CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remake MGS1, Kojima

Serveur_TPF
Serveur_TPF
Niveau 7
26 juin 2013 à 10:50:58

faut arrêter avec les remake et rééditions ça commence à devenir gerbant à force. Je suis pourtant un fan de toute la série MGS, du 1 jusqu'au 4 en passant par les opus portables mais la ça en devient indécent.

Après un remake GC, la version digitale sur le PSN et autres MGS collection, Collection Legacy, Peace Walker PSP puis console de salon sans parler du fait que certaine versions de MGS collection se sont vu amputées de Peace Walker (la version Vita il me semble) et que toutes les versions collection n'ont pas MGS 1, voilà que Kojima projette une refonte de MGS avec le nouveau moteur Fox Engine, chose qu'il aurait déjà pu faire avec le moteur de MGS4.

Il prend vraiment les gens pour des cons, sa licence est rentable ok mais à trop vouloir la presser il risque de dégoûter tout le monde en leur donnant l'impression de s'être fait avoir.

Concentre toi plutôt sur MGS 5 et son éventuelle suite étant donné que tu ne lâcheras pas ta licence au risque de la pourrir.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso, pourtant grand fan de la série, Kojima commence à m'agacer.

Serveur_TPF
Serveur_TPF
Niveau 7
26 juin 2013 à 11:03:22

dans ce cas on veut tous un remake de tous les jeux marquant sorti depuis l'atari 2600 :hum:

il faut passer à autre chose et proposer du nouveau, prendre des risques quitte à proposer une nouvelle licence. certain studio y arrive haut la main et Naughty dog en est l'exemple parfait.

y'en a juste Ras le cul des remakes et rééditions en tout genre surtout quand un même titre a été ressuscité plusieurs fois.

Serghranov
Serghranov
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:04:23

Toute la série sur Fox Engine. :bave:

spadey
spadey
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:05:05

Ohh non, pas le remake d'un remake (encore...) :snif:

xboxfreepiffty
xboxfreepiffty
Niveau 8
26 juin 2013 à 11:07:03

de toute facon cette serie est fini depuis le 3 , ca n'empeche pas les fanbouzes de tout reclamer a tout va

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 11:09:11

Perso je dis pas non.

J'ai jamais pu faire Twin Snakes qui coûte beaucoup trop cher actuellement donc ça me permettrait de faire MGS 1 dans de bonnes conditions parce que la version PS1 aujourd'hui... :noel:

marius-le-geek
marius-le-geek
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:11:16

"J'ai jamais pu faire Twin Snakes qui coûte beaucoup trop cher actuellement donc ça me permettrait de faire MGS 1 dans de bonnes conditions parce que la version PS1 aujourd'hui..."

Je me suis pris The Twin Snakes a 50 € d'occaz' il y a 6 mois... qui était déjà un remake! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 11:23:53

Le problème c'est que il y a des collections et des réeditions qui se font dans la hâte, on a l'impression du moins.
Une HD Collection sort et puis... bah c'était peut être mieux de tout mettre dans une compil, donc Legacy Collection cet été sur ps3!
Et puis bah finalement, si on refaisait le 1 sur Fox Engine puisque il a quand même plus vieillit que les autres opus, jeu ps1, certains pays n'ont jamais profité du doublage vo ou anglais, et the twin snakes est une insulte à la mise en scène de kojima... Donc remake du 1 sous fox engine.

1 an après il va y avoir quoi? une legacy collection supreme avec le 2 sous fox engine puis après une legacy hd supreme ultra mega collection avec le 3 sous fox engine en plus, et là le fox engine sera dépassé et d'autres collections et remakes auront lieu?

Le problème c'est que Konami n'est pas patient et fait un peu n'importe quoi en éditant partout la série dans des rééditions chaque jour ou presque, j'ai pas parlé de MGS 3D...

Serveur_TPF
Serveur_TPF
Niveau 7
26 juin 2013 à 11:25:09

a ce rythme la et à force de remake, kojima réussira à vendre plus de MGS qu'il ne s'est vendu de GTA :hum:

Eilys
Eilys
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:26:42

Kojima à toujours renié the twin snakes :rire:
Ce sous remake il chie tellement dessus qu'il a refusé de l'inclure dans ses collections HD.
Et aujourd'hui il veut officiellement l'effacer de l'histoire en sortant SON remake :rire:

C'est trop bon :hap:

spadey
spadey
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:28:07

N'ont qu'à sortir un remake de boktai ou de ZOE, y'en à marre de MGS...

Falckorn
Falckorn
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:37:44

On veut un remake de Metal Gear 1 et 2 bon sang pas de MGS1 :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 11:55:24

marius-le-geek
Posté le 26 juin 2013 à 11:11:16

Je me suis pris The Twin Snakes a 50 € d'occaz' il y a 6 mois... qui était déjà un remake!

50 € d'OCCASION pour un jeu sorti il a des années sur une console morte je trouve ça cher quand même.

SenninJutsu
SenninJutsu
Niveau 10
26 juin 2013 à 12:28:46

J’accueille ce remake avec joie.

Tout simplement car je trouve que toute la série mérite d'être refaite sous fox engine. Une série qui mérite les meilleurs moyen technique possible pour s'exprimer complètement.

Certe il y aura toujours de meilleur moyen technique. Mais avoir une série uniforme sous fox engine en 1080p je dis pas non.

Pour mG1 et MG2 comprenez bien qu'il va falloir refaire complètement le jeux et l'histoire. C'est kojima prod qui devra s'y coller.
Si sa devait se faire sa serait après phantom pain donc. Et mon petit doigt me dit que sa se fera.

Par contre mgs1 est un jeux déja fait et donc facile à remaker.

Mgs tts est une exclusivité Nintendo. Kojima ne pourra jamais utiliser ce jeux comme il le souhaite (image non utilisé dans mgs4, pas de tts dans les collection konami ect..) . D'ou l'interet de refaire une version sans exclusivité et utilisant les capacités du fox engine.

J'espère réellement un succès pour ce mgs1 fox engine. Car se serait l'assurance que ce studio pourrait continuer à remaker les metal gear comme mgs2 mgs3 mgs4 peace walker sur cette gen pendant que koji prod continue dans l'originalité.

Quoique koji prod il ne leur reste que phantom pain et faire un nouveau jeux original sur la période mg1 mg2. Ce qui sera bien suffisant pour cette nouvelle génération de console.

moi_president
moi_president
Niveau 10
26 juin 2013 à 12:32:20

je prefere largement un remake de mg1 et 2. Mais la c'est sur que ca demande du boulot...

SenninJutsu
SenninJutsu
Niveau 10
26 juin 2013 à 12:40:04

Et je demande un lien qui montre clairement que kojima "chie tellement dessus ect..." sur tts.

Parce que l'interprétation des mouton Sony est débordante d'imagination.
N'est ce pas Eilys??? :(

TTs n'est pas dans les collections car c'est une exclusivité Nintendo pauvre débile sans cerveau. Ce jeux kojima et konami n'ont aucun pouvoir dessus. C'est un jeux commandé par Nintendo confié a silicon knight édité par konami.
En clair ce jeux sera toujours à Nintendo à moins que Konami en rachète les droits complet. Ce qui ne l'es intéresse pas.

Bender123
Bender123
Niveau 10
26 juin 2013 à 13:05:37

TTS n'a pas du tout était commandé par Nintendo, tout comme MGS 3 n'a pas était commandé par Sony.

TTS est un jeu que Kojima veut faire oublier (tout comme Portable Ops).

La vidéo du moment