme un système où les catégories n'auraient qu'un bête nom, et où on placerait des critères à l'intérieur et les uns en dessous des autres dans des catégories (donc souvent, plusieurs en dessous d'une autre). (Au niveau informatique, peut-être qu'on peut faire une table "catégorie", dont les fruits ne serviraient à rien d'autre qu'à être placés quelque part dans la hiérarchie de l'arbre global.)

Sans ça, je n'arrive pas à me dire que ça pourrait devenir autre chose qu'un gros fouilli pour le joueur qui n'a pas l'habitude d'y réfléchir (moi-même des fois je peux m'y perdre un peu :noel: ), et qu'il ne pourrait pas vraiment s'y habituer (enfin qu'il aurait une flemme bien légitime).

Piccolo62
Piccolo62
Niveau 21
23 octobre 2014 à 00:53:03

"Peut-être, cela dit en un sens toutes ces fonctionnalités on les avait déjà, juste par la communication via le forum, et pourtant y'a pas vraiment eu d'échanges là-dessus (à part pour dire que les critères présents étaient muleetesques, entre autres :hap: ). "

:d) C'est clair, mais centraliser les choses "formellement" ajoute un petit truc en plus que des messages sur un forum :hap: Bon ça n'a pas l'air d'attirer les foules non plus tu me diras :gni:

"Au niveau informatique, peut-être qu'on peut faire une table "catégorie", dont les fruits ne serviraient à rien d'autre qu'à être placés quelque part dans la hiérarchie de l'arbre global."

:d) Ouais des catégories quoi :hap: Je suis bien d'accord, c'est ce qu'il manquait à ton truc. Perso je pense qu'il suffira de faire des grosses catégories, comme ça on pourra remplir son profil (et le profil des jeux) en filtrant catégorie par catégorie (ça sera beaucoup moins fouillis comme tu dis, dans la mesure ou c'est déjà limite avec le nombre actuels de critères :noel: ). Bon après avec tes critères anti-"terre-à-terre", il faudra peut être une catégorie muleet pour pouvoir les caser :rire:

+ JuliusBelmont qui a repris son historique :snif2: Cet utilisateur godlike :cool:

Piccolo62
Piccolo62
Niveau 21
27 octobre 2014 à 14:00:21

http://daimao.info/stats/tournaments?ID=2 :cool:

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
27 octobre 2014 à 14:09:02

Ha bah content de voir que ma suggestion ait donné un truc cool ! Félicitations les gars. Redemandez l'épinglage aux modos, y a qu'un topic rouge actuellement ...

Pour la mise en avant de jeux peu connus, on pourrait faire un système de vote genre hebdomadaire entre 10 jeux bons et pas trop connus, puis on fait une petite fiche du jeu ayant fini premier, avec quelques screen du jeux, quelques avis des gdciens contributeurs ayant touché le jeu, une présentation globale du jeu ...

[1D]-Structible
[1D]-Structible
Niveau 9
27 octobre 2014 à 15:01:54

Honnêtement ce top 100, je le trouve satisfaisant, même si je mettrais Warcraft III 4ème :noel:

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
27 octobre 2014 à 15:04:03

Plus que le top, faut garder à l'esprit toutes les fiches qu'il reste à réaliser, reste du taff :hap:

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
27 octobre 2014 à 15:10:47

J'avais oublié ce site :hap:
J'ai refais mon top :hap:
SMG2 toujours que 18ème :snif:

[1D]-Structible
[1D]-Structible
Niveau 9
27 octobre 2014 à 15:25:00

18ème, c'est déjà vachement bien :oui: