Et j'avais lu sur gamekult je crois que si sony avait racheté gaikai d'ailleurs ce n'est pas pour faire du cloud c'est en rapport avec le psn justement et des serveurs ultra sécurisé.
De plus le psn bug pas chez moi il est très correct, si les maintenances sont le prix a payer pour garder un service gratuit et qui marche bien j'accepte volontiers.
De plus a mon avis sony sont plutôt rodé je pense question sécurité maintenant, car sa m'étonnerait qu'ils se refasse piraté de si tôt, de plus ils vont surement "fusionner" gaikai et le psn, et la normalement il devrait plus y avoir de problème car gaikai c'est apparament très fiable, je parle pas en cloud mais de la qualité du reseau, rappel le test de gamekult sur gaikai, le mec il prennais des vieux pc de 2002 et il fesait le test de crysis 2 en ligne et c'était comme il avait le jeux en ultra sans ram ou latence sur un pc de 2002.
Bref je m'inquiète pas trop pour sony, le cloud pour les démos de jeux sans instaler une demos et tout sa peut etre une bonne idée pour se faire une idée du jeux sans perdre de temps. Et une petite solution pour la retro-compatibilité même si c'est pas tip top c'est mieux que rien mais bon sa j'y croit pas trop du moins au début.
De plus si sony laisse les joueurs tranquille sur le choix de faire se qu'il veulent de leurs jeux contrairement a microsoft ben c'est tout a fait normal que toulmonde prenne une ps4.
Les gens ne sont pas bête.