CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Test Navigateur vs Youtube...

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
08 juin 2013 à 07:23:32

Vraiment... j'ai fait un test sympa pour voir ce que pompe les navigateurs sur Youtube... quand je joue a Starcraft II, je mets des playlists (genre MR Vert :oui: go l'écoutez si vous connaissez pas :oui: )

et selon le navigateur, j'ai des chutes de FPS monstre a certains moment :noel:

J'ai donc voulu savoir ce que chaque Navigateur pompe réellement (en CPU)... et... je suis un peu sur le c** en fait :noel:

Pour le "test", il est basique, j'ai désactiver l'aéro de Windows pour être certains que rien ne pompe, j'ai reboot Windows (et rien ne démarre au démarrage) et si on laisse le PC tel quel, le CPU reste a 0% non stop :oui:

Firefox :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370668454-firefox.png

Google Chrome :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370668450-google-chrome.png

Opera :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370668454-opera.png

Internet Explorer :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370668454-internet-explorer.png

et bien, vous n'allez peut-être pas me croire, les screenshoots ne font pas spécialement honneur pour s'en rendre compte il faut test "soit même"... : Internet Explorer ne POMPE AUCUNE RESSOURCE CPU, il reste majoritairement entre 0 et 1% et monte de temps en temps jusqu'à 25%...

Là, ou Firefox et Chrome monte jusqu'à 75-80% a certains moment :peur:

Je ne sais pas si c'est pareils chez vous, tester et dites le moi... ce serait top de savoir/connaitre la navigateur qui pompe le moins sur Youtube :oui:

:cute: (qu'aucun modérateur ne ferme ce topic svp :hap: )

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
08 juin 2013 à 07:35:42

Pour Internet Explorer ça s'explique simplement. L'équipe qui développe le logiciel sont en contact direct avec l'équipe qui développe l'OS. L'équipe d'internet Explorer on accès a des chose de plus que les autre navigateur n'ont pas accès.

madtrekker5
madtrekker5
Niveau 10
08 juin 2013 à 07:38:34

etant donner que IE est imbriquer dans l'os vue qu'il en est une partie non négligeable c'est normal et heureux qu'il ne consomme pas...

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
08 juin 2013 à 07:38:49

ok... mais alors, je vais peut-être dire de la merde et faire une connerie... mais je switch sur Internet Explorer :noel:

Firefox et Google Chrome, c'était bien sympa, mais si je trouve des logiciels optimisés et qui ne pompe rien (ou presque), je prends :noel:

Je vais chercher des tests sur ces différents navigateurs et ouais... si vous en avez (des tests que vous trouvez sympa), mettez les histoire que je compare avec ce que je vais trouver de mon côté :(

bref :cute:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
08 juin 2013 à 07:42:33

Le problème principale, c'est flash.

Utilise un vrai lecteur avec des MP3 sur ton disque dur et ça devrais utiliser encore moins de ressource.

123_bou
123_bou
Niveau 10
08 juin 2013 à 07:46:17

J'ai le meme. 1% CPU.

Meme si IE est plus lent, il est plus performant :(

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
08 juin 2013 à 07:53:12

BobLeNolife Voir le profil de BobLeNolife
Posté le 8 juin 2013 à 07:42:33 Avertir un administrateur
Le problème principale, c'est flash.
"

Justement... les développeurs de Flash, ils glandent quoi ? car bon, il devient de plus en plus lourd, j'ai l'impression... a l'époque je pouvais lire plusieurs vidéos dites HD sans aucun soucis... là je galère au bout de deux... alors qu'il n'y a aucune réel différence :peur:

Bref... flash c'est vraiment merdique :noel:

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
08 juin 2013 à 08:01:21

un lien pour activer l'html5 ? :noel:

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
08 juin 2013 à 08:01:46

ah bah, c'est bon en fait :noel:
mais je pensais l'avoir déjà activer :cute:

madtrekker5
madtrekker5
Niveau 10
08 juin 2013 à 08:11:26

le HTML5 ca peut consommer plus de ressource que le flash en lecture video compte tenu que le type de video est souvent du H264 qui demande donc plus de ressource pour étres afficher

Et les cartes GFX n'ont pas toute encore de puce dédier a son décodage en hardware

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
08 juin 2013 à 08:13:32

Flash, c'est comme java, mais en pire. En gros, le programme est pas en binaire (langage machine) mais il est lus en temps réel par l'ordinateur. En gros l'ordinateur dois faire plus de calcul en flash qu'en binaire pour le même résultat. Donc l'application est plus lourde pour le processeur.

madtrekker5
madtrekker5
Niveau 10
08 juin 2013 à 08:41:53

oui au final le html5 sera plus rapide mais bon pas mal de monde code avec les pieds...

Surtout en ce qui concerne les lecteurs video ils arrivent des fois a les rendre plus lent qu'un lecteur en flash

Xb3X
Xb3X
Niveau 10
08 juin 2013 à 08:47:52

Intŕet explorer est en effet peu gourmand, chrome l'est pas mal, surtout en flash et html5, surtout que IE10 est plutot tres gon, les gens sont cons, ils disnet que c'est de la merde alors que le dernier qu'ils ont reellement utilisé doit etre le 7 au mieux, depuis bien des choses ont changé, perso je l'utilise, j'ai aussi chrome, et il est vraiment bien, surtout que les histoires de rapidité c'est quand meme la plupart du temps de la branlette....

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
08 juin 2013 à 08:52:33

bon, pour le jeu, je vais utilisé Internet Explorer... et pour ce qui est de la navigation classique, firefox sera mon choix je pense (je reste sur firefox par habitude en fait :hap: )

bref, thx les gars :cute:

dotconnection
dotconnection
Niveau 7
08 juin 2013 à 09:01:57

Le lecteur HTML5 de YouTube n'est vraiment pas au point.

madtrekker5
madtrekker5
Niveau 10
08 juin 2013 à 09:06:22

oui il bug pas mal

Xb3X
Xb3X
Niveau 10
08 juin 2013 à 09:07:12

Oh ben de toute façon Google sont pas franchement doués pour pondre du logiciel bien optimisé, suffit de voir android.

dotconnection
dotconnection
Niveau 7
08 juin 2013 à 09:13:25

C'est clair. :noel:

Et pourtant les lecteurs HTML5 de d'autres sites bien moins gros marchent parfaitement.

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
08 juin 2013 à 09:22:52

Y a quelques années je suis passé de Firefox à Chrome, que je trouvais plus rapide à démarrer et moins gourmand. Avec mon PC portable qui se fait vieux (acheté en 2007 quand même !) le moindre truc le fait ramer, et Chrome pompe pas mal de ressources finalement : déjà il crée plein de processus, et quand t'ouvres pleins d'onglets l'utilisation de la mémoire décolle, c'est chiant.
Puis y a pas Download Helper sur Chrome :noel:

Enfin en ce qui me concerne aucun navigateur ne me satisfait complètement.

dotconnection
dotconnection
Niveau 7
08 juin 2013 à 09:25:43

Perso je suis passé d'Opera à Chromium récemment car je trouvais que Opéra consommait trop. :(

En fin de compte Chromium n'est pas meilleur dès que l'on ouvre plein d'onglets