CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GDCstats, système de Top 100

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
08 juillet 2013 à 23:55:10

Justement, c'est là le problème, ça ne plaira pas forcément à tout le monde :noel:

Comme l'a dit le gars derrière Top100, je vais essayer de mettre en place ma vision des choses de manière coordonné histoire d'avoir une bonne base pour voir si cette idée peut-être mise en place3

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:57:16

J'arrive vraiment pas à comprendre l'utilité d'un top comme ça. Il sera censé refléter quoi au juste ?

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
08 juillet 2013 à 23:57:27

Mais ça amène un autre problème, si on limite la présence d'un seul jeu par série dans le top 100 (ou dans un top secondaire) ça va chambouler tout le top. Les gens auront plus aucun intérêt à mettre 2 Zelda par exemple dans leur top, ils en vireront un. Du coup ça sera plus de vrais tops 10 aux quels on aura à faire mais des tops retravaillés pour coller au nouveau top 100. Si un mec estime que dans ses 10 jeux préférés il y a 2 Zelda (ou 2 MGS, peut importe), c'est son droit. Si 50 personnes pensent comme lui, il est normal que cela apparaisse dans le top 100, ça montre qu'il y a des séries qui comprennent plusieurs bons jeux et qu'il n'y a pas qu'un seul bon jeu dans la série, les séries avec plusieurs très bons jeux sont mises plus en avant que les séries contenant qu'un seul jeu vraiment marquant et c'est normal.

Sinon on fait un top meilleurs séries de jeux vidéo.

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
08 juillet 2013 à 23:57:56

Azi te prends pas la tete

JoueurVilain
JoueurVilain
Niveau 7
09 juillet 2013 à 00:00:09

Mdr le top des Metroidvania. Pas très complet... :hap:

Top100GDC2013
Top100GDC2013
Niveau 5
09 juillet 2013 à 00:01:05

MK7 > Oui c'est un problème plus large, cette tendance des gens à retirer leurs points pour les mettre ailleurs s'ils savent que leur jeu favorisé est sécurisé. Peut-être qu'on fera des tops par "occurrence". Pour l'instant non, alors essayez de laissez des tops sérieux.

Mais ce classement par saga sera purement optionnel. Le top de base sera sensiblement celui qu'il est aujourd'hui (excepté pour les jeux pokémons par exemple, où chaque gen sera regroupée).

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
09 juillet 2013 à 00:05:02

KPTNkrabbs Voir le profil de KPTNkrabbs
Posté le 8 juillet 2013 à 23:57:16 Avertir un administrateur
J'arrive vraiment pas à comprendre l'utilité d'un top comme ça. Il sera censé refléter quoi au juste ?

La vision de GDC mais taillé pour ceux qui, comme moi, en ont marre de voir un top plombé par Zelda et MGS. J'avoue que c'est un peu égoïste comme manière de voir les choses mais ça pourrait donner un top sympathique à la fin, du moins, je pense.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
09 juillet 2013 à 00:09:12

Surtout que je comprends pas pourquoi un jeu placé 5ème serait hors top au même titre qu'une daube infâme, si le jeu mérite sa place il a pas à être évincé sous prétexte qu'il fait parti d'une bonne série de jv. Le problème c'est pas que c'est égoïste, c'est juste que ça fausserait tout le top.

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:10:01

C'est pas égoiste, c'est inutile et débile.
Si tu bandes devant des tops 100 qui n'ont que un Zelda et un MGS, au pire t'en fais un toi même qui correspond à tes attentes. Je comprends pas le délire de demander l'avis des gens pour ensuite retirer ce qui te plait pas.

JoueurVilain
JoueurVilain
Niveau 7
09 juillet 2013 à 00:13:06

Le problème c'est que Zelda a beau être une série de qualité, si tous ces représentants squattent le haut du top c'est surtout par overhype/popularité.

Zelda n'est pas LE standard de référence qui surclasse tout, c'est juste une bonne série, hein.

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:14:00

Une bonne série irrégulière

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
09 juillet 2013 à 00:14:35

Ouais mais dans ce cas la si t'as pas envie d'avoir un top basé sur l'avis général tu regardes pas un top basé sur l'avis général. Si l'avis général te plait pas c'est pas en le bidouillant que ça fera un meilleur top.

JoueurVilain
JoueurVilain
Niveau 7
09 juillet 2013 à 00:15:57
  • ses représentants
JoueurVilain
JoueurVilain
Niveau 7
09 juillet 2013 à 00:16:49

Bah en principe on devrait faire de la propagande pour cultiver l'avis général avant de le prélever mais bon on a tous autre chose à faire je crois. :noel:

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:17:33

"Le problème c'est que Zelda a beau être une série de qualité, si tous ces représentants squattent le haut du top c'est surtout par overhype/popularité. "

Ba c'est logique. Quand tu demandes à tout un forum de faire un top pour en faire un grand, c'est normal qu'en haut, tu retrouves les jeux joués par le plus grand nombre.

JoueurVilain
JoueurVilain
Niveau 7
09 juillet 2013 à 00:19:05

Je dis pas que c'est anormal, je dis que ça n'aide pas à faire un top basé sur la qualité des jeux.

Après, c'est pas grave, osef un peu je crois. :noel:

allumelalumiere
allumelalumiere
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:19:30

J'aime toujours le projet mais faudrait passer en mode -Kick- pour ce qui est du ménage dans les fiches de jeux et les différents inscrits...

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
09 juillet 2013 à 00:19:57

Je le répète, ce ne serait, au pire, qu'un filtre pour le top 100.

Je ne dirais pas aux gens "Tu ne votes que pour un Zelda ou je viens chez toi bruler ta mère".

A chaque top 100, vous voyez des gens qui viennent pleurer parce qu'il y a que des Zelda. Je propose juste une solution pour ceux là.

Ca n'impacterait pas le top 100 que l'on a là, qui est bon mais, et je me répète, composé de trop de jeux de même licence.

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
09 juillet 2013 à 00:21:33

Le but c'est pas de faire un top sur la qualité des jeux ? ... Si ? :peur:

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
09 juillet 2013 à 00:23:17

Sur GDC, c'est impossible :hap:

La vidéo du moment