" J'espère que c'est une plaisanterie. J'espère que Microsoft nous fait une New Coke (référence au retrait de la nouvelle formule de Coca Cola, ndlr), annonçant une console de merde dont personne ne veut, uniquement pour finir par annoncer la Xbox Classic et regagner le coeur de tous. Microsoft fait une console pour lui-même. Par pour les joueurs, pas pour les développeurs. Uniquement pour son propre compte de petit orwellien cupide. Ca ne m'intéresse pas. " Phil Fish.
C'est qu'il a raison le petit bonhomme. Souvenez vous des déclarations d'ex employé de chez Microsoft, qui affirmaient que Microsoft avait fait entrée sur le marché du jeux vidéo, uniquement pour contrer Sony. Microsoft n'a jamais été intéressé par le jeux vidéo, ils ont juste vu en ce marché un autre moyen de se faire des couilles en or tout en occupant notre salon.
Jamais Microsoft n'a été motivé par des intentions pures, comme Nintendo par exemple qui a pour seul et unique but de nous divertir et de nous faire plaisir.
Avec la Xone, Microsoft a plus que jamais étalé son intention de monopoliser le salon et d'installer une nouvelle politique de restriction et de contrôle.
Leur consoles leur sont juste utile à servir leur propres intentions économiques, ils ne veulent qu'une chose, réaliser leur objectifs, et mener à bien les projets qu'ils se sont fixés.
Jamais ils ne sont sont intéressés aux JV, ce n'est qu'une attraction, une moyen d'implanter leur produits dans nos maisons et ainsi devenir leader de tous les marchés électronique.
Ils ne servent que leur propres intérêts.
C'est comme si un réalisateur faisait des films uniquement pour faire vendre du DVD, des produits dérivés etc.
Continuez à soutenir une boîte qui se fou ouvertement des joueurs, qui envoie chier n'importe quel développeur qui ne se soumet pas à leur vision du marché et qui ne pense qu'à une seule chose, réaliser leur propre projet.