CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Obsolescence/panne programmée

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
04 juin 2013 à 12:45:06

Bien sûr qu'on est influencé par l'aspect marketing, mais ce n'est pas vraiment la question, si ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 12:46:43

J'avais pas envie de dire "tu t'es fais bourrer le crâne", mais c'était l'idée plus que l'aspect euphémisme d"influence". :noel:

Paul-Defes
Paul-Defes
Niveau 65
04 juin 2013 à 12:49:51

-------------------------------------------------
[nicomezi] | 4 juin 2013 à 12:39:08

Le téléphone portable ça reste utile à de nombreuses occasions. Surtout en cas de problème. Le GPS pour le smartphone a la rigueur, même si ça doit servir 1 à 2 fois par ans maximum à la plupart des gens.

Mais internet sur le portable, c'est du luxe plus qu'autre chose.

C'est mon seul internet :hap:

Il est ou le luxe? Avoir un truc a 400€ qui fait le net, le téléphone, le GPS.. Partout, ou un PC dont peu de gens savent se servir et se servent uniquement pour facebook, immobile ?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
04 juin 2013 à 12:51:41

Les pannes programmée et réparations impossible?
La quasi totalité des entreprises font ça. Pour elle , un produit robuste c'est un mauvais produit. De la camelote qui tombe en rade 3 mois après la garantie c'est un bon produit car il rapporte plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 12:55:56

Je parle de ce que j'observe. Les gens qui ont BESOIN d'un smartphone, c'est pas la même quantité que les gens qui ont besoin d'un PC.

Paul-Defes
Paul-Defes
Niveau 65
04 juin 2013 à 12:58:00

Moi je me demande justement, qui a besoin d'un PC. Vraiment. Parce que facebook YouTube vdm tu le fais limite avec un 3310. Il y en a, mais beaucoup moins qu'on ne le pense

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
04 juin 2013 à 12:58:57

C'est pas parce que t'en as pas besoin et que n'arrive pas à comprendre pourquoi ce n'est pas pareil chez les autres, que les autres sont des débiles qui se font forcément bourrer le crâne et qu'ils auraient pu se satisfaire d'un 3310.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 12:59:52

La majorité des gens ont besoin d'un ordi.
Après ya l'ado de la famille qui va le squatter pour se divertir, mais pour consulter son compte en banque, faire des déclarations d'impôts, envoyer des mails professionnels avec des pièces jointes, des pdf, des présentations, et etc... ça je me vois pas le faire sur smartphone. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 13:00:46

jira :d) Toi t'es un accro à la technologie de toute façon. Si ton frigo pourrait recevoir internet, t'hésiterais pas.

Giorgio-08
Giorgio-08
Niveau 10
04 juin 2013 à 13:01:49

[nicomezi]
Posté le 4 juin 2013 à 13:00:46
jira Toi t'es un accro à la technologie de toute façon. Si ton frigo pourrait recevoir internet, t'hésiterais pas.

Blablabla. Typiquement le genre de comportement que je pensais que t'aurais, pas la peine de parler avec toi là-dessus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 13:02:30

Je me disais la même chose à ton sujet en fait.

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
04 juin 2013 à 13:02:36

Tout dépend de ses besoins et de ses envies, pas question de bourrage de carne (je viens d'acheter un S4 donc j'ai pas a l'ouvrir) mais juste d'avoir un truc qu'on apprécie a pas ceux que les autres apprécient :pf:

L'ordinateur reste un outil trés puissant, le monde des smartphones/tablettes n'est qu'un "plus".

Et c'est pareil pour les "phablets", jamais compris l'intéret d'avoir un truc trop gros pour un tel et trop petit pour une tablette :noel:

Paul-Defes
Paul-Defes
Niveau 65
04 juin 2013 à 13:03:24

[nicomezi] | 4 juin 2013 à 12:59:52

La majorité des gens ont besoin d'un ordi.
Après ya l'ado de la famille qui va le squatter pour se divertir, mais pour consulter son compte en banque, faire des déclarations d'impôts, envoyer des mails professionnels avec des pièces jointes, des pdf, des présentations, et etc... ça je me vois pas le faire sur smartphone. :noel:

Et pourtant je le fais, facilement en plus. Y'a que la création de pdf que je ne fais pas. Ceci dit y'a pas beaucoup de gens qui font cela.
Les banques ont toutes des appli dédié, les drive aussi, les impôts je le fais. Bref tout est fesable sur les usages basique comme ceux cité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 13:03:43

Boa, c'est excessif de parler de bourrage de crâne ouais, c'est pour ça que j'ai pas voulu utiliser l'expression. Puis certains ont l'utilité du smartphone, mais ça reste un produit de luxe je trouve.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
04 juin 2013 à 13:04:02

Même une chose qu'on utilise une ou deux fois par ans ca peut être un gros plus.
Quand on est vraiment paumé à l'autre bout de la France , le GPS est un gros plus , même si on ne s'en sert pas tous les jours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 13:04:29

Oui donc c'est utile pour ce que le pc fait déjà quoi. :noel:

Paul-Defes
Paul-Defes
Niveau 65
04 juin 2013 à 13:05:15

Oui. Sauf que ducoup j'ai pus besoin de PC et je regroupe tout sur le smartphone, donc ou est le luxe?

VGChartz
VGChartz
Niveau 10
04 juin 2013 à 13:06:07

Presque toutes les entreprises le font.

Bakuredo
Bakuredo
Niveau 49
04 juin 2013 à 13:07:38

Bah si tu vise les 600 euros pour un smartphone, oui c'est du luxe.

Aprés y'a des prix en dessous, 600 euros reste le grand max pour un smartphone.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 13:07:46

Ben parce que dès que tu vas vouloir faire un truc plus sophistiqué, tu vas avoir besoin d'un PC, et tu auras accès à tout ce que t'as déjà mais avec des tas de trucs en plus.