CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii U + PS4 Combo Winner

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
27 mai 2013 à 14:33:20

"mais a quoi sert cette profondeur, ma petite belle fille de 12ans termine le jeu sans problème, alors a quoi sa sert"

Ca sert pour les joueurs qui cherchent plus loin dans le degré de lecture des jeux en exploitant ce gameplay archi riche au max.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
27 mai 2013 à 14:33:27

"Darkaid
Posté le 27 mai 2013 à 14:30:40

"Par contre dire que Pokémon c'est pour les gamins, je n'ai jamais approuvé et ça me semble aussi idiot que de dire que Wow c'est pour les casus. "

Wow c'est pour les No-Life oui..."

Bah je joue à Wow depuis le début, mais seulement sur des periodes (1 mois de jeu puis j'arrête). Donc c'est comme toutes choses, au cas par cas.

Kensey25
Kensey25
Niveau 10
27 mai 2013 à 14:35:17

hanouk Voir le profil de hanouk
Posté le 27 mai 2013 à 14:33:20 Avertir un administrateur
"mais a quoi sert cette profondeur, ma petite belle fille de 12ans termine le jeu sans problème, alors a quoi sa sert"

Ca sert pour les joueurs qui cherchent plus loin dans le degré de lecture des jeux en exploitant ce gameplay archi riche au max.

ok, mais derriere si tu fini le jeu sans savoir ça, tu en a quoi à faire :question:
c'est comme certain RPG qui propose des systeme de jeu complexe a mort, avec des tone de possiblité, mais qui au final sont useless car on termine le jeu sans en utilisé 10%

Darkaid
Darkaid
Niveau 9
27 mai 2013 à 14:36:29

MerrickSimms Voir le profil de MerrickSimms
Posté le 27 mai 2013 à 14:33:27 Avertir un administrateur
"Darkaid
Posté le 27 mai 2013 à 14:30:40

"Par contre dire que Pokémon c'est pour les gamins, je n'ai jamais approuvé et ça me semble aussi idiot que de dire que Wow c'est pour les casus. "

Wow c'est pour les No-Life oui..."

Bah je joue à Wow depuis le début, mais seulement sur des periodes (1 mois de jeu puis j'arrête). Donc c'est comme toutes choses, au cas par cas.

-------------

J'ai jamais joué a WOW mais un pote a moi y jouait il dormait plus la nuit il avait plus de vie sociale pendant un an ses parents ont du le faire soigner sérieux ça fait peur... Après si tu gère comme ça c'est bien mais du coup dans les niveaux tu te met pas en retard par rapport aux autres joueurs ?

Darkaid
Darkaid
Niveau 9
27 mai 2013 à 14:37:42

Kensey25 Voir le profil de Kensey25
Posté le 27 mai 2013 à 14:35:17 Avertir un administrateur
hanouk Voir le profil de hanouk
Posté le 27 mai 2013 à 14:33:20 Avertir un administrateur

ok, mais derriere si tu fini le jeu sans savoir ça, tu en a quoi à faire :question:
c'est comme certain RPG qui propose des systeme de jeu complexe a mort, avec des tone de possiblité, mais qui au final sont useless car on termine le jeu sans en utilisé 10%

-------------
J'avoue FFXIII attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion attaque potion hop jeu fini :rire: :noel:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
27 mai 2013 à 14:38:15

"J'ai jamais joué a WOW mais un pote a moi y jouait il dormait plus la nuit il avait plus de vie sociale pendant un an ses parents ont du le faire soigner sérieux ça fait peur... Après si tu gère comme ça c'est bien mais du coup dans les niveaux tu te met pas en retard par rapport aux autres joueurs ?"

Bien sûrs mais on s'en fout du retard ^^

Les autres viennent au contraire t'aider à le rattraper.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
27 mai 2013 à 14:38:59

"ok, mais derriere si tu fini le jeu sans savoir ça, tu en a quoi à faire
c'est comme certain RPG qui propose des systeme de jeu complexe a mort, avec des tone de possiblité, mais qui au final sont useless car on termine le jeu sans en utilisé 10%"

C'est là qu'on fait la différence entre les casu et les hardocre gamers.

Darkaid
Darkaid
Niveau 9
27 mai 2013 à 14:41:12

Posté le 27 mai 2013 à 14:38:59 Avertir un administrateur
c'est comme certain RPG qui propose des systeme de jeu complexe a mort, avec des tone de possiblité, mais qui au final sont useless car on termine le jeu sans en utilisé 10%"

---------

La le problème c'est que dans les anciens jeux t'étais obligés de connaitre bien le gameplay pour finir le jeu dans les jeux de maintenant les jeux sont hyper simplifié et donc ça gache tout

Kensey25
Kensey25
Niveau 10
27 mai 2013 à 14:41:24

Posté le 27 mai 2013 à 14:38:59 Avertir un administrateur

Je suis désolé, mais faire un systeme de jeu complexe alors que des gosse de 10ans finissent le jeu sans soucis, y'a pas un probleme

de plus faut VRAIMENT qu'on m'explique en quoi le systeme de jeu de pokemon est complexe hein, ça reste quand même basique

darkvi
darkvi
Niveau 10
27 mai 2013 à 14:42:58

Rhaaa ce stéréotype de Console portable pour les enfants mde donnent envie de gerber :malade:

j'ai 24 ans je joue au console portable , ou est le probleme
il y'a des jeux comme FE et GR qui sont des jeux complet sur console portable a ne pas rater , ou encore KIU qui est vraiment Hardcore

la 3D de la 3DS je l'utilise tout le temps , je l'enleve jamais sauf pour Fifa ou la 3D est a gerber (en meme temps EA :hum: )

j'acheterais POKEMON la prochaine fois car c'est un renouveau de la serie et c'est un jeu tres strategique

si la 3DS se vend bien , ce n'est pas parce que "les parents l'achetent pour les enfants " comme vous dites mais bien parce qu'il y'a des jeux vendeurs

Au Japon la 3DS cartonne car la bas ils n'ont pas le temps de jouer au console de Salon pas parce qu'il y'a des enfants qui jouent

bref les stereotypes pourris de "console portable pour les gamins " c'est juste un "argument" pour nier l'évidence de la reussite d'une console portable

COD par exemple et FIFA (pour la palme d'or ) sont deux jeux pour Gamins Kevin qui ne savent pas jouer !!

voila ou se trouve les gamins de nos jours
sur console de salon (quand on entend les gamins parler sur le live , tu as juste envie de les claquer :hum: )

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
27 mai 2013 à 14:45:14

"Je suis désolé, mais faire un systeme de jeu complexe alors que des gosse de 10ans finissent le jeu sans soucis, y'a pas un probleme

de plus faut VRAIMENT qu'on m'explique en quoi le systeme de jeu de pokemon est complexe hein, ça reste quand même basique"

Simple pour toi en niveau facile ^^

Essais de refaire les jeux qui le permettent, dans des mods de difficultés très compliqués. La tu verras que si tu ne maîtrises pas le gameplay à fond, tu échoueras.

Après avec la simplification des jeux, certes ça pose problème et cela devient inutile. Sauf que si on le retirait, les gamers crieraient au scandale. Donc ils le laissent comme ça tout le monde est content.

En gros le gameplay complexe sert pour les hardocre gamers et les compétitions. Et comme tu n'es pas tout seul à jouer, tu n'as rien à dire ^^.

Pour Pokémon, regarde au niveau des combinaisons d'attaques, des stats. Élever un Pokémon c'est facile, élever un pokémon en boostant à fond ses stats, c'est tout autre chose.

Darkaid
Darkaid
Niveau 9
27 mai 2013 à 14:46:25

"Je suis désolé, mais faire un systeme de jeu complexe alors que des gosse de 10ans finissent le jeu sans soucis, y'a pas un probleme

de plus faut VRAIMENT qu'on m'explique en quoi le systeme de jeu de pokemon est complexe hein, ça reste quand même basique "

Je sais pas si t'as déjà joué a pokémon mais moi quand j'étais gamins je m'étais 4 attaques (j'enlevais tout les trucs genre rugissement, mimi-queue et tout ça) a mes pokémon mais dès que j'ai compris l'intérêt de rugissement je commençais a l'utiliser pis j'utilisais des objets genre protéines pour monter la force de mes pokémons je les faisais évoluer plus tard pour qu'ils apprennent plus vite leurs attaque et gagnent plus de vitesse... j'utilisais vive attaque en début de combat pour être sur d'attaquer en premier... Bon j'avoue c'est simple mais avant j'utilisais que des attaques basiques je pensais que c'était une perte de temps les rugissements et tout ça...

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
27 mai 2013 à 14:46:44

Je suis jamais d'accord avec kensey mais la il a raison. C'est vraiment idiot d'avoir une campagne dans pokemon qui exploite 10% du potentiel du gameplay.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
27 mai 2013 à 14:48:53

C'est pour ça qu'ils ont ajoutés des choses comme les tours de combats.

C'est déjà d'un niveau beaucoup plus élevé.

Darkaid
Darkaid
Niveau 9
27 mai 2013 à 14:56:18

darkvi Voir le profil de darkvi
Posté le 27 mai 2013 à 14:42:58 Avertir un administrateur

Rhaaa ce stéréotype de Console portable pour les enfants mde donnent envie de gerber :malade:

"j'ai 24 ans je joue au console portable , ou est le probleme
il y'a des jeux comme FE et GR qui sont des jeux complet sur console portable a ne pas rater , ou encore KIU qui est vraiment Hardcore"

----
Oui ce sont de bons jeu mais tu trouvera largement mieux sur console de salon
----

la 3D de la 3DS je l'utilise tout le temps , je l'enleve jamais sauf pour Fifa ou la 3D est a gerber (en meme temps EA :hum: )
---------------
Je sais pas comment tu fais j'avais essayé a micromania j'ai eu mal aux yeux pendant 3 jours...
Et franchement je la trouve pas utile comme les films en 3D au cinéma ou les jeux en 3D sur console de salon d'ailleur...
-------

j'acheterais POKEMON la prochaine fois car c'est un renouveau de la serie et c'est un jeu tres strategique
----------------
C'est vrai bon moi perso après les 250 premiers j'aime pas les autres pokémon... pis le jeu sera quand même assez simple....

--------------

si la 3DS se vend bien , ce n'est pas parce que "les parents l'achetent pour les enfants " comme vous dites mais bien parce qu'il y'a des jeux vendeurs
-----------------
Euh si en europe et aux US c'est bien le cas et pour les jeux vendeurs après les avoir essayé c'est juste leurs nom qui sont vendeurs... genre luigi's mansion ne vaut rien face a l'opus Gamecube...
----------------

Au Japon la 3DS cartonne car la bas ils n'ont pas le temps de jouer au console de Salon pas parce qu'il y'a des enfants qui jouent
-----------------

Ouai mais on est pas au japon et la culture japonaise est beaucoup plus centré sur les technologie et les jeux vidéo acause (ou grâce a toi de voir) de la deuxième guerre mondiale ou tout a été détruit et ils ont du tout refaire avec comme base de culture la technologie la PSVITA aussi se vend bien au japon...
----------

bref les stereotypes pourris de "console portable pour les gamins " c'est juste un "argument" pour nier l'évidence de la reussite d'une console portable
----------------------
Pas du tout je n'y trouve pas m'ont intérêt alors que quand j'étais plus jeune je jouais tout le temps a mon Gameboy maintenant je ne joue que sur console de salon...

COD par exemple et FIFA (pour la palme d'or ) sont deux jeux pour Gamins Kevin qui ne savent pas jouer !!
----------------------------
Je suis bien d'accord

voila ou se trouve les gamins de nos jours
sur console de salon (quand on entend les gamins parler sur le live , tu as juste envie de les claquer :hum: )
-----------------

La tu fais erreurs tu généralise sur console de salon il n'y a pas que des gamins... Par contre les petits cons qu'on entend au micro oui je suis d'accord faut les buter...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
27 mai 2013 à 15:14:33

Fait gaffe la police surveille ^^

(Met à un smiley pour préciser que c'était du second degré.)

Darkaid
Darkaid
Niveau 9
27 mai 2013 à 15:15:07

faut les buter... :noel:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
27 mai 2013 à 15:18:43

Sinon, désolé mais RE:Révélation, on le trouve que sur 3DS et c'est un EXCELLENT jeu.

La console portable a aussi un intérêt qui n'a jamais été abordé ici : le retro gaming. Car les consoles de Nintendo ont été l'occasion de découvrir et de redécouvrir bon nombre de titres sortis à des époques où tout le monde n'était pas là.

L’intérêt est donc énorme, surtout pour jouer à des titres que nous n'avons pas pu faire à l'époque, comme A Link to The Past.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2013 à 15:25:34

Darkaid Voir le profil de Darkaid
Posté le 27 mai 2013 à 13:18:54 Avertir un administrateur

Reamver16 Voir le profil de Reamver16
Posté le 27 mai 2013 à 13:15:44 Avertir un administrateur
+ 3DS :ok:

----------
J'ai 21 ans les consoles portables c'est pour les enfants je vois vraiment pas l'intérêt de jouer a une console portable dans ma situation j'ai mon appart quand je sors c'est pour aller a la fac ou voir des potes et quand je suis chez moi j'ai ma PS3 toujours dispo...

Donc ferme là, et nous rapporte pas un topic personnel.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
27 mai 2013 à 15:44:12

C'était déplacé.

La vidéo du moment