CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TLOUS c'est pas un jeu ça !

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:14:26

Et par ailleurs si je ne te l'explique pas ce n'est pas parce que c'est de la magie mais parce que j'en ai rien à foutre que tu piges quelque chose à un jeu que tu n'es même pas foutu de considérer tel quel.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
24 juin 2013 à 00:15:05

"Bref je sais même pas pourquoi je parle de ça à un mec qui n'a pas compris que l'expression "jeu vidéo" ne pouvait pas se réduire à "vidéo". Reste sur Youtube et discutes-en avec LittleBoots. "

Bla bla bla je vais pas acheter une PS4 pour un jeu.
Et de ce que j'ai vu (pas encore fini) c'est un super jeu mais le coté "jeu" est quand même pas super présent, il y a un gameplay il est bon mais c'est pas ça qui fait sa force.
Ce sont les dialogues, la mise en scène, le background et le scénario qui n'est pas transcendant mais qui se suffit.

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:15:36

Je crois qu'il a plus vu le mot vidéo que le mot jeu dans JV.

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:17:20

Non mais là tu le sens qu'ils ont fait ce qu'ils ont voulu faire.
S'ils ont voulu faire une fin comme ça, y'a une raison, on va pas aller dire "C'est nul j'aurais préféré ça".

Ok, on peut trouver ça nul, mais c'est leur choix.

Après ça s'applique pas à tous les jeux/films/séries, mais dans le cas de TLOU, perso je sens qu'ils ont fait ce qu'ils voulaient faire, je vois pas pourquoi je dirais "J'aurais préféré ça", ils ont eu une raison de faire ça.

Uncharted 3, pour ne citer que le même studio, j'ai beaucoup à redire sur la fin, parce que tu sens qu'ils avaient des obligations, des influences qui les ont guidés vers une telle fin, qu'ils pouvaient pas faire tel ou tel chose, et là c'est critiquable parce que c'est pas tellement une vision, mais plus histoire de foutre une fin.

Enfin après je dis ça, mais vous devez sûrement pas penser comme moi, de toute façon je m'exprime jamais clairement. :-(

InsaneShot
InsaneShot
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:18:21

Je partage complètement l'avis de l'auteur. :oui:
Pour une fois un avis bien construit et sans troll manifeste

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:19:00

C'est p-e le cas pour TLOU, mais c'est trop facile de dire ça.
Je pourrais dire "la fin de BioShock c'est un choix des dév", ouais non, la fin de BioShock est naze, c'est tout.

La_Prof
La_Prof
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:19:36

Chacun pense ce qu'il veut.

En attendant, c'est un des jeux qui m'a le plus ému personnellement et je suis loin d'être le seul. Et ce n'est pas parce que je suis un pro-S car je possède également une 360 et un PC gamer

La relation entre Ellie et Joël n'est pas forcément très complexe mais elle est extrêmement émouvante. Certaines scènes prennent réellement aux tripes.

Si ça ne vous émeut pas, eh bien j'ai envie de dire "tant pis pour vous" et "osef" aussi. :)

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:20:32

et de deux

Patatologue
Patatologue
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:24:42

tant que le topic est d'actualité, vous vous souvenez du gameplay de l'E3?

on peut chopper le pompe du gars comme Joel le fait? je pense que ça a été delete, non? et Ellie nous aide avec son couteau aussi? car une fois je crois que l'IA était censé le faire mais l'IA ennemi était naze et bloqué Ellie :hap:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:26:02

"on peut chopper le pompe du gars comme Joel le fait?"

Non, 'me semble pas.

"et Ellie nous aide avec son couteau aussi"

Oui.

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:26:04

"Je pourrais dire "la fin de BioShock c'est un choix des dév", ouais non, la fin de BioShock est naze, c'est tout."

:d) J'ai trouvé la fin de Bioshock 1 parfaite perso, elle m'a émue alors que c'était pas forcément le ton du jeu tout au long de l'Aventure. Enfin pour moi, j'ai trouvé que c'était une fin "méritée" pour le personnage, j'ai beaucoup aimée, je pense que y'avait rien d'autre à faire comme fin, Ken Levine a sûrement pas fait une telle fin juste pour faire une fin, c'est qu'il voulait une fin comme ça :(

Après là c'est sujet à débat, on ne peut rien affirmer, juste supposer, et moi je suppose ça. :hap:

[Ingway]
[Ingway]
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:28:11

Comme la quasi-totalité des gens qui se paluchent sur leur prétendue culture Nabooh m'a tout l'air d'un personnage creux et sans intérêt.

D'ailleurs, depuis tout à l'heure qu'il répète que TLOU est moyen il n'a toujours pas fait cesser sa logorrhée stercorale qui n'intéresse personne pour simplement donner des exemples des perles insensées auquelles il semble habitué.

Patatologue
Patatologue
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:28:36

stop avant que je lise, ça spoil TLOU ici? :(

Sinon les ennemis peuvent aussi nous étrangler par terre comme dans le gameplay?

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:28:45

"Et de ce que j'ai vu il y a un gameplay il est bon mais c'est pas ça qui fait sa force. "

:d) Mais c'est une blague là ?

[Ingway]
[Ingway]
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:28:56

Auxquelles*

Sinon je ne le dirais jamais assez mais j'ai adoré les relations entre les personnages dans Odin's Sphere. :hap:

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:29:25

Ça sent surtout le baclage.

A partir du Terrain d'Essai (la pire horreur de la série), c'est beaucoup trop rapide, le boss de fin aurait mérité une vraie mise en scene (comme un certain passage quelques heures plutot), et la fin est bouclée en 30 secondes. Elle trouve le moyen d'ailleurs d'etre hors de propos. Vraiment baclé.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:30:21

"on peut chopper le pompe du gars comme Joel le fait?"

Oui si ca drop des munitions de shotgun, en laissant appuyé le bouton pour ramasser, ca equipe l'arme.

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:31:34

"Sinon les ennemis peuvent aussi nous étrangler par terre comme dans le gameplay?"

:d) Ouai, par contre, j'ai pas vu d'ennemis qui m'ai tapé la tête contre la table, la seule fois qu'on me l'a fait, je suis mort sur le coup (j'avais pas beaucoup de vie), donc je sais pas si de base ça One-Shot, ou si j'avais la vie pleine, j'aurais pu m'en sortir.

Après la démo de l'E3 a été calculée, millimétrée. La grosse majorité de ce qu'on a vu est dans le jeu, mais ils ont fait cette démo de sorte que ce soit super bien mis en scène.

Par exemple, moi, je suis super discret, je fonce jamais, si je me fais repérer, je m'enfuis.

Dans la démo, t'as le mec, il fonce sur l'ennemi avec une brique, du coup, les autres ennemis l'entendent, et ça part en couille. Donc d'un côté, si tu veux retrouver les sensations de l'E3, faut les provoquer :noel:

Patatologue
Patatologue
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:34:32

Terrain d'Essai :d) t'inquiètes ça je l'ai vu en refaisant le passage de l'E3 :hap:

déjà les ennemis était pas au même endroits alors ça m'a troublé :hap:

de plus ce passage je l'ai pas mal foiré donc j'en ai pas mal tabassé/flingué :rire:

Et l'arc, j'ia pas teste mais ça traverse le kevlar/casque? j'ai pas eu les couilles de tester, j'ai lancer une brique... sur une mine :noel:

Patatologue
Patatologue
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:34:57

je voulais dire UzUmAlAn :d)

La vidéo du moment