CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FE:A, bon scenario ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 21:13:59

"C'est surtout complètement faux si on prend en compte la tonne de références à l'univers FE qu'il y a dans Awakening :noel: "

L'univers est tellement pauvre qu'il en est réduit a faire des caméos aux épisodes précédents ? Dur.

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
23 juin 2013 à 21:25:57

l'univers de fire emblem? Pauvre?

Je comprend pourquoi vous avez detesté AC3 malgré sa richesse...

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
23 juin 2013 à 21:38:35

Faudrait savoir sur quel critère estimez vous qu'un scénario de jeu vidéo est bon ou mauvais? :(

Perso, je trouve celui de FEA tout à fait correct, osef royal que ça fait Shonen, pour moi c'est très important dans certains type de jeux, que l'histoire soit plaisante à suivre! Plus qu'un scénario plus travaillé, mais qui est plutôt chiant ou peu passionnant..

:d) Exemple de romans: l'Assassin Royal qui est assez travaillé et original mais supra lent à certains moments et souvent frustrant(j'ai tout lu), contrairement à "Throne de Fer" ou "la couronne des 7 royaumes", dans un style similairement "sombre" et orienté intrigues, mais bien plus passionnant à suivre.. :ok:
Voire les Chroniques de Krondor, plus classique(les 1ers tomes) mais supra passionnant et une véritable invitation à l'aventure :coeur:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
23 juin 2013 à 21:46:33

Soit dit en passant, bien sûr que TO > FEA d'un point de vue scénario, mais de l'autre côté ce n'est pas exactement les mêmes objectifs qui sont recherché, FEA doit optimiser les dialogues entres personnages diverses en prenant en compte leur disparition potentielle, là où TO n'avait pas besoin de d'optimiser les dialogues inter personnages donc tout fût misé dans l'intrigue et ceux la servant.

Il y aussi, que l'ambiance et la cible n'est pas forcément la même, dès le départ FEA visait à s'ouvrir à un plus large public(d'où le mode casu) par conséquent, il faut adapter un scénario qui plaira à une large audience, là où TO était bien plus un jeu de niche que l'est ce FE.. :ok:

Perso, je comparerai plus Fire Emblem à Ogre Battle que les tactics..

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
23 juin 2013 à 23:14:23

Vous savez quoi ?
Il y en a qui aiment le style manga.

Si si, ça existe ! Il y en a même qui préfèrent les graphismes, autant dans le style que dans le graphisme pur, de Fire Emblem Awakening à ceux de Tactics Ogre sur PSP, qui à mes yeux ne ressemble à rien (à part peut-être les portraits des persos, même si ceux de FE sont bien mieux).

J'ai jamais joué à TO, je ne peux doc juger que les graphismes, je ne me risquerai pas à faire autre chose.
Je ne repasserai probablement jamais sur ce topic, alors ça sert à rien de m'insulter.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
23 juin 2013 à 23:25:43

En même temps, à l'origine Tactic's Ogre c'est un jeu Snes hein.. il a été remaké en gardant le look de l'original, mais faut pas le comparer à un jeu sur une console avoisinant la puissance d'une GC et dont les devs ont eu des doutes sur la capacité à la machine à supporter des.. pieds.. sans perdre autre chose techniquement :noel:

Reste que les 2 sont superbes et Tactic's Ogre est sublime à quasi tout les niveaux pour son genre, encore plus si on prend en compte son age d'origine et le fait que c'est le créateur de ce dérivé de Trpg :ok:

Mon seul regret par rapport à la version PSP, c'est de ne pas avoir une option pour avoir les ziks snes d'origine :cute:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
24 juin 2013 à 17:52:06

Kanedo
Posté le 23 juin 2013 à 21:13:59
"C'est surtout complètement faux si on prend en compte la tonne de références à l'univers FE qu'il y a dans Awakening "

L'univers est tellement pauvre qu'il en est réduit a faire des caméos aux épisodes précédents ? Dur.

:d) C'est pas que des caméos, par exemple Wallhart se prend pour la réincarnation de Alm (de FE2), le fait que le hiérophante soit possédé par Grima suite à plusieurs unions pour renforcer son sang ça rappelle Julius dans FE4, l'autel du dragon était dans FE3, les seigneurs des ombres dans FE4 et 5... (et les soutiens sont bourrés de clins d'oeil aussi, par exemple la chanson de Donnel et Olivia rappelle le massacre de Serenes de FE9/10 [bon, c'est surtout dans la VO qu'on le remarque], et dans plusieurs conversations on parle de l'époque de Marth)

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
24 juin 2013 à 17:53:55

C'est un gros melting-pot des anciens épisodes quoi :(

Bon je suppose que comme c'était censé être le dernier Fire emblem ils ont voulu faire plaisir aux fans :(

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
24 juin 2013 à 18:03:30

Si ça avait vraiment été le dernier épisode ça aurait frustrant vu que le jeu balance un antagoniste (Grima) et un contexte (la sainte lignée, apparue entre l'époque de Marth et celle de Chrom) qui n'apparaissent dans aucun autre épisode... (du coup je serais pas surpris si IS annonce une préquelle)

Surtout que je vois pas vraiment l'intérêt de Grima quand Medeus était l'ennemi de Marth et n'a jamais été vraiment vaincu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 18:11:05

Ouais fin ça renforce bien ce que je dis, l'univers du jeu est incapable d'exister par lui même.

La vidéo du moment