CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TLOUS c'est pas un jeu ça !

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
23 juin 2013 à 22:51:56

Putain mais ils sont sérieux les mecs qui ont touchés à rien et sortent que TLOU a le meilleur scénario du JV.

Oui pourquoi ne pas citer les jeux japs ? Y en a pleins qui étronisent TLOU :pf:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:52:51

La narration de TLOU atomise complètement celle de Mass Effect (et je suis un grand fan de Mass Effect).

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
23 juin 2013 à 22:53:04

Scénario =/= Narration

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:53:25

"Putain mais ils sont sérieux les mecs qui ont touchés à rien et sortent que TLOU a le meilleur scénario du JV. "

On parle de narration pas de scénario, get your shit right

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:53:26

Oh putain t'as osé me sortir MGS :rire:

Mais me parle même pas ce jeu, en terme de narration on est à 82 bornes de TLOU. MGS c'est un univers sans aucune crédibilité, une écriture qui frôle souvent le WTF, des personnages caricaturaux et finalement même pas crédible, un rythme inexistant car tout est entrecoupé de cutscene longue et pour la plupart inutilement longuette, le jeu est tout sauf fluide en terme de mélange "phase de jeu"-"phase cutscene". C'est simple c'est au final plus lourd qu'autre chose, surtout quand tu sais que tu vas poser la manette pendant 30min pour voir un mec capable de marcher sur l'eau...

TLOU t'as l'impression de voir un film, MGS c'est grossier.

Koyu5
Koyu5
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:53:50

-------------------------------------------------
Dansvosmiches | 23 juin 2013 à 22:53:26

Oh putain t'as osé me sortir MGS :rire:

Mais me parle même pas ce jeu, en terme de narration on est à 82 bornes de TLOU. MGS c'est un univers sans aucune crédibilité, une écriture qui frôle souvent le WTF, des personnages caricaturaux et finalement même pas crédible, un rythme inexistant car tout est entrecoupé de cutscene longue et pour la plupart inutilement longuette, le jeu est tout sauf fluide en terme de mélange "phase de jeu"-"phase cutscene". C'est simple c'est au final plus lourd qu'autre chose, surtout quand tu sais que tu vas poser la manette pendant 30min pour voir un mec capable de marcher sur l'eau...

TLOU t'as l'impression de voir un film, MGS c'est grossier.
-------------------------------------------------

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:54:08

pika_shiney Voir le profil de pika_shiney
Posté le 23 juin 2013 à 22:51:56 Avertir un administrateur
Putain mais ils sont sérieux les mecs qui ont touchés à rien et sortent que TLOU a le meilleur scénario du JV.

:d) J'ai bien écrit "scénario classique" :noel:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
23 juin 2013 à 22:54:19

Je préfère jouer à un jeu au rythme haché mais avec un grand scénario, qu'un jeu avec une bonne narration mais un scénario classique et prévisible :pf:

Koyu5
Koyu5
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:54:39

Zut owned by tab.

T'es juste un troll sinon, c'est pas possible autrement.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
23 juin 2013 à 22:54:40

Ah donc, si vous reconnaissez que le scénario est pas génial, ça va :noel:

[Ingway]
[Ingway]
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:55:33

C'est tellement pitoyable de voir des gens cracher sur des grands jeux sous prétextes qu'il y en a d'autres qui soient très bons aussi.

Vous êtes bêtes au moins de ne pas comprendre que l'un n'empêche pas l'autre?

[Ingway]
[Ingway]
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:56:33

Bêtes au point*
sorry

Sinon j'ai adoré Odin's Sphere :ok:

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:56:35

Koyu5 Voir le profil de Koyu5
Posté via mobile le 23 juin 2013 à 22:54:39 Avertir un administrateur
Zut owned by tab.

T'es juste un troll sinon, c'est pas possible autrement.

:d) MGS 2 et 3 font partit de mes jeux favoris sur PS2 donc non je sais de quoi je parle. En terme de narration c'est grave moyen comparé à TLOU. Je le répèterai encore et encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 22:57:33

Bioshock a une excellente narration :(

Koyu5
Koyu5
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:58:00

Oué bah si tu veut.

Sinon je peut continuer chez les US: Bioshock, Portal, Max Payne...

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
23 juin 2013 à 22:58:11

Tout à fait.

Les Metal Gear Solid ont des putains de scénarios mais la narration n'est pas au top.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 22:59:37

"Putain honnêtement, si vous n'avez pas de PS3, emprunter en une. Laisser tomber votre guerre minable, ce jeu est tellement au dessus de tout ça. Et chacun se doit de le faire, c'est un MUST HAVE autant le dire."

:d) Putain c'est tellement vrai, vous passez a coté d'un monument les gars :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 23:00:00

MGS2 avec ses putains de phases codec. "Colonel, je suis devant une porte. Je fais quoi ?" C'est vrai que c'est moyen côté narration. :noel:

M'enfin autrement je vois pas pourquoi il faudrait cracher sur les japonais en général de côté là ? NieR, s'il y a un bien un point fort, c'est la narration. La série des Mother profite d'une excellente écriture. Koyu a déjà cité les SH, et puis il y a toute une poignée de visual novels aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 23:01:11

"TLOU, t'as l'impression de voir un film"

C'est exactement ça; je rajouterai, tu a l'impression de voir un excelent film !

mais ! ce n'est pas un excelent jeux video; en fait les phases de jeux restent basiques, on a affaire un jeu couloir tous ce qu'il ya de plus classique, pas d'innovations, ni de recherche dans le gameplay, les "monstres" limités et "faciles", avec un assistanat typique de notre epoque..

Ca reste quand meme une excelente EXPERIENCE videoludique, mais ce n'est suremement pas un excelent jeu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 23:02:30

The Last of Us est quasiment introllable. En faite, même quand sa troll le jeu, je sais que le mec le pense pas, on est tellement a des années lumière de 90% des daubes qu'on a eu.

En faite, après avoir joué a TLOU, j'ai l'impression qu'on a JAMAIS eu de réel survival, un truc aussi réaliste, c'est peut-être abusé mais je l'ai ressenti comme ça.

Encore une fois, beaucoup l'ont fini et comprennent pas la hype malgré que c'est un bon jeu, bah parce que les journaliste, sites, etc foutent des 19/20 a Halo et GRIS of war, ou autre conneries sans saveur sans idée, sans rien. Quand on te pond un vrai jeu bah voilà, tu redescend tout les autres jeu d'un étage. :sleep:

La vidéo du moment