CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF muet > All

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
06 juin 2013 à 17:12:19

On peut critiquer pleins de choses sur les FF modernes, mais je ne pense pas que le problème vienne des doublages.

Koyu5
Koyu5
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:12:38

" Mogou Voir le profil de Mogou
Posté via mobile le 6 juin 2013 à 17:06:50 Avertir un administrateur
Hironobu Sakaguchi l'a dit (en rigolant) mais il avait pourtant parfaitement raison : Final Fantasy mourra quand les fenêtres de dialogue bleues disparaitront. "

ROFL. :hap:

CTFHero
CTFHero
Niveau 46
06 juin 2013 à 17:13:15

Oui mais je m'en cache pas et je vais pas troller comme une daube sur une série minable depuis le XII :hap:

Koyu5
Koyu5
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:13:17

Monkey-D-Tidus
Posté le 6 juin 2013 à 17:11:47
Ah mais tu es aussi pro-m à ce que je vois...

Ouais Pika_Shiney est un sale bouseux. :non2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 17:15:09

Non je parlais de CFThero mais toi koyu je te parle pas espèce de sale pro-m :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 17:20:08

Les fenêtres de dialogue permettaient un travail d'imagination énorme, on pouvait beaucoup plus s'identifier aux personnages, et pour des jeux comme FF qui misent énormémenent sur son scénario et ses personnages, c'est vraiment quelque chose d'essentiel.

La scène de l'opéra de FF VI serait-elle si mythique si elle avait été doublée ? De même pour la mort de vous-savez-qui dans FF VII ?

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:22:38

Si ces scènes avaient été bien doublé, accompagné d'une bonne mise en scène, oui ça aurait été aussi voire plus mythique.

Le problème avec le doublage dans le jeu vidéo c'est qu'il est à 99% daubé à quelques rares exceptions près comme Portal, Ninokuni (Ghibli oblige), rien à voir avec certains animes ou cartoons.

Futashy
Futashy
Niveau 10
06 juin 2013 à 17:25:56

Perso, j'ai fait FFX avec les voix US et j'ai mis un temps à m'habituer, au fond, le jeu m'a plu mais la mise en scene qui abandonne le minimalisme donnait une impression étrange ne serait-ce qu'au début :(

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
06 juin 2013 à 17:27:20

La scène de l'opéra de FF VI serait-elle si mythique si elle avait été doublée ?

Oui

:d) http://www.youtube.com/watch?v=36TdZx8VgbA (je vous invite à regarder, c'est excellent)

Sinon après je suis d'accord.

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
06 juin 2013 à 17:28:07

"Les fenêtres de dialogue permettaient un travail d'imagination énorme, on pouvait beaucoup plus s'identifier aux personnages, et pour des jeux comme FF qui misent énormémenent sur son scénario et ses personnages, c'est vraiment quelque chose d'essentiel."

Sauf que dans un JRPG, le but n'est pas d'obliger le joueur à imaginer comment est tel ou tel perso à travers des bulles de dialogues, mais bien de lui montrer que ce perso est comme ci ou comme ça. Ce n'est pas le joueur qui façonne les personnages à sa manière, mais bien le développeur qui est sensé montrer le personnage qu'il a envie de montrer.
Les voix permettent au développeur de donner plus d'identité aux personnages et de le représenter un peut plus comme lui il l'imagine. Alors je le répète: Si les perso des FF récents sont médiocres, ce n'est pas à cause des doublages, mais bien à cause de développeurs en manque d'imagination.

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
06 juin 2013 à 17:30:36

Prenons l'exemple de Nier: Le personnage le plus charismatique du jeu est un livre. Et c'est bien grâce à ses répliques et sa voix géniales. Je ne suis pas certain que des bulles de dialogues auraient pu représenter un tel personnage de manière adéquate.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 17:30:52

TheLastStory : Je suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais bon, chacun son point de vue après tout. Ça ne m'empêchera pas de penser que c'est bien l'apparition des doublages qui a contribué à faire perdre de leur aura aux JRPG en général.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 17:33:04

Pour ton exemple de Nier, avec des bulles de dialogue et un simili-rire au format midi, les gars de Square avaient parfaitement su retranscrire la folie de Kefka.

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
06 juin 2013 à 17:34:44

Oui, alors imagine ce que ça aurait donné avec un bon doublage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 17:35:45

C'est surtout que c'est complétement différent, un dialogue prévu pour être lu n'est pas écrit de la même manière qu'un dialogue prévu pour être entendu, certaines nuances du jeu d'acteur ne peuvent pas être transmis par un texte et un dialogue écrit pourra paraitre pas naturel a l'oral.
Donc ouais, comme dit plus ouais, ça vient plus du scenariste que de l'idée même du doublage.

(et c'est assez ironique la comparaison avec Chaplin vu que ses films les plus connus, Les Temps Modernes et surtout le Dictateur, ont des scenes doublés)

La vidéo du moment