CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Godofwardisation et Unchartisation du JV

Soliness
Soliness
Niveau 5
06 juin 2013 à 02:07:40

GOW c'est le niveau zéro du BTA hein, carré, carré, triangle x100000. Et si Ninja Gaiden est bien au dessus de GOW, que dire de Bayonetta...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 02:08:46

C'est surtout pas un BTA.

Und34D
Und34D
Niveau 10
06 juin 2013 à 02:09:31

GOW est magnifique, propose des action spectaculaire. Ca suffit a Kévin pour en faire un jeu culte.

Mirrowka1
Mirrowka1
Niveau 10
06 juin 2013 à 02:09:56

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18875583-1-0-1-0-godofwardisation-et-unchartisation-du-jv.htm#message_18875638
| Ecrit par « EvathCebor11 », 6 juin 2013 à 01:58:41
| « "Uncharted 4"
|
| Ouais moi aussi j'ai bien aimé Tomb Raider :noel: »

Tu viens juste de prouver que Uncharted a influencer sur cette gen :noel:

xboxfreepiffty
xboxfreepiffty
Niveau 8
06 juin 2013 à 02:10:05

les editeurs se basent sur ce qui marchent , simple et plutot efficace, geow s'est bien vendu alors les devs ont tres vite acces leur jeux sur le systeme de couverture , cod4 a bien marché, alors les devs jusqu' a ceux de BF ont acces leur methode sur celle de cod4.
pourtant c'est des choses qu'on a depuis 15 ans au moins

xboxfreepiffty
xboxfreepiffty
Niveau 8
06 juin 2013 à 02:12:37

mais c'est aussi parceque le jeu-video japonais n'etais pas a son top sur cette gen et les occidentaux ont pris le dessus et eux c'est shooter et shooter et shooter

Shinra_Tensei
Shinra_Tensei
Niveau 10
06 juin 2013 à 02:25:42

Faut arreter avec le JV jap pas au top

A part le RPG et PES les jap ont assuré

Bayo
MGS
Demon Souls
Catherine
Layton
Mario
Zelda
Resonance of Fate
The World end with You
Tokyo Jungle
Gravity Rush
Dead Rising
Street Fighter 4
Dragon Dogma
Soul Sacrifice
Fire Emblem
Xenoblade

et tant d'autre

Soliness
Soliness
Niveau 5
06 juin 2013 à 02:27:26

+100 Shinra.

Et tu peux en rajouter une bonne quinzaine.

Mirrowka1
Mirrowka1
Niveau 10
06 juin 2013 à 02:29:49

Je suis d'accord avec toi Shinra. Mais c'est surtout des grandes licence comme FF ou RE qui se sont cassé la gueule qui donne l'impression que les japs n'était pas au top :(

JeanPaulIsBack
JeanPaulIsBack
Niveau 6
06 juin 2013 à 02:33:13

"Comment ne pas voir l'influence d'un GOW sur un Dante Inferno et sur la totalité des BTA (de Ninja Gaiden"

:d) me suis arrêté a Ninja Gaiden influencé par GoW

Shinra_Tensei
Shinra_Tensei
Niveau 10
06 juin 2013 à 02:43:51

FF et RE se sont viandé par la faute de Square et Capcom qui bien qu'au top techniquement n'ont pas su faire rentrer leur licence dans la modernité (souplesse du gameplay + narration crédible)

Du coup vu que les deux chevaux jap ont foiré ta le marché jap qui s'est recentré à fond sur lui même en jouant la securité (la niaiserie)

Mais grace notamment a Nintendo et sa DS en particulier ta la creation jap qui a migrer pour exprimer sa creativité sur des machines garantissant le succes à moindre cout.

J'ai moi même été critique envers le japon mais ta pas un seul équivalent a Atlus en occident

Soliness
Soliness
Niveau 5
06 juin 2013 à 02:49:43

Atlus :bave:

makkuro
makkuro
Niveau 10
06 juin 2013 à 03:07:34

God of war PS2 : 2005

Ninja gaiden (1ère version) Xbox : 2004

Au revoir l'influence.

Singularity
Singularity
Niveau 66
06 juin 2013 à 03:10:09

Nan mais y'a eu DMC en 2001 aussi.

FitZ31
FitZ31
Niveau 9
06 juin 2013 à 03:18:26

"Comment ne pas voir l'influence d'un GOW sur un Dante Inferno et sur la totalité des BTA (de Ninja Gaiden a Asuras Wrath)"

Oh mon dieu :malade:
Ninja Gaiden :d) 2004
GoW 1 :d) 2005
Autant Dante's Inferno s'inspire beaucoup de GoW, autant citer GoW comme une référence du bta :ouch: Asura's Wrath n'est pas un bta non plus... c'est un film interactif (et un très bon). GoW est un hybride en jeu d'action/aventure avec caméra fixe et bta.

Shinra_Tensei
Shinra_Tensei
Niveau 10
06 juin 2013 à 10:10:47

L'influence de GOW sur Ninja Gaiden se ressent dans la mise en scène et par l'augmentation de la violence dans le dernier opus entre autre

Kbh
Kbh
Niveau 4
06 juin 2013 à 10:22:02

'Comment ne pas voir l'influence d'un GOW sur un Dante Inferno et sur la totalité des BTA (de Ninja Gaiden a Asuras Wrath)'

c'est devil may cry qui a influencé les bta depuis 2001, même gow

C20H40O2
C20H40O2
Niveau 10
06 juin 2013 à 10:25:48

shinra t'as oublié vanquish sale inculte :noel:

Yokill2B
Yokill2B
Niveau 5
06 juin 2013 à 10:26:20

Sérieux c'est quoi cette mode aujourd'hui de se défouler sur Uncharted ? La sortie prochaine de The Last of Us ?...ah non, même pas de gros trolls anti-Uncharted pour une fois. Autant pour moi.

Quant à la standardisation des jeux aujourd'hui, je pense que les inspirations vont et viennent: Uncharted justement, est énormément inspiré des premiers Tomb Raider, et le reboot de TR (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs) doit lui-même beaucoup aux aventures de Drake.
En fait, je pense que cette génération de jeux a amené beaucoup de mécaniques de gameplay qui ont été très présents et largement utilisés (parfois à outrance). Je pense notamment au fait qu'aujourd'hui énormément de héros de JV ont des compétences d'escalade hors du commun. Voyez plutôt: Assassin's Creed, Uncharted, Tomb Raider, God of War, Remember Me...tous, bien que différents, ont en commun des héros qui maîtrisent la varappe comme personne !
Alors ce n'est certes pas grand chose, mais vous admettrez que cela revient assez souvent. De même que l'action parfois un peu too much qui consiste à tout faire tomber ou s'écrouler autour du héros (mention spéciale au dernier Tomb Raider, qui fait vraiment fort de ce côté là !). Même Résident Evil s'y est mis !

Alors je ne pense pas que tel ou tel jeu ait énormément influencé cette génération de jeux, je penche plutôt pour de nouvelles idées de gameplay qui reviennent tout au long de la gen...

No-Roman-No-Cry
No-Roman-No-Cry
Niveau 10
06 juin 2013 à 10:31:23

le premier post a tout dis , c'est gears qui a révolutionner le tps