CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TLOUS c'est pas un jeu ça !

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:04:05

Un truc tout bête que TLOU a et que les autres n'ont pas :

- L'attachement aux personnages. Les autres jeux c'est simple, tu t'attaches entre grosse guillemets à ton perso à travers des cutscenes et entre tout ça tu as des phases de gameplay bête et méchante où il n'y a rien qui se crée.

TLOU cette frontière n'existe pas. Tu as toujours l'impression de vivre à travers Joel, quand tu joues et quand tu te ballades tu le sens vivant, tout les petits détails qui font que t'as pas envie que lui et Ellie meurt au fil de l'aventure. Le fait qu'il se parle constamment, qu'il n'arrête jamais de parler, qu'on voit leur relation évoluer au fil de l'année dans le jeu, il se parle différement à chaque fois. Les cutscenes ne plombent pas le jeu et s’intègre parfaitement aux protagonistes. On ne se perd pas dans des florilèges de dialogues inutiles et pompeux (comme MGS), on se concentre sur les personnages. Joel est tout simplement constamment vivant.

L'exemple avec MGS3 par exemple c'est que pendant les phases de gameplay SNAKE ne redevient qu'un simple PNJ jouable qui n'a pas l'air d'être intégré dans son environnement. C'est un truc hyper arcade et si ce n'est lors des longues cutscenes, on ne vit pas avec lui son aventure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 23:05:32

C'est mon 3ème meilleur jeu de la gen perso. :ok:
Le 1er étant Xenoblade et le 2ème NieR.

Rien à dire, c'est le genre de jeu qui ne vieillit pas. D'ailleurs, encore un message au troll, si vous trollez ce jeu, j'aimerai bien savoir à quoi vous jouez derriere parce que cette gen il y a quasiment aucun jeu qui arrive a ce niveau, ne me sortez même pas une exclu M$, à part Lost Odyssey c'est TOUS de la merde. :pf:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
23 juin 2013 à 23:06:03

"Un truc tout bête que TLOU a et que les autres n'ont pas :

- L'attachement aux personnages."

En fait c'est ça que je dénonce. Ya jamais eut un jeu qui vous a fait vous attacher aux persos, et hop ! D'un coup TLOU révolutionne :pf:

Merde quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 23:07:05

Rah, shit, devancé par pika, j'allais dire exactement la même chose. :noel:

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:08:22

Et ça c'est un truc qu'aujourd'hui presque que ND fait. Même dans Uncharted c'était présent. Un truc tout bête :

Tu rentre dans un cofee et tu vois que Joel et Ellie discute tranquillement pendant que tu cherches des munitions. Ça c'est un effort énorme en terme de narration, un petit détail tout bête mais qui fait qu'on perd jamais l'attention des deux protagonistes. Même quand Joel est seul, il se parle à lui même. Ce qui fait qu'on l'oublie jamais !!

Les jeux japonais n'ont pas ça. Il bénéficie d'un scénario béton, mais à côté ils sont encore trop dans la séparation "gameplay"-"cutscene".

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:09:36

"En fait c'est ça que je dénonce. Ya jamais eut un jeu qui vous a fait vous attacher aux persos, et hop ! D'un coup TLOU révolutionne :pf: "

Oui enfin faudrait peut-être jouer au jeu aussi, les interactions des personnages au cours de l'aventure sont d'une densité absolument inédites dans le média.

Ils sont écrits et interprétés avec un talent hallucinant.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
23 juin 2013 à 23:10:17

"Même dans Uncharted c'était présent."

Oui enfin les personnages sont ridicules, difficile de s'y attacher vraiment. :noel:

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:10:43

pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 23 juin 2013 à 23:06:03 Avertir un administrateur

En fait c'est ça que je dénonce. Ya jamais eut un jeu qui vous a fait vous attacher aux persos, et hop ! D'un coup TLOU révolutionne :pf:

Merde quoi...

:d) Je dis pas ça, je dis que le niveau d'attachement là est un cran au dessus. On passe plus par les cutscènes uniquement pour connaitre les persos.

ET QUE PERSONNE NE ME DISENT LE CONTRAIRE CAR VOUS SAVEZ VOUS MEME QUE C'EST VRAI !! :noel:

Que ce soit Nier même.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
23 juin 2013 à 23:10:48

Chais pas les discussions entre les persos, Spec ops : the line fait pareil, et en plus lui il a un meilleur scénario :(

Donc c'est une meilleur expérience :question:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
23 juin 2013 à 23:11:29

Puis ya eu aussi Elizabeth de Bioshock, ils nous ont fait tout un foin avec :hap:

Koyu5
Koyu5
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:12:36

-------------------------------------------------
pika_shiney | 23 juin 2013 à 23:06:03

Merde quoi...
-------------------------------------------------

Mais trop. Genre c'est les meilleurs perso du JV... Faut pas déconné non plus.

(Je baisse les armes pour la narration. De toute facon une narration c'est bien, une narration avec un très bon scénario, c'est mieux. :noel: )

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:13:26

Non car Spec ops : the line a un traitement différent même si oui la narration est aussi bien au dessus du lot là clairement. Malheureusement il pêche sur plusieurs points gâchant un peu l'expérience

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:13:44

Cette branlette sur ce jeu devient plus qu'indencent.
Surtout quand on sais que c'est Mario Galaxy 2 le jeu de la Gen...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 23:13:51

Non vraiment, Joel et Ellie sont les meilleurs personnages humains de jeux vidéo de tous les temps.

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
23 juin 2013 à 23:13:57

TLOU est vraiment grandiose oui, il mérite toutes ces éloges, un jeu à ne pas louper si on aime le genre

Rien que les détailles, c'est un vrai plaisir de tout explorer, meme si en difficile on trouve bien moins d'objets :noel:

En parlant de ça, TOUT LE MONDE devrait joué en difficile, ça apporte bien plus en terme d'immersion avec moins de droit à l'erreur, plus de réalisme niveau combats (on est pas rambo)
et moins d'objet donc une meilleurs gestion

PS: Spec ops the line est lui aussi excellent, ce scénar :bave:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:14:16

Je préfère aussi dans l'absolu SMG2 à TLOU, pour ce que ça peut foutre.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
23 juin 2013 à 23:14:22

Non mais Koyu et pika vous avez fait le jeu au moins ? :noel:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
23 juin 2013 à 23:14:30

"Non vraiment, Joel et Ellie sont les meilleurs personnages humains de jeux vidéo de tous les temps. "

OH PUTAIN :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 23:15:19

J'en peux plus de lire "TLOU est un jeux couloirs" :sleep:

Donc en faite a part les RPG et les open world sont des jeux couloirs ?

Et puisque sur ce forum, c'est péjoratif, ça veut dire que 99% des jeux vidéos sont moisis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 23:16:56

D'ailleurs, faudrait que j'me le fasse Mario Galaxy 2. :noel:

La vidéo du moment