CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TLOUS c'est pas un jeu ça !

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
23 juin 2013 à 23:54:02

En même temps Dust t'es le type qui met "Gears of war" dans ses scénars de la gen...

Voilà voilà :noel:

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:54:03

dawg :d) Ca dépend ce que tu entends par "narratif".

Moi le reproche que je ferais à Infinite, c'est qu'il est bien plus vivant que le premier, et que donc, les Voxophones bah c'était un peu obsolètes, enfin j'ai pas trouvé ça indispensable, ils auraient très bien pu nous faire savoir ce qui se dit dans les Voxophones d'une autre façon.
Je compare par rapport au 1 surtout, où franchement, ça collait parfaitement à l'ambiance. Tu vois ce que je veux dire ?
Après j'ai bien aimé certains Voxophones, mais j'ai trouvé que c'était trop copier de Bioshock 1, sur le 1 ça passait vraiment mieux.

Du coup dans Infinite, j'ai pas trouvé la narration extra, même si certains Voxophones nous mettent la puce à l'oreille quant à la révélation finale et ses explications.
Par contre le scénario finalement est vraiment excellent, une claque.

TLOU, c'est le contraire, le scénario est très classique, mais la narration est vraiment excellente, même si j'en attendais plus, l'évolution des personnages, de leur relation, les dialogues, enfin c'est vraiment excellent tout ça, et puis le jeu d'acteur sublime le tout.

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:54:18

:rire:

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:55:16

En reponse à Dust bien sur, pas a toi Uzu.

DindonSensuel
DindonSensuel
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:55:37

Ca vaut toujours le coup de le faire si on m'a spoilé ? (vous connaissez le spoil :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 23:56:38

La fin de TLOU n'a pas de sens ?

Comment tu veux continuer une conversation apres ca....

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:57:23

"Mais oui, bien sur! Pourquoi prendre le temps de faire dans l'originalité quand on sait, que de toute façon, à partir du moment ou ça a de bo grafism ki brille,"

:d) Non mais tu sais lire le Français ? :rire:

J'ai dit qu'un scénario vu et revu au cinéma, je vois pas pourquoi il serait nul dans un jeu. Le jeu a la contrainte du gameplay, des séquences de jeu, qu'il doit ADAPTER au scénario, ce qui fait qu'il est beaucoup plus complexe de faire un scénario tout neuf et original.
Et franchement, je vois pas ce qu'on reproche à TLOU là, au moins les histoires vu et revus dans les films comme tu le dis, bah là tu la vit.

"Et ne me parle surtout pas du gameplay, qu'est juste super redondant et vraiment pauvre."

:d) Ce qui prouve que tu n'as pas fait le jeu, ou que tu ne sait pas jouer.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:59:06

Sinon faut peut-être percevoir le psyché réel des persos (traduction : avoir fait les treize heures du putain de jeu) pour juger de la pertinence de sa conclusion...

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:59:13

Spoil pas.

Et la fin d'Infinite, qu'est-ce que t'as à lui reprocher?

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:00:06

Non, mais la fin, elle est parfaite je trouve, enfin elle est "réaliste" quoi, c'est la conséquence de toute l'Aventure, et ça nous remet en question finalement.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:04:19

Bah écoute mon gros si t'as pas la construction de toute la relation Joel & Ellie + leur background + les thèmes qui traversent l'ensemble du jeu forcément t'auras du mal à bien digérer la fin...

Bref je sais même pas pourquoi je parle de ça à un mec qui n'a pas compris que l'expression "jeu vidéo" ne pouvait pas se réduire à "vidéo". Reste sur Youtube et discutes-en avec LittleBoots.

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:05:28

"discutes-en avec LittleBoots"

Et le plus longtemps possible stp

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:05:37

Du coup j'évoque même pas la relation du joueur aux persos qu'il incarne, tu vas être perdu.

Uzumalan
Uzumalan
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:08:28

Dust, MP.

C'est pas tout à fait clair, j'arrive pas à exprimer parfaitement ce que m'a fait comprendre la fin, mais moi je sais qu'elle est très bien, et puis c'est un choix artistique des développeurs, on a aucun droit de le critiquer. C'est LEUR histoire, LEUR jeu, ils en font ce qu'ils veulent, si ils ont voulu faire cette fin, y'a une raison, c'tout.

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
24 juin 2013 à 00:08:41

Qu'est ce que je me marre a voir les mecs faire les true sur la relation Joel/Ellie comme si c'était "overmégacomplexetupeupakomprendr", alors que c'est du réchauffé :rire:

Putain, sérieux y en a qui sont vraiment grave ici, et qui sont prêt a raconter n'importe quoi :sarcastic:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:09:11

"et puis c'est un choix artistique des développeurs, on a aucun droit de le critiquer"

:rire:

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
24 juin 2013 à 00:10:03

dstarMDA
Posté le 24 juin 2013 à 00:09:11
"et puis c'est un choix artistique des développeurs, on a aucun droit de le critiquer"

Ouais, j'avais aussi remarqué cette phrase qui m'a fait hurler de rire.

Mais laisse tomber, visiblement ce mec est un gros fanboy qu'a aucune objectivité.

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:10:45

En gros Uzu on peut rien critiquer? :noel:

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
24 juin 2013 à 00:11:19

Bah oui cé un choa dé dévelopeur donc cé bien^^

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 juin 2013 à 00:13:23

Je crois que t'as rien compris du tout, le scénario du jeu reste assez convenu et à titre personnel j'ai surtout encensé la narration et l'écriture, mais la fin n'est absolument pas une queue de poisson incapable de faire sens. La fin est clairement une des plus grandes réussites du jeu.

La vidéo du moment