Je pense que Microsoft est parfaitement conscient de l'opinion général de gens à leur égard, mais cela leur est égale étant donné qu'il y a suffisamment de personnes pour financer leurs arnaques.
Windows est l'OS qui occupe la plupart des ordinateurs, et ce n'est pas près de changer. Mais de toute façon dans une future mise à jour ils vont rajouter le menu démarrer ce qui permettra en gros de faire fonctionner Windows 8 presque de la même façon que Windows 7.
En ce qui concerne la Xbox, le Xbox live payant à mieux fonctionner que ce qu'ils auraient pu espérer, donc ils vont certainement pas changer au contraire ils vont rajouter d'autre chose comme la connexion obligatoire, un système pour limité l'occase etc... pourquoi pas, puisque une arnaque aussi grande qu'un live payant fonctionne pourquoi pas cela ? entre ceux qui s'en fichent, ceux qui n'y connaissent rien, ceux qui sont fan boy, et ceux pour qui ça embête mais vont tout de même l'acheter, et les Américain qui jurent que par leur marque je doute qu'elle bide même si elle le mériterait.
Je suis suis absolument pas d'accord avec la politique de Microsoft et je ne peux pas l'encadrer, mais d'un autre côté je comprends Microsoft car malgré cela ça fonctionne comme toute entreprise leur but est de ce faire de l'argent même si leur image en prend un coup, ils gagnent bien plus, qu'ils perdent à faire leurs arnaque alors pourquoi ne pas continuer ?