Alors nous y voilà ! Nous arrivons à la 8ème génération de console et de jeux !
C'est bien beau mais ... vers quoi ce tourner ? PC ? X One ? PS4 ?
Le terme de prix est un atout non négligeable je pense :
400€ pour la PS4, 500€ pour la X One et facilement 800€ a 1500€ entre un PC potable et une bête de course. (chiffre approximatif !)
A ce niveau les consoles pourrait l'emporter mais ils faut à cela rajouter le prix de l’abonnement online (Hey oui finit la gratuité chez sony. En terme pécunier, pas de prix encore aborder (ou pour la PS4 se baser sur le PSN+) mais sans doute il faudra compter entre 60 et 100 € (chiffre aussi approximatif étant donner que MS parle d'augmenter le prix du Xbox Live.
Après il faut compter les jeux et accessoirement une nouvel TV (C'est sûr qu'avec ma 60 cm de 10ans d'âge le graphisme va pas me sauter aux yeux
)
Coté PC généralement les jeux y sont un peu moins cher, outre les offres steam. Et le live n'y est pas payant (et heureusement faut pas déconner !)
Lequel sera le plus "rentable" ? nul doute le PC sur la durée mais en instantanée les consoles de salon mais entre PS4 et X One il faudra départager !
Il est clair que je n’achèterais pas dès sa sortie chez sony ou chez MS ! Alors je dis prudence et "Wait and see"