CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le message de Sony: PS4= PS2

335i
335i
Niveau 11
14 juin 2013 à 00:16:53

CoLoNeL-S0NY9
Posté le 14 juin 2013 à 00:11:07
Mais arrete tes conneries, ils commandent du hardware chez les fabricants du PC et prennent les contrats les plus avantageux, n'importe quelle boite peut le faire !
C'est au contraire avant que c'était bien plus complexe de faire une console, car on ne créait pas que son design extérieur et son OS comme c'est le cas aujourd'hui chez Sony et MS, on créait aussi une partie du hardware (en collaboration avec d'autres) et Sony ne s'en sortaient ni mieux ni moins bien que Sega et Nintendo.

En attendant on le voit bien, l'OS de la Wii u prend 1Go de ram pour un résultat inférieur à la PS3 qui en utilise 10 fois moins. L'architecture Wii U semble aussi largement moins bien foutu que celle de la PS4.

Sans parler des services online, tout le monde ne dispose par de serveurs de Cloud, ni même de service de VOD, de musique etc...

------
Nintendo ne joue pas la carte de la puissance, s'ils demandent à ATI/AMD ou à quelqu'un d'autre dans le secteur PC de leur fournir une bete de course, ils le feront, la seule contrainte c'est qu'ils seront obligés de vendre leur console cher, et ils ne veulent pas vendre cher.
Avant un hardware d'une console pouvait etre completement original (PS2), dérivé du PC (Xbox), un peu entre les deux (GC). Maintenant on se foule plus, on fait des appels d'offre et on négocie autour d'une table.
Apres je te parle de l'aspect hardware, c'est vrai qu'en software Nintendo déconne, quand il s'agit pas de jeux.
Mais c'est pas une raison pour en faire une généralité, la DC était une merveille de conception à son époque, et la GC aussi d'ailleurs, bien plus que la PS2... Par contre Sony a écrasé Sega et Nintendo en terme de conception avec la PS1. C'est pour ça que je dis qu'ils n'ont fait ni mieux ni moins bien.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
14 juin 2013 à 00:18:24

Fitz31 Voir le profil de Fitz31
Posté le 13 juin 2013 à 23:44:29 Avertir un administrateur
Manque plus que les mensonges !

:d) Manque Ken Kutaragi pour ça.

Maintenant la nouvelle star c'est Dan Mattrik chez M$. :noel:

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
14 juin 2013 à 00:19:39

l'auteur est amnésique ? le lancement de la PS2 c'est :

prix hyper prohibitif à l'époque
Exclues de merde ou trop courtes au lancement
Inferior version r/r à la Dreamcast
200 FRF pour le socle OFFICIEL "beeeh beeeh"

fidoul
fidoul
Niveau 10
14 juin 2013 à 00:25:08

Tout le bon boulot effectuer par Microsoft pour proposé une bonne alternative a SONY risque de s'écrouler à cause de leur politique.

Dommage pour Microsoft, mais la politique choisi par SONY pour sa PS4 me réjoui pas mal; surtout s'ils arrivent a fournir quantitativement et qualitativement de bon jeux. Quant a fournir autant de jeux que sur PS2, ça c'est quand même une autre histoire...

SONY est en très bonne position pour cette gen: Nintendo se meurt, et Microsoft peine a convaincre, la PS4 sera un peu dans le même cas de figure qu'avec la PS2: SEGA mort au combat, échec commerciale de la GameCube, et XBOX peu populaire.

fidoul
fidoul
Niveau 10
14 juin 2013 à 00:29:15

Je rejoint benzaie79 a propos de la PS2. Quand elle est sortie elle avait pas grand chose pour elle et a quand même pas mal bénéficier de l'image de son ainée et des fanboys.

Aussi, les premières série de PS2 était peu fiables et tombait vite en rade.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
14 juin 2013 à 00:48:49

Nintendo se meure... d'étouffement dans les billets verts grace à la 3DS, à l'arriver d'un nouveau Zelda et Smash Bros dessus, apres un succes dément de Animal Crossing 3DS en attendant la vente des futurs Bundle 3DS XL + Pokémon....

En prenant la temperature aupres de mon jeune frere, ses potes qui sont né avec Internet ne voit pas le souci avec la XBOXONE, le prochain HALO sortira dessus, Forza 5 ridiculise le pauvre Drive Club et Ils pourront streamer sur Twitch leurs parties de BF4... La voila la vérité en fait :)

SONY a fait un grand boum médiatique, la réalité des ventes parlera d'elle-même, La WiiU remontera grace à Mario Kart et Mario 3D World, et la XBOX ONE et PS4 seront kiff kiff ...

335i
335i
Niveau 11
14 juin 2013 à 00:53:10

L'expérience à montré que les jeux du lancement on bien peu d'impact sur l'avenir d'une console.
Pour rappel les deux meilleurs line up ever, c'est Dreamcast et GC...

trochanter
trochanter
Niveau 8
14 juin 2013 à 00:55:37

Je ne vois pas la One tenir tête en l'etat actuel des choses. A moins d'un changement de politique et une pluie d'exclusivité. Apres, il est certain qu'une fois l'effet E3 et troll sony passé, l'écart se reduise... (80% pour la play4 dans les sondages, c'est beaucoup, mais ça baissera, il reste 6 mois).

La communication de microsoft est a la hauteur de sa politique avec la One sur cet E3. A chier. Et ils s'en prennent plein la gueule. Tant mieux.

fidoul
fidoul
Niveau 10
14 juin 2013 à 00:57:10

@benzaie79:

Nintendo a toujours survecue grâce a leur console portable, pendant que les N64 et les GameCube se mourrait en tant que console de salon, les gameboy était là pour renflouer le navire.
Pour le moment en terme de console de salon, la Wii U se meurt bel et bien, et la tendance n'est pas au changement.

GrandOpera
GrandOpera
Niveau 71
14 juin 2013 à 00:57:37

L'ère PS2 claque toute l'ère PS3/360 !

... alors je souhaite à bloc un retour à cette situation, surtout que dans cette Next Gen là, ça sera la PS4 la plus puissante machine techniquement !

trochanter
trochanter
Niveau 8
14 juin 2013 à 00:58:17

Fidoul
Posté le 14 juin 2013 à 00:25:08
Tout le bon boulot effectuer par Microsoft pour proposé une bonne alternative a SONY risque de s'écrouler à cause de leur politique.

Dommage pour Microsoft, mais la politique choisi par SONY pour sa PS4 me réjoui pas mal; surtout s'ils arrivent a fournir quantitativement et qualitativement de bon jeux. Quant a fournir autant de jeux que sur PS2, ça c'est quand même une autre histoire...

SONY est en très bonne position pour cette gen: Nintendo se meurt, et Microsoft peine a convaincre, la PS4 sera un peu dans le même cas de figure qu'avec la PS2: SEGA mort au combat, échec commerciale de la GameCube, et XBOX peu populaire.

En enlevant la mort de Nintendo (les ventes décolleront un jour), tout le reste de l'analyse est bonne.

JuliusBelmont
JuliusBelmont
Niveau 79
14 juin 2013 à 01:01:22

J'ai l'impression que Sony est le seul choix possible en fait.

fidoul
fidoul
Niveau 10
14 juin 2013 à 01:03:21

@335i:

"Pour rappel les deux meilleurs line up ever, c'est Dreamcast et GC..."

:d) C'est discutable. La SNES, la PS1 ont eu aussi de très bon line up.

fidoul
fidoul
Niveau 10
14 juin 2013 à 01:09:50

@trochanter:

Nunace, je n'ai pas dis que Nintendo est mort, mais qu'il se meurt et je souligne "sur console de salon". C'est déjà arriver avec la N64 et la GC.

Quand au vente qui vont finir par venir, j'en doute fortement.
1.si tu sort de chez toi, les gosses comme les grands ils rêvent de quoi pour noel ? Cerianement pas de Wii U.
2.Les vente de la WiiU catastrophique. Moins de 3 Millions dans le monde et plus inquiétant encore, elle ne se vend même pas au Japon, l'une des terre de prédilection de Nintendo.
3.Les annonces de jeux WiiU rivalise avec ceux de la VITA. C'est le désert, et les éditeurs tiers déserte la console.

fidoul
fidoul
Niveau 10
14 juin 2013 à 01:18:23

Autre scénario défavorable pour la Wii U, dès noel.

SONY et Microsoft vont être en mesure de proposé leur PS3-360 a des prix imbattable pour Nintendo. Ils seront en mesure de proposé de superbe pack, avec des jeux; là encore la WiiU risque de peiné a convaincre.

Le gosses dont les parent sont pas riche vont vite faire leur choix entre le pack 360 et tout les Halo à 150 euro (j'imagine) et le pack Wii U avec un Mario a 300 euro, le choix sera vite fait. 'autant plus que le gosse en question, son trip c'est pas mario, mais plutôt COD et que beaucoup de ses pote possède déjà une PS3 ou une 360.

Bref, sa pue pour Nintendo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 09:02:43

En prenant la temperature aupres de mon jeune frere, ses potes qui sont né avec Internet ne voit pas le souci avec la XBOXONE, le prochain HALO sortira dessus, Forza 5 ridiculise le pauvre Drive Club et Ils pourront streamer sur Twitch leurs parties de BF4... La voila la vérité en fait

Encore et toujours les même jeux, le pire c'est que vous êtes content de jouer encore et jours à ces merdes, et Twitch n'est pas une exclu Microsoft ils ont dit qu'ils voulaient toucher le plus de monde possible, (bonjour PS4)

Vivement que microsoft vous impose les menottes, "oh mais c'est pas grave on a les mains prêt l'une de l'autre quand on tient une manette"

ça me dégoute.

general_dedede
general_dedede
Niveau 10
14 juin 2013 à 09:16:11

La ps4 fera certainement comme la 360 à ses debuts,soit l'effet "next gen",le prix attractif et...le live payant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 09:23:14

"-Cap mis à fond sur les jeux et rien que sur les jeux (la PS3 était mise en avant pour son lecteur Blu-ray et comme centre de divertissement à l'époque; c'était nouveau)... "

à sa sortie la ps2 n'avait aucun jeu et misait surtout sur le dvd .

Foxyman20
Foxyman20
Niveau 10
14 juin 2013 à 09:27:02

La Vita se plante royalement et la PS4 on en sait rien si elle va cartonner...

Les Pro-S qui bandent déjà... :rire:

La PS4 qui fait 150 millions comme la PS2... a moins qu'elle soit aussi peu fiable que la PS2, peut-être ! :ok:

Iave
Iave
Niveau 10
14 juin 2013 à 09:41:56

Super_Namek
Posté le 13 juin 2013 à 23:31:52
J'ai pas envie que Sony retrouve sa toute puissance.

J'aimerais que MS dégage, mais qu'un autre constructeur vienne le remplacer. Je ne vais pas dire Sega (même si j'aimerais) mais j'ai du mal à en voir un en fait.

:d) Apple ? :rire:

La vidéo du moment