CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Japs et le PC

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:36:46

Non, mais faut pas s'imaginer que les japonais en ont quelque chose à battre de la façon de jouer des chinois ou des coréens...

Après, faut bien voir que 2 des 3 plus gros constructeurs de console sont japonais.
En Chine et en Corée, ce sont plutôt des pays de PC justement.

Je pense qu'ils partent du principe qu'un PC c'est fait pour le boulot, point.
Y a pas vraiment plus de questions à se poser à ce niveau.

ConsolePlus
ConsolePlus
Niveau 5
24 juin 2013 à 16:38:16

Les Japonais ont toujours eu bon gôut, pour ça qu'ils touchent pas au PC :oui:

superbenz3
superbenz3
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:38:32

Faut pas oublié que très peu de jeux pc qui sont majoritairement occidentaux sont traduit en japonnais.

Même certain jeux sega sortant sur pc comme total war ne sont pas traduis en jap, alors que sega est japonnais !

Après peut-être que par nos difference de culture ont arrive pas a comprendre, mais je pense que les japinnais sont très carré, c'est a dire que ordinateur = outil de travail, console = jeux.

Enfin c'est vrai que c'est bizarre.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 31
24 juin 2013 à 16:44:22

Après on parle de jeux japonais dont nous, pauvres occidentaux que nous sommes, n'avons même pas conscience de leur existence.

Au Japon, il y a beaucoup de gens qui jouent ou ont joué sur micro et sur Windows. Si le marché du JV PC Japonnais était si proche du néant, Falcom n'aurait pas prospéré jusqu'à nos jours avec une série encore plus vielle que les FF (et s'il n'y avait que ça... :) ).

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:46:06

Le truc PC=Boulot, Console=Jeux, ça fait 2-3 fois que je l'explique...

Sans oublier qu'au Japon il y a beaucoup plus de salles d'arcade (et croyez moi, c'est peu de le dire), en général, ces salles sont fréquentée par des lycéens, à la limite étudiants, mais très rarement par des gars de 25 piges...

En 2 ans de vie au Japon, les seules soirées jeu que je faisais, c'était avec des français, par ce qu'au Japon, quand t'as plus de 18ans et que tu joue encore (régulièrement j'entend), c'est que t'es limite associable...

Enfin, ça, on en parle assez peu dans les reportages pour otakus français, et quand on leur explique, ils le croient pas...
(c'est comme les lolitas, à part à Akihabara, Harajuku ou Yoyogi, t'en vois jamais...)

Euparkeria
Euparkeria
Niveau 5
24 juin 2013 à 16:48:45

à une époque les japonnais faisait de très bonnes choses.

NEC, MSX, sharp 68000 .

julien-95_
julien-95_
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:49:39

LOL

les japonais aime juste les vrais comme KOF SF

LE NIVEAU A STREET FIGHTER SUR PC PUE la merde les type ne save pas jouer au jeux de baston

c'est plus tot les joueur pc les casual

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:50:51

@Celuiquiestfor
Je sais pas si t'as déjà eu l'occasion de te promener dans les rayons jeux vidéo de Biccamera, Yodobashi Camera, ou encore chez Sofmap, mais le rayon PC, c'est souvent du dating simulator, et des jeux PC plus "classiques", à part à Akihabara, t'en trouve pas des masses... Dans les magasins d'occaz genre Book Off, Hard off, ou même, justement, Sofmap, tu trouve principalement du jeu console.

superbenz3
superbenz3
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:50:55

Non tes sur de ce que tu dis seigneur_folken :ouch2: ?

Car au tgs on voi pas mal de type venir avec leurs enfants joué aux nouveautés je trouve...

julien-95_
julien-95_
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:53:40

Sans oublier qu'au Japon il y a beaucoup plus de salles d'arcade (et croyez moi, c'est peu de le dire), en général, ces salles sont fréquentée par des lycéens, à la limite étudiants, mais très rarement par des gars de 25 piges...

HAHAHAHA

LES PRO GAMER A SSF4 QUI JOUE EN SALLE D ARCADE ON TOUSE PLUS DE 25ANS

encore un inculte qui parle sans connaitre

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 31
24 juin 2013 à 16:53:43

Seigneur_folken Voir le profil de Seigneur_folken
Posté le 24 juin 2013 à 16:50:51 Avertir un administrateur
@Celuiquiestfor
Je sais pas si t'as déjà eu l'occasion de te promener dans les rayons jeux vidéo de Biccamera, Yodobashi Camera, ou encore chez Sofmap, mais le rayon PC, c'est souvent du dating simulator, et des jeux PC plus "classiques", à part à Akihabara, t'en trouve pas des masses... Dans les magasins d'occaz genre Book Off, Hard off, ou même, justement, Sofmap, tu trouve principalement du jeu console.

Il n'empêche que Falcom est toujours bien vivant après avoir développé majoritairement sur PC-88, PC-98 et Windows.

Roi_des_PCistes
Roi_des_PCistes
Niveau 6
24 juin 2013 à 16:55:53

Non mais Pro gamer sur SSF4 ya rien d'extra comparé a un PGM sur SC2 :ok:

julien-95_
julien-95_
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:58:01

Roi_des_PCistes

LOL SC2 c'est ultra casual c'est de la merde, y aucune hype

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
24 juin 2013 à 16:58:27

superbenz3:
"Car au tgs on voi pas mal de type venir avec leurs enfants joué aux nouveautés je trouve..."

T'as tout résumé... "Avec leurs enfants"...
Pour avoir été au TGS l'an dernier, la moitié du salon était monopolisée par les jeux mobiles (avec Gree, Mobage, ou Gungho).
Alors oui, les japonais jouent aux jeux vidéos, mais nettement moins que nous, et ils évitent de trop le dire en publique.
T'imagines pas le nombre de remarque que j'ai pu me prendre quand je parlais de jeux vidéo avec mes amis japonais...

Alors, ceux qui sont informaticiens, ouais, eux c'est cool, ils comprennent, mais les autres... même ma copine m'engueule par ce que je joue... Je lui ai filé ma précédente PS3 pour qu'elle joue un peu, elle m'a dis qu'elle l'avait toujours pas branché (je suis rentré en Février, et depuis elle s'est acheté un écran 3D 40")...

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:01:05

"Julien-95_
Posté le 24 juin 2013 à 16:53:40

HAHAHAHA

LES PRO GAMER A SSF4 QUI JOUE EN SALLE D ARCADE ON TOUSE PLUS DE 25ANS

encore un inculte qui parle sans connaitre"

Crois moi, pour avoir passé 2 ans au Japon (et étudié le japonais pendant 5), je connais les salles d'arcade japonaises certainement mieux que toi...
Et puis, c'est pas comme si on pouvait brancher des sticks arcade sur sa PS3...

superbenz3
superbenz3
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:03:34

Ben ptin dire que je pensais que le jeux vidéo était rentré dans la culture populaire comme la musique le cinema ou même les mangas las-bas...

XflashX
XflashX
Niveau 8
24 juin 2013 à 17:03:48

PC pour le prix des jeux et graphisme sinon ...On sert un pc pour les boulots pas pour geeker a la base

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:11:34

Celuiquiestfor

Il n'empêche que Falcom est toujours bien vivant après avoir développé majoritairement sur PC-88, PC-98 et Windows.

Alors, concernant Falcom:
Dragon Slayer: The Legend of Heroes:
1989 - NEC PC-8800, 1990 - FM Towns, NEC PC-9800 ; MSX2, 1991 - PC-Engine (édité par Hudson Soft), 1992 - Super Famicom (édité par Epoch), 1992 - X68000 (édité SPS), 1994 - Megadrive (édité par Sega Falcom).

Lord Monarch: Tokoton Sentou Densetsu:
1991 sur PC-98, puis porté sur Megadrive, Satellaview et Super Famicom

Ys, je te met la page directement: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ys_(s%C3%A9rie) mais en gros, ils ont tous fini par sortir sur console, que ça soit famicom, megadrive ou autre.

Y a que la série Vantage Master qui n'est pas sortie sur console.

Destinyz
Destinyz
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:13:49

"LOL SC2 c'est ultra casual c'est de la merde, y aucune hype"

https://www.youtube.com/watch?v=bexWuHmV32A
https://www.youtube.com/watch?v=Z4UTDudShDY

:noel:

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:15:34

@superbenz3

Euh, les mangas c'est pareil hein... Les adultes n'en lisent que très peu. C'est pour ça que les séries les plus vendues sont surtout celles pour adolescents (les Shônen/Shôjo).

Mais les Seinen (Berserk, Monster, 20th century boys etc), c'est pas franchement ce qu'il y a de plus connu.

La vidéo du moment