CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[hs] qui connait ce mec ??

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
01 juin 2013 à 01:43:36

Oublié de rajouter "lol" à côté de la phrase entre guillemets.

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
01 juin 2013 à 01:44:11

ouai bof cette vidéo ... la démocratie 'Occidentale' n'est qu'une illusion, on a toujours vécu dans une ploutocratie.

c'est une illusion il n'y a que voir les partis au pouvoirs ils ménent la même politique avec des divergences sur des sujets mineures...

mais bon les gens ne réfléchissent plus ne cherche pas à comprendre on, est des moutons...

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
01 juin 2013 à 01:44:38

"D'un côté oui, j'aime bien certaines choses que me procure la société de consommation (tout comme les pseudo-révolutionnaires de ce topic) mais j'ai un minimum d'esprit critique."

Bah tous comme nous donc , sauf que toi tu cherches a minimiser en employant les mots paranoïa et propagande , dans ce cas comment faire pour mobiliser les foules ?
Et comment on fera dans 40ans sans pétrole ? Moi je cherche pas a faire la révolution , je suis un grain qui ne changera rien , mais au moin j'y reflechit .

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
01 juin 2013 à 01:47:09

Il y a des dizaines d'énergie qui sont quasi prêtes à être utilisé, c'est juste que le lobby pétrolier les empêche de s'imposer pour le moment.

ps3_patriot
ps3_patriot
Niveau 5
01 juin 2013 à 01:48:04

Bijou-
Posté le 1er juin 2013 à 01:42:18
"Justement faire une révolution a la 1789 ou on va couper la tête de hollande sur la place public."

sampi D'un côté oui, j'aime bien certaines choses que me procure la société de consommation (tout comme les pseudo-révolutionnaires de ce topic) mais j'ai un minimum d'esprit critique.

Je ne me suis pas relu, je voulais dire, on va pas faire une révolution a la 1789 :hap: désolé

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
01 juin 2013 à 01:49:33

"Il y a des dizaines d'énergie qui sont quasi prêtes à être utilisé, c'est juste que le lobby pétrolier les empêche de s'imposer pour le moment."

Oui mais plus d'energies fossiles , comme le dit une des vidéos du monsieurs , ce sera avec du blé , de l'eau ... Sur le dos des 25k de personnes qui meurent de faim tous les jours .
Ce sera une fausse solutions , peut être même pire que le pétrole

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
01 juin 2013 à 01:49:45

Ben jouez à Mother 3 si vous vous intéressez à ce sujet, le jeu réfléchit énormément dessus mais montre surtout que ce monde "d'amour et d'eau fraîche" que vous voulez obtenir est un monde utopique et quoiqu'il arrive, l'homme se pervertira encore et encore.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
01 juin 2013 à 01:50:47

Non pas forcément avec du blé et de l'eau hein, t'imagines pas le nombre d'énergies qui peuvent être utilisée à la place du pétrole.

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
01 juin 2013 à 01:51:48

Bijou-
Posté le 1er juin 2013 à 01:30:16
Non mais je vois pas pourquoi vous vous plaignez du monde dans lequel on le vit, ok, un peu rongé par la société de consommation,

:d) Un peu ? Tu rigoles ? Sans bien nous n'existons pas, et nous le prouvons plus qu'amplement sur ce forum avec les jeux vidéos et les consoles. La Wii-U est obsolète techniquement, elle est incendiée, tout le monde vante le progrès, cherche encore et toujours la pointe, la dernière carte graphique ( qui dans 5 mois sera obsolète: principe de l'obsolescence programmée, il n'y a qu'à voir les portables qui malgré leurs CPU monstrueux arrivent à peiner afficher la messagerie, et cassent au bout de quelques mois seulement... ), la dernière voiture, le dernier tee-shirt à la mode, la dernière TV ultra500K HD, et ce même si l'ancien modèle est parfaitement convenable.
Je suis possesseur depuis maintenant presque 8 ans d'une télé HD ready, qui pourtant maintenant est obsolète de chez obsolète ( 1 seul port HDMI, 720p, très large, LCD, moche ou du moins au design assez grossier... ), néanmoins, celle-ci remplit PARFAITEMENT son rôle: je reçois la TV, j'ai la TNT intégrée, je peux jouer à mes anciennes consoles et jouer aux Xbox360/PS3 sans perte de qualité, et ça me suffit largement, quel est l'intérêt d'aller réinvestir 8 ans après sur une TV led 1080p qui de toute façon se fera manger 3 mois plus tard par une autre ? Quel est l'intérêt de prendre chaque nouvel Iphone, ou Galaxy S ou autre sous prétexte que l'autre ne suit plus la norme de puissance ? J'ai mon Xperia S depuis quelques temps et je ne compte pas le changer, je n'envisagerai le remplacement qu'à partir du jour où il mettra 20 minutes à s'allumer et 40 minutes à charger une musique ( c'est caricatural certes, mais c'est pour montrer l'idée :hap: ).

La société de consommation est partout, dans les médias, dans la rue, dans le travail, et se transmet tellement facilement avec l'avènement d'internet qu'elle est devenue inévitable. Même moi qui prend conscience de toutes ces merdes ne reculera pas si mon meilleur ami me propose d'aller manger un KFC, ou d'aller au cinéma voir la dernière grosse production, j'aurai toujours une part en moi de consumériste qui aura bien du mal à disparaître, mais la prise de conscience et la réduction - plus ou moins importante - de ce qu'on pense néfaste est déjà une bonne chose en soi, et nous devrions tous y aller. Je suis effaré de voir bon nombre de mes amis totalement dépendants de ce système de consommation: drogue, mode, média à outrance, d'autant plus qu'au final ils se retrouvent complètement largués intellectuellement parlant: la culture se résume aux poncifs qu'on nous sert sur un plateau d'argent, l'enclavement intellectuel est immense ( ne surtout pas parler de musique atypiques, de films burlesques ou de jeux indépendants par exemple, sous peine d'être traité comme la pire des raclures ! ) et les conversations se ressemblent et ne sont que des boucles inintéressantes de dialogues ineptes ( je n'ai même pas besoin de donner d'exemples :hap: ).

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
01 juin 2013 à 01:54:49

Putain mais pourquoi tu me parles de la WiiU sérieux, osef :doute:
Surtout que ça c'est sur le forum GDC, un forum "jeu", IRL les gens osef total de de la guerre des consoles.

ps3_patriot
ps3_patriot
Niveau 5
01 juin 2013 à 01:56:36

On est d'accord qu'un monde "d'amour et d'eau fraiche" sa n’existera jamais, seulement, le monde est "sensé" s'amélioré en avançant dans le temps, la responsabilité de nos hommes politique et même de nous les hommes, et de permettre de comblé les besoins et non les désirs des 7 milliards d'individus qui peuple la terre.

Hors actuellement il se trouve que 20% de la population mondiale est comblé en désirs pendant que les 80% restante crève de faim ou travaille comme des esclaves pour comblé les désirs de l'occident, mais que se passe t'il quand une partie comme la chine l'inde ou le bresil accède au désir ? tout s'écroule, la terre ne peut pas comblé les désirs du monde entier mais seulement des besoin essentiel, et l'occident doit partagé.

C'est tout

scevic
scevic
Niveau 10
01 juin 2013 à 02:02:09

beau ramassis de bêtise cette vidéo.

La société, et tout ce qu'elle engendre c'est NOUS qui l'avons faite, ne vous réfugiez pas dérrière des dirigeants pour dire que c'est à cause d'eux.

Les hommes sont tous égoiste et pas aussi bon que le ferait croire cette vidéo. Ce qu'il se passe aujourd'hui et depuis toujours, c'est de la faute de l'homme et pas de quelques énarques comme on l'entend bien trop souvent.

ps3_patriot
ps3_patriot
Niveau 5
01 juin 2013 à 02:03:30

Ben ouaip c'est clair, c'est comme quand tu repère une paire de chaussure a intersport elle te plait et tout mais elle est trop cher, tu te dis je reviendrais dans quelque mois, ou t'attend les soldes, ben non quand tu reviens dans quelques mois il y a déjà les nouveaux model qui sont toujours trop cher et l'ancien model tu le trouve plus, et quand tu reviens aux solde ta que des chaussures moche.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
01 juin 2013 à 02:03:54

"les 80% restante crève de faim"

Selon les chiffres officiels, c'est 8% de la population qui souffre de la faim, multiplier le chiffre par 10 c'est fort.
Et je sais pas ce qui va se passer quand il y aura 10 milliard d'habitants sur la planète qui seront à peu près tous développés mais ce que je sais c'est que déjà je serai sûrement un vieux crouton au bord de manger les pissenlits par la racine et qu'à partir de là la population descendra lentement au fur et à mesure du temps.

StrangerHD :d) La Wii a bien marché hein. La WiiU bide simplement parce qu'elle n'est pas pas de jeux et qu'il y a eu une très mauvaise com.

ps3_patriot
ps3_patriot
Niveau 5
01 juin 2013 à 02:06:13

Les chiffres officiel sont bidon, et non ils crèvent pas tous de faim mais comme je l'ai dit soit c'est sa, soit il trime comme des esclaves.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
01 juin 2013 à 02:06:47

Enorme +1 Scevic

Tous les pseudo-révolutionnaires du topic, demain ils auront oublié et ils reprendront leur petite vie monotone tout en continuant à rien faire.

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
01 juin 2013 à 02:08:39

Hors actuellement il se trouve que 20% de la population mondiale est comblé en désirs
²

:d) La population n'est jamais comblée, puisque la croissance est en constante augmentation. Tu auras toujours quelque chose qui te manquera ( alors qu'en réalité, tu n'en as absolument pas besoin, encore une fois, les consoles en sont un excellent exemple: c'est un moyen de divertissement, mais ce n'est absolument pas un besoin, c'est une envie, un loisir, un petit privilège ). Et d'ailleurs, c'est bien pour ça que les populations du tiers-monde sont si souriantes telles qu'on nous les montre à la télévision: elles n'ont jamais connu ce cercle travail-pvrd'achat-désir-travail-pvr etc... et se sont toujours contentées des besoins vitaux: la nourriture, l'eau, et le confort ( très rudimentaire comparé à nos foyers, mais bon, sachez que pour vivre comme un français moyen, il faudrait 7x les ressources de la terre, donc bon, quand j'en vois qui pleurent parce que pendant 2 jours ils n'ont pas d'eau chaude... Faites l'hélicoptère avec la bite et arrêtez de faire chier votre monde d'égocentriste ). De quoi a-t-on réellement besoin de plus, franchement ? Le portable est-il vraiment INDISPENSABLE ? Manger de la viande en excès ( en effet, la viande, malgré son très bon goût, est un produit cher en ressources. Exemple: avec un boeuf, il faut une même quantité de rayons lumineux + De la nourriture pour nourrir les bêtes que la quantité de blé nécessaire pour nourrir plus de 80 adolescents pour une année, là où le boeuf en nourrira qu'un seul, alors qu'il coûte plus cher en ressources ! ) l'est-il tout autant ? Je ne crois pas.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
01 juin 2013 à 02:11:14

Ben c'est quand même les chiffres de la FAO, une organisation qui a donné sûrement beaucoup plus que toi pour réduire cette proportion justement.

Et non crois-moi, 80% de la population ne travaille pas dans des usines en Indonésie. A moins qu'on aie pas la même notion d'esclave...

Encore une fois ton ignorance prouve que tout ce que tu dis n'est absolument pas sérieux et que tu continues à vivre dans ton petit monde fantastique, en ne faisant rien, tout en fuyant la réalité.

ps3_patriot
ps3_patriot
Niveau 5
01 juin 2013 à 02:13:30

Plus simplement, l'occident vit dans l’excès, tandis que le reste du monde vit dans la pauvreté.

Il faut ré-équilibré le tout c'est tout, et sa passe par arrêter de comblé les désirs qui servent a rien de l'occident et seulement les besoins quoi.

Bijou-
Bijou-
Niveau 10
01 juin 2013 à 02:13:47

StrangerHD, t'es le premier à te jeter sur les nouvelles consoles, jeux vidéo, films et tout ce qui est nouvelle technologie je suis sûr donc t'es vraiment mal placé pour dire ça.

Si tu trouves que c'est si inutile que ça toutes ces supercheries, alors vas-y, coupe ta connexion internet, jette ton ordinateur et ton portable et va dans la rue manifester ton désarroi contre la société tout en clamant que le peuple doit se révolter contre la consommation.

La vidéo du moment