Plutôt que de choisir les images qui arrangent comme dans l'autre topic, on va faire la comparaison la plus objective possible afin de mettre tout le monde d'accord:
Trailer de versus XIII en 720P:
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00016265/final-fantasy-xv-playstation-4-ps4-e3-2013-de-versus-xiii-a-ff-xv-00113602.htm
Trailer de X en 720P:
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00047666/x-wii-u-wiiu-e3-2013-trailer-00113629.htm
J'ai regardé les 2 trailers 2 fois de suite, ce qui était très agréable vu que les deux sont excellents, mais surtout pour ne rien laisser au hasard dans mes impressions.
Au final donc, ca se vaut clairement. Un point est supérieur et particulièrement impressionnant dans FFXV, c'est les personnages magnifiquement modélisés lors des cinématiques. On attendra de voir les persos de X autrement que de dos pour les juger sur ce point en fait, mais je pense quand même qu'X aura du mal à proposer des persos aussi bien modélisés (ca reste de la wiiU après tout).
Pour le reste honnêtement, après avoir vu les deux trailers deux fois, 2 commentaires me viennent à l'esprit:
Les 2 moteurs sont assez différents donc difficille de comparer
Mais la comme ca, X n'a vraiment rien à envier à FFXV et c'est d'autant plus impressionnant que contrairement à ce dernier qui semble vraiment avoir pris une orientation action à la FFXIII (yaura sans doute quelques lieux ouverts aussi à la manière de pulse, mais pas beaucoup à mon avis), X est un vrai open world.
Bref, d'un côté FFXIII propose plus de détails mais c'est parfaitement normal puisque il se déroule dans des environnements fermés (les combats dans le château par exemple, ou même dans la ville), de l'autre X propose certes moins de détails (en même temps, difficille d'afficher autre chose que des monstres, de l'herbe et des montagnes au loin dans une plaine...mais j'avoue que cela arrange aussi les développeurs car la wiiU n'aurait sans doute pas pû faire bien +) mais il bénéficie d'un environnement ouvert total explorable de fond en comble de haut en bas comme on a pû le voir dans le trailer.
Honnêtement je pense que FFXV est très loin de constituer ce que peut proposer de mieux la next gen, c'est d'ailleurs confirmé par nomura himself qui explique que le portage PS4/one a commencé ya à peine 1 an, et ca se voit, TW3 par exemple est 10 fois plus impressionnant.
Bref, au final clairement pour moi dans des styles différents ca se vaut (techniquement du moins, artistiquement libre à chacun d'afficher ses préférences même si les 2 jeux expriment finalement 2 modèles de j-rpg bien différents), je dirais même qu'X m'impressionne + compte tenu de son genre (open world) et de son support (wiiU) que je pensais incapable d'afficher ca (pour les blagueurs qui diraient que c'est du niveau PS3/360, je leur conseille tout de suite d'aller rejeter un oeil à l'"herbe" et aux "montagnes" d'FFXIII et XIII-2 dans leurs environnements ouverts, puis à ceux d'X dans son premier trailer...vous redescendre très vite sur terre). D'un côté FFXV est d'un niveau de début de next gen, alors que X crache à mon avis une grande partie de ce que peut faire la wiiU au max.
mais quand vous allez comprendre que OSEF des graphismes de deux JRPG qui ont rien à voir entre eux ? ![]()
On s'en branle des graphismes.
Très beau pour les deux c'est vrai. Mais tout se jouera sur le reste.
"objective"
lolilol
Intérêt d'une comparaison graphique?Sachant qu'au final, c'est la qualité du jeu qui fera la vraie différence et qu'à ce compte la, X a toutes les chances d'étronniser FFXV de la même manière que Xenoblade l'avait fait pour le XIII?
Enfin je dis ca mais qui sait, Nomura peut aussi retrouver son génie d'antan, il a eu 7 ans pour ca après tout...
Enfin dans tous les cas j'ai beaucoup + confiance en la futur qualité d'X qu'en celle d'FFXV, osef total duquel est le plus beau des deux, sur ce point précis (kraaafismes
) les deux sont magnifiques dans leur style.
Fail FF 15 est open world donc non c'est pas objectif ta comparaison
"Comparaison (objective)"
A partir de trailer et de phases de "gameplay présentées par les constructeur/ editeurs ?
lol
FFXV est aussi un open world.
encore une comparaison entre 2 jeux de 2 gens différents, ça commence à gonfler la comparaison entre les 2
Sans lire : "X bge omg never seen before
"
Serghranov Voir le profil de Serghranov
Posté le 13 juin 2013 à 20:16:20 Avertir un administrateur
Sans lire : "X bge omg never seen before
"
Comme quoi, t'aurais dû lire.
Et non, FFXV est tout sauf un open world (faudrait aller revoir la définition de ce terme, ca ferait du bien à certains...).
espory1
FF15 est un open world avec plusieurs ville des shops ect...
avant de faire une critique d'un jeu vaut mieux ce renseigner
T'es au courant que tout rpg a plusieurs villes blabla...et que ca en fait pas des open world pour autant?
FFXV a des tas de phases scriptées comme tu les as vu dans le trailer, par exemple celle ou tu chevauches un espèce de vaisseau et ou tu te bat facon jeu d'action...c'est tout sauf open world, ca rappelle plutôt les couloirs de FFXIII soit une progression scriptée, définie, bref décidée à l'avance et ou tu te contentes d'avancer et d'assister aux évènements du scénar qui s'enchaînent sous tes yeux.
Après je le répète, FFXV aura peut être quelques zones open world comme Pulse l'était dans FFXIII...mais c'est tout sauf un vrai open world.
espory1
![]()
Un environnement plus libre, moins figé
L'équipe de Versus a essayé de créer des environnements riches en possibilités, une particularité délicate qui explique la longueur du développement. Le joueur devrait ressentir une vraie liberté, à tel point qu'il sera sûrement amené à faire plusieurs fois l'aventure pour en découvrir tous les aspects. Cet élément précis se voit dans la bande annonce, notamment lors du combat contre le béhémoth dans les rues de la ville. Si Noctis monte sur une passerelle pendant la bataille, une scène se déclenche durant laquelle le monstre bondit sur lui et détruit totalement l'installation. D'ailleurs, Nomura précise que les béhémoths sauvages sont moins massifs que celui-là, qu'ils ont grossi pour lui donner plus d'ampleur dans une ville déjà imposante.
Ce combat nocturne est apparemment très long, si l'on en croit Nomura. Après la séquence visible dans la vidéo, l'affrontement se poursuit en effet dans une autoroute à plusieurs niveaux. Dans chaque endroit du champ de bataille, les éléments destructibles sont nombreux. Outre la passerelle, le béhémoth peut démolir les arbres et les lampadaires. Plus tard, c'est l'autoroute elle-même qu'il dégrade, à tel point que Noctis doit sauter par-dessus les brèches dans la chaussée. Il est même possible de monter jusqu'au sommet des immeubles en empruntant les escaliers de secours, un détail que Nomura lui-même a découvert après plusieurs séances de test.
Le monde du jeu devrait être très vaste. Pour preuve, les zones montrées dans la vidéo se trouvent uniquement à proximité directe de la capitale du royaume de Noctis. Il y aura d'autres nations à visiter, sans compter les villages qui parsèment la campagne, et qui seraient eux-mêmes assez grands selon Nomura. Les environnements seront sujets à un cycle diurne/nocturne, visible dans la vidéo, où il a été accéléré pour qu'il apparaisse plus clairement. Selon le moment de la journée, les créatures qui errent dans les décors sont différentes. De manière générale, le niveau de difficulté sera d'ailleurs plutôt tiré vers le haut.
OWNED by [Pertinence] http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1960
espory
http://www.gamers.fr/actus/2010/06/23/final-fantasy-versus-xiii-sort-du-placard
Open world ff15 ![]()
Pertinance
Décidément tu portes mal ton pseudo.t'es au courant que rien dans ce que t'as mis la n'indique que le jeu est open world au moins?
Ventus
On est bien d'accord, déja à la base c'était pas un vrai open world, et en + depuis la dernière fois ou on a entendu parler du jeu (à l'époque ou il s'appellait encore versus XIII) les développeurs semblent avoir grandement changé leur projet de jeu, il faut être aveugle pour pas voir que dans le nouveau trailer présenté on voit beaucoup + de scènes d'actions scriptées.
Bref, vous pouvez vous voiler la face si vous voulez, il est clair que le jeu ressemble de + en + à un FFXIII bis dans son orientation, evidemment il y aura plus d'environnements ouverts...mais ca reste quand même très action et très scrypté, à mille lieux d'un open world...
espory1 le crétin qui se base seulement sur deux trailers pour parler de couloir
allez dégage, tu t'es suffisamment ridiculisé comme ça
Le seul mec qui se ridiculise tellement qu'il en vient aux insultes la c'est toi.
Tu peux continuer à cracher ta rage, ca changera rien, je fais que constater moi, sans rancune ;)
FF XV c'est : des monstres de 20 mètres grand maximum
X c'est : des monstres de plus de 500 mètres grand maximum
Du coup X > FF graphiquement .
Car si X avait eu des monstres d'une hauteur grand Max de 20 mètres comme pour FF , il aurait sans doute était 2 fois plus beau que FF .