CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox One : 4x plus puissante que Wii U

Anonymouspsn
Anonymouspsn
Niveau 8
26 mai 2013 à 13:46:04

C'est pas dur de faire mieux qu'une gamecube boostée

:d) La Wii U une gamecube boostée ? alors qu'elle est 20x plus puissante qu'une Wii:
http://gamingsquid.com/wii-20x-faster-wii/

:rire:

Sanday
Sanday
Niveau 10
26 mai 2013 à 14:03:58

En même temps Nintendo ne joue pas pour la puissance et ce sont toujours très bien vendu c'est pas par ce que la one débute mal qui font s'en prendre a Nintendo

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
26 mai 2013 à 14:19:41

En gros, pour un jeu en 1080p 30fps Xone, on peut avoir le même en 720p 30fps sur U(avec quelques effets D11.1 en moins..)

DyddI
DyddI
Niveau 18
26 mai 2013 à 14:21:10

Mouais je pense que tu rêves là..

pro-N-le-retour
pro-N-le-retour
Niveau 10
26 mai 2013 à 14:23:02

Et dire que la ps4 et 360 sont 17 fois plus puissantes que la wii. :hap:

otaksan
otaksan
Niveau 10
26 mai 2013 à 14:31:56

"En gros, pour un jeu en 1080p 30fps Xone, on peut avoir le même en 720p 30fps sur U(avec quelques effets D11.1 en moins..) "

je pense qu'il y aura pas que ca en moins, ca sera aussi moins d'objet a l'ecran (donc du cliping plus présent) une distance d'affichage moins bonne et moins d'effet de particule et lumiere

mais bon l'ecart est beaucoup moins important que ps360 vs Wii et avec un bon travaille d'adaptation tous les jeux ps4 xone peuvent être transposer sur Wii U ce qui sembler largement impossible pour beaucoup de titre ps360 sur Wii

oxad2
oxad2
Niveau 10
26 mai 2013 à 14:35:49

arreter avec votre wiiU,même crysis peut pas tourner dessus...

Sephillys
Sephillys
Niveau 4
26 mai 2013 à 14:37:25

:d) http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/crysis-3-tournait-sur-wii-u-a1063660

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2013 à 14:38:27

Pour la énorme fois la wii u affiche du 1080p bon sang !!

otaksan
otaksan
Niveau 10
26 mai 2013 à 14:47:46

en comparant avec crysis, je pense que la Wii U pourais avoir crysis en low détail la ou la ps4, xone pourais avoir la version high détail avec seulement une difference de X4

oxad2
oxad2
Niveau 10
26 mai 2013 à 14:51:41

Sephillys Voir le profil de Sephillys
Posté le 26 mai 2013 à 14:37:25 Avertir un administrateur

:d) http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/crysis-3-tournait-sur-wii-u-a1063660

donc un soucis de financement de la part de Nintendo :rire: ,j'y croit pas bisarement :hap: nintendo n'a pas put sortir le gros chéquier avec tout le pognon qui ont entasser?Pourquoi EA à retirer toute ses billes?

Superseiyar
Superseiyar
Niveau 4
26 mai 2013 à 14:58:33

Un accord financier pardi , Crytek a du être gourmand ou Nintendo radin , voilà , fin dev la négociation

Rien à voir avec le hard de la wii U , elle pourrait largement faire tourner le jeu bien mieuxd que la gen actuelle voilà

rayleigh01000
rayleigh01000
Niveau 10
26 mai 2013 à 15:00:18

superseiyar
Rien à voir avec le hard de la wii U , elle pourrait largement faire tourner le jeu bien mieuxd que la gen actuelle voilà

Encore heureux qu'elle l'aurai fais touner mieux que la ps360, l'inverse aurait été honteux, deja que cette console est pas terrible...

otaksan
otaksan
Niveau 10
26 mai 2013 à 15:02:21

"donc un soucis de financement de la part de Nintendo ,j'y croit pas bisarement nintendo n'a pas put sortir le gros chéquier avec tout le pognon qui ont entasser?Pourquoi EA à retirer toute ses billes?"

c'est pas que nintendo ne pouvais pas mais plutot qu'il ne voulais pas

déja crysis 3 est trés moyen en étant gentil, donc il y a mieux que d'investir sur des jeux moyens

ensuite autant je comprend un constructeur qui investis dans des exclus ou des petite boite indé, mais sur un jeu qui n'est ni exclu, ni venant d'une petite boite, je comprend absolument pourquoi nintendo n'a rien lacher a ce géant qui est EA

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
26 mai 2013 à 15:02:54

DyddI Voir le profil de DyddI
Posté le 26 mai 2013 à 14:21:10 Avertir un administrateur
Mouais je pense que tu rêves là..
------------------

http://www.gamekyo.com/blog_article276849.html

Pour la démo du Samaritain, il faut une machine 4.4 plus puissante que la 360 pour du 720p et 10x pour du 1080p.

Par rapport à cet exemple, on peut en conclure qu'il faut une machine un peu plus de 2x plus puissante pour passer du 720p au 1080p.

:d) Hors, si la One est 4x plus puissante que la WiiU en prenant en compte TOUT son hardware, on sait qu'elle est limité parce que 2 core seront dédié à l'OS et 3go de ram(il me semble)

La WiiU dédié aussi 1go de ram à l'os, mais en ce qui concerne la puissance de calcul elle apparaît moins bridé que la One par rapport à son hardware!

Donc, la One devrait être si on en croit le post de l'auteur, dans les env de 3x plus puissante que la WiiU en ce qui concerne les jeux!

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
26 mai 2013 à 15:03:08

:d) Mais on a lu des tonnes de fois, que le GPU de la One est estimé à 1.2 TFLOP, là où celui de la WiiU est à 0.550 T.Flops.

Sachant que selon les dernières infos/rumeurs, celle de la One serait limité à 1 Tflops, donc une puissance de calcul pour les virgules flottante d'un peu moins de 2x supérieure.

Si le CPU n'est qu'au environ de 30% sup, on constate qu'on est entre 2.5 et 3.5x plus puissante POUR les jeux! Tout dépend à quel point la One sera bridé..

:d) Conclusion, si la One est plus proche des 2.5x plus puissante, on est carrément dans l'ordre d'idée que j'ai présenté à mon post précédent. Avec sans doute comme le précise Otaksan, des éléments en moins car la différence de ram et sa rapidité se fera bien sentir!

Si la One est plus proche des 3.5x plus puissante, ça ne changerait pas grand chose, sauf que ça sera plus de l'ordre du 1080p 60fps pour la One contre du 720p30fps pour la U.. :ok:

oxad2
oxad2
Niveau 10
26 mai 2013 à 15:04:08

déjà rien que le fait qu'elle s'appelle "WII" sa décredibilibise la console,mais surement qu'ils esperer que les casu ce disent "ah tien wiiU,une nouvelle wii?!PAPA MAMAMN TU M'ACHETE LA NOUVELLE WII A NOYELL :hap: "mais flop total les gamer trouve le nom ridicule et les casus trouve la console trop cher pour une wii

unknow7
unknow7
Niveau 10
26 mai 2013 à 15:08:41

Bien au contraire la PS4 et XB1 sont beaucoup plus proche d'un PC gamer que d'une WII-U :ok:

GPU WII-U : 356 Gflops
http://www.techpowerup.com/gpudb/1903/AMD_Wii_U_GPU.html

GPU XB1 : 1.2 Teraflops

GPU PS4 : 1.8 Teraflops

GPU GTX 680 : 3 Teraflops
http://www.techpowerup.com/gpudb/342/.html

En gros

:d) PS4 = 5X plus puissante qu'une WII-U
:d) XB1 = 3.3X plus puissante qu'une WII-U
:d) PC Gamer (GTX680) = 1,6X plus puissant qu'une PS4
:d) PC Gamer (GTX680) = 2.8X plus puissant qu'une XB1

Nintendo toujours à l'age de pierre :-(

Whills
Whills
Niveau 8
26 mai 2013 à 15:13:19

Theraflop ne veulent pas tout dire l'autiste :ok:

Mirrowka1
Mirrowka1
Niveau 10
26 mai 2013 à 15:14:14

Avec le cloud cachay, ça sera 50fois plus puissante :ok: :o))

La vidéo du moment