En plus L.A Noire est loin d'être mauvais, la réalisation et l'ambiance et vraiment au top. Son seul défaut c'est la mauvaise gestion des "interrogatoire" et des enquêtes.
Franchement dire que L.A Noire est pourris, c'est une peu trop hurler avec la meute; c'est clair qu'il y a eu un manquement de "logique" au niveau phases d' enquêtes, mais ont quand même passer quand même un super bon moment avec le jeu et la réalisation est superbe. Perso, je ne lui jette pas la pierre, même s'il m'a quand même un peu déçut.
MAFIA II est aussi dans le même genre, mais encore plus limité que L.A Noire en matière de liberté, par contre la réalisation est elle aussi au top et le scénario est superbe.
Après il y a GTA IV, moins bien réalisé que les deux cité, et avec un scénario plus standard, mais vue qu'il est beaucoup plus libre, il remporte la majorité auprès de nombreux joueurs.
Un peu dans le même genre j'ai aussi adoré Just Cause 2, malgré son côté redondant, j'ai vraiment kiffé foutre le bordel sur cette map gigantesque. J'ai passé 100 heures dessus à explosé des bases et m'amusé comme un petit fou avec les divers véhicules