CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo:"L'impossible devient possible"

Capitaine_Vyse
Capitaine_Vyse
Niveau 9
24 juin 2013 à 10:54:42

Une interview d'Iwata et Reggie par IGN est paru:

Iwata

"Le fait qui importe, c'est que nous avons constamment été sur le marché. Nous avons trahis les attentes des gens, depuis longtemps, et dans le bon sens"

"Pendant longtemps, on a cru qu'il était impossible pour une personne de courir un mile en 4 minutes. Cependant, dès qu'une personne a battu ce record, 23 autres ont fait de même les années suivantes. La plupart des choses que l'on ne peut pas faire sont du au fait que l'on pense que l'on ne peut pas les faire. "
IGN: "Donc l'impossible devient possible ?"
"Oui, pour faire simple, si on pense a l'impossible, on peut le faire."

Reggie à sa propre anecdote pour contrer les vagues de scepticismes..

Reggie: j'ai vu un clip vidéo de 90 ou 91. C'était un extrait de Good Morning America. ( http://www.youtube.com/watch?v=n_E2lh1lgmk&feature=player_embedded )
c'était juste avant la transition entre la NES et SNES aux USA, les thèmes récurrents étaient "Est ce que Nintendo est mort ?" "Peuvent-ils faire la transition vers la prochaine console face a des machines plus fortes ?" Ils parlaient du PC. "Est ce que les machines entièrement dédiées aux jeux sont finis ? en 90/91 ! Le marché à été déclaré mort plein de fois, Nintendo a été déclaré mort plein de fois. C'est que du vent.

C'est le marché du divertissement, si on divertis les gens, si on met un sourire sur leur visage, ils acheteront nos produits-consoles et jeux- et nous soutiendront. Nous allons redoubler d'efficacité pour être une société à succès, c'est une question de contenu.

Fire Emblem Awakening n'a pas de lui même changé le succès de la 3DS, c'est un ensemble comme Fire Emblem, Luigi's Mansion, Lego City Undercover, Donkey Kong Country et Animal Crossing qui ont permis cela. Si je regarde les affaires de la 3DS maintenant, ça va bien plus que bien.

Les ventes de Wii se sont accrus quand Smash Bros, Mario Kart et Wii Fit ont débarqué, c'est pourquoi nous sommes en train de reproduire ce schéma sur Wii U.

Ign: Iwata m'a dit qu'un point faible qu'il n'oublie pas et qui affecte les ventes actuelles de la Wii U par rapport a la Wii en son temps est l'absence d'un Wii Sports, ou du moins un jeu inclus similaire qui montre les innovations de la console et divulgue un message de lui même.

Iwata: quand les gens ont vus des personnes jouer a Wii Sports, ils ont immédiatement compris en quoi la Wii serait un système a part et donc indispensable.

Ign: Est ce que Nintendo prépare un jeu montrant les innovations de la Wii U alors ?

Iwata: C'est quelque chose de très intéressant mais aussi flippant, cette idée qu'un jeu peut influencer la donne. Bien sur cela dépend des circonstances. Voici une hypothèse en laquelle je crois: s'il n'y avait pas eu de jeux pokémon, le marché des consoles portables aurait pu disparaitre, s'il n'y avait pas eu Wii Sport, la situation autour de la Wii aurait été très differente. Avant le lancement de la Wii, beaucoup de gens ont dit que cela pourrait bien être la derniere console de Nintendo.

Il y a donc deux exemples sur mon hypothèse qu'un jeu peut influencer la donne car malgré ce que les gens ont dit la Wii a dominé les ventes de consoles de salon. Animal Crossing au Japon est passé de succès commercial à véritable ventes dominantes et persévérantes. Nos équipes recherchent toujours a faire le prochain jeu qui fera un succès.

Reggie: Un seul jeu pouvait faire vendre des consoles par palette. Ceci dit, je ne suis pas sur qu'aujourd'hui une telle chose puisse se produire. Pourquoi ?
En 2005, quand on se demandait "qui joue a nos jeux" c'était clair.
Si vous consultez les données de l'ESA, vous apprendrez que 40% des foyers jouaient aux jeux vidéo.

Aujourd'hui, cette même étude suggère que 65% des foyers jouent. Ce qui est donc plus varié. Du fait de cette diversité, a moins que le jeu a cette aura semblable, ça relève du challenge de créer un seul jeu qui conquiers tout le monde.

http://uk.ign.com/articles/2013/06/21/for-nintendo-the-impossible-is-possible?page=1

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
24 juin 2013 à 10:56:00

Et donc ?

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
24 juin 2013 à 10:56:05

C'est comme en politique, tu sors "possible", "ensemble" ou "changement" et ça marche.

De_Gozaru
De_Gozaru
Niveau 9
24 juin 2013 à 10:56:54

Article intéressant et crédible, mais malgré ça, je vois pas la console gagner la gén... après, elle pourrait bien finir 2ème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 10:58:02

Il me semble qu'au Japon, NintendoLand été inclus avec la Wii U non :question:

Bref, ça fait 25ans que les rageux prédisent la mort de Nintendo.. mais ils restent encore et toujours là :cool:

CTFHero
CTFHero
Niveau 46
24 juin 2013 à 10:59:01

Nintendo se sont raté. Ils devront envoyer le paquet sur la next-gen et tenter de survivre sur celle-là avec la 3DS.

Fusoy
Fusoy
Niveau 10
24 juin 2013 à 11:00:17

"Japon, NintendoLand été inclus avec la Wii U "

Justement non.

Wii Sport non plus. Au Japon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 11:01:02

CTFhero, tu t'appelle madame Irma ? :hap:

La Wii U est sortit y'a que quelques mois :fier:

Flameware
Flameware
Niveau 10
24 juin 2013 à 11:01:24

faire pire que la wii, c'était impossible, mais ils l'ont fait

PainOcelot22
PainOcelot22
Niveau 10
24 juin 2013 à 11:01:56

N'imp Flameware.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
24 juin 2013 à 11:02:13

le possimpible :cool:

snakeponge
snakeponge
Niveau 62
24 juin 2013 à 11:02:20

Oui en gros ils veulent juste nous dire de pas nous inquieter, ils vont se demerder pour faire du pognon, par contre aucun mot sur les jeux ou innovations :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 11:07:11

Ils veulent juste dire qu'ils ne mourront pas à cause d'un bide

Mikeose
Mikeose
Niveau 10
24 juin 2013 à 11:07:32

Franchement même avec ces mario kart ssb je suis pas sur que les ventes décolleront comme ils le pense. La next Gen sera bien présente pour contrer ces blocbuster Nintendo, y'aura pas de période creuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 11:08:01

Mario Kart n'a pas fait cartonner la Wii, c'est la Wii qui a fait cartonner Mario Kart. C'est le prix et la Wiimote qui ont fait cartonner la Wii.

2006, la Wii faisait déjà un carton énorme, y'avait pas de MK, pas de Mario 2D, pas de Mario 3D, pas de SSB. Juste un jeu casu (wii sport) et un portage (Zelda).
J'ai du mal à croire que la WiiU, qui n'a pas cet attrait, puisse cartonner avec un MK (comme la gamecube quoi).

Pour la 3DS, c'est effectivement les jeux qui l'ont fait cartonner. Mais sur le marché portable, il n'y a pas de concurrence (sony bide, pas de MS), la 3DS est peu chère, et les tiers balancent de très gros titres (MH, DQ, Layton par exemple).

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
24 juin 2013 à 11:24:17

wii fit a bien fait cartonner la wii aussi

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
24 juin 2013 à 11:27:17

A défaut d'avoir sorti un bon E3, ils savent parler. J'espère qu'ils vont réussir à la vendre, la Wii-U, sans Nintendo, le JV prend du plomb dans l'aile, j'ai beau pas aimer leurs licences, c'est évident...

FunkyPonche
FunkyPonche
Niveau 12
24 juin 2013 à 11:34:06

T'façon on aura la réponse dans quelques années...

SilverSpace
SilverSpace
Niveau 10
24 juin 2013 à 11:34:57

Awakening est le seul jeu qui m'a fait acheter la 3DS. :ok:

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
24 juin 2013 à 11:44:23

Ils ont l'air bien sûr d'eux...

La vidéo du moment