De toute façon, vue le paquet graphiques que Naughty Dog a mis sur TLOU, pas la peine d'espérer une grande amélioration en matière d'alliasing.
Comme pour la PS2, la PS3 n'étant pas particulièrement à l'aise pour résoudre ce genre de problème d'alliasing et vue la sommes de détails qu'a voulu mettre Naughty Dog dans TLOU va falloir faire avec.
De toute façon les vieux de la vieille ne se laisse plus berner par les images et les trailer made in SONY; depuis la PS1 ils trafiquent les images et les vidéo qu'ils fournissent aux média. Depuis cette pratique c'est largement répandu, mais SONY reste champion dans le domaine.
De ce côté là, il ne faut donc pas s'attendre à un TLOS aussi beau que sur les images fourni. Sauf exceptions comme par exemple pour God Of War 2 sur PS2 et Heavy Rain sur PS3 il y a très peu de chance que le jeu soit aussi beau que prévue.
Perso je m'en fou. Mais étant aussi joueurs XBOX360, et sans faire mon pro-machin c'est vrai que le problème d'aliasing est beaucoup moins prononcé sur la machine de Microsoft. J'expliquerais ça par le fait que La PS3 semble avoir généralement un rendu plus "fin" qui accentue cette impression d'alisaing tandis que sur 360, le rendu graphique est plus uniforme et "fondu". En tout cas pour ma part, je trouve qu'avec ses deux consoles (PS3 & 360) nous avons eu une superbe génération de console et tant mieux pour ceux qui ont eu la chance de posséder les deux machine, comme moi