Kevin_NES j'adore le rétro gaming... pas de soucis
Mais faut vivre avec son temps. X n'est et ne sera pas plus beau que FFXV (design ou pas). Même si en effet, ça peut tout à fait être un meilleur jeu (je ne parle pas de ça), mais il ne sera pas plus beau ou plus abouti techniquement.
Blozing
Ce que tu viens de dire est faux. S'il est vrai que le GPU de la Xbox One est environ 4x plus puissant que celui de la WiiU (et qui pourrait etre downclock en plus), celui de la PS4 l'est environ 6.5x (si on prend en compte bande passante, ROPs et Texture unit notamment).
Mais pour la WiiU, le reste est d'un autre age. Je vais pas parler du CPU, il est moins puissant que celui de la 360 et encore pire si on le compare au Cell de la PS3... Le CPU n'est que 3 Broadway surclocké ensemble... C'est le CPU de la WII hein!
Mais si on compare la RAM, 1Go de DDR3 pour les jeux... C'est encore moins de bande passante que la PS3 qui galèrait sur Skyrim hein. Oui y'a un Go, 2x plus, mais la bande passante fait qu'elle ne peut accéder que plusieurs centaines de Mo par frame à 30fps. C'est de la grosse shit.