CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GDCstats, système de Top 100

allumelalumiere
allumelalumiere
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:23:23

Bonne idée le top par licence. J'imagine que ça doit être jouable en intégrant cet aspect dans les fiches de jeu ?

Et puis un top ne présentant que les jeux les mieux classés de chaque licence, comme ça on contentera à peu près tout le monde. Les haters auront juste à prendre le top à l'envers et ils auront leur propre classement :noel:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
09 juillet 2013 à 00:24:15

Bah encore heureux que ce soit qu'un filtre... ça changerait de toute façon que la fin du classement, ça ferait rentrer une 10aine de jeux "moyens" (bons mais moyens, je me comprends :hap: ) vers la fin du classement et ça virerait une dizaine d'excellents jeux dans le haut du classement, bref je trouve pas ça utile.

allumelalumiere
allumelalumiere
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:25:38

Je me répète, mais verrouillez temporairement l'accès à la base de donnée et recrutez quelques gars de confiance pour mettre de l'ordre dans tout ça, vraiment.

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
09 juillet 2013 à 00:25:54

Ca permettrait de faire monter Symphony of The Night et jarter Skyward Sword, je trouve ça utile moi (je précise que j'ai pas fait SS, c'est juste un exemple)

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
09 juillet 2013 à 00:27:28

Bof, ça serait un top "et si tous les très bons jeux n'existaient pas, quels seraient les autres meilleurs jeux", autant faire un top 200 si tu veux faire rentrer les jeux qui ont que 2 votes. :o))

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:29:16

Nan mais t'as bien raison, jartons Skyward Sword

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
09 juillet 2013 à 00:32:52

Tu penses vraiment que SS mérite plus que Symphony of The Night ?

Tu penses vraiment que SS mérite d'être dans un top 100 où sont déjà Wind Waker, OOT et MM ?

Top100GDC2013
Top100GDC2013
Niveau 5
09 juillet 2013 à 00:35:08

Tout fonctionnalité peut-être réalisée sur le site, ne limitez pas votre imagination à un filtrage. Par exemple un système équilibré et juste pour faire perdre des points à des jeux (système bien moins fort que celui pour leur en faire gagner, bien entendu).

JoueurVilain
JoueurVilain
Niveau 7
09 juillet 2013 à 00:35:24

" Le but c'est pas de faire un top sur la qualité des jeux ? ... Si ? "

A priori, si, un peu. Un top de popularité n'a que peu d'intérêt.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
09 juillet 2013 à 00:38:31

C'est pas à moi de donner la place d'un jeu dans ce top 100. Ma participation c'est le top 10 et le top 100 est le résultat de la mise en commun de tous les tops 10. On a pas à le bidouiller pour qu'il ressemble un peu plus à notre idéal. Et encore une fois j'ai aucun soucis quant à la présence de plusieurs jeux d'une même série, si une série propose autant de jeux marquants heureusement qu'elle soit mise en avant. D'ailleurs la place de chaque jeu d'une même série permet de savoir aussi quel jeu est le plus et le moins apprécié dans la dite série.

Le top peut vous énerver, voir plein de Zelda ou de MGS, le fait est que le top représente l'avis général des joueurs de GDC, et les joueurs de GDC aiment Zelda et MGS, et pas juste un seul épisode de ces séries.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
09 juillet 2013 à 00:39:05

Sur ce, je vais dodo :hap:

JoueurVilain
JoueurVilain
Niveau 7
09 juillet 2013 à 00:41:57

" On a pas à le bidouiller pour qu'il ressemble un peu plus à notre idéal. "

C'est pas ce que je demande, perso je m'en tape un peu. Si on devait trouver une méthode, la plus logique serait de cultiver un peu GDC, parce que non, Zelda n'est pas la série au dessus de tout. :hap:

JoueurVilain
JoueurVilain
Niveau 7
09 juillet 2013 à 00:42:53

Ou bien comme Muleet pensait, on pourrait trouver un barème plus compliqué qui pénaliserait un peu plus la culture populaire (souvent pauvre) mais je trouve ça un peu trop artificiel.

JuliusBelmont
JuliusBelmont
Niveau 79
09 juillet 2013 à 00:46:09

J'ai bien envie de ne mettre que des Zelda dans mon top pour vous faire chier :noel:

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
09 juillet 2013 à 00:48:21

Mets des Castlevania plutôt, histoire qu'il y en ait au moins un dans le top :hap:

JuliusBelmont
JuliusBelmont
Niveau 79
09 juillet 2013 à 00:49:42

J'ai mis SoTN.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:49:54

Non mais regarde bien le site, Joueurvideo, ce truc est déjà présent. :noel:
C'est la formule de math en haut. Tu peux la changer pour avoir le résultat en "addition simple" ou d'autres formules possibles. Après moi je proposais ça comme ça. :snif:

Fascinator
Fascinator
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:50:43

J'ai modifié mon top pour pas qu'il n'ait d'influence (je suis le seul à voter pour ces jeux :noel: ), vu qu'on ne peut pas supprimer son compte.
Quelle blague quand même tout ce boost
Dernière fois que je participe à un truc du genre

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:52:06

Mais tu te sens souillé ou quoi fascinator? Tu peux laisser ton top normal hein...

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:53:02

(Et je tiens à dire que la formule en question freine beaucoup le boost, c'est son intérêt.)

La vidéo du moment