CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antichamber, Braid, Fez

muleet
muleet
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:56:57

Non le décryptage ça m'intéresse pas donc j'ai pas essayé. :hap:
De toute façon, il paraît que certaines choses ne sont juste pas faisables tout seul (je sais pas exactement comment les gens ont fait d'ailleurs, à l'origine, probablement le dev qui a fini par donner la solution, c'était des trucs du genre "faites ceci ou cela alors qu'absolument rien dans le jeu n'indique qu'il faut le faire").
Y'a aussi le coeur bizarre où les joueurs essayent d'analyser le code source du jeu pour comprendre les interactions possibles avec... (Ils auraient même trouvé un suite de touche à faire (qu'on peut rentrer sans difficulté), mais qui donne un résultat tout aussi bizarre et inexplicable.) Passionnant quoi.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:59:26

Oui c'est passionnant, j'ai commencé Fez hier et je me suis servi du web une seule fois, pour voir la solution aux codes QR car la flemme de scanner des codes dans un jeu. Cela dit il y a une logique dans le jeu c'est certain et je vais la découvrir, je suis à 181% j'ai fini par comprendre les trucs de tetris là il y a des symboles qui doit représenter des chiffres et des lettres, c'est là que je suis rendu à essayer de déchiffrer.

muleet
muleet
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:02:12

Ben finis-le et on verra ce que t'en auras pensé au final, mais pour moi il est clairement moins bon que Braid et Antichamber. Clairement. Plus long ET plus facile, deux choses qui ne vont pas du tout ensemble, et moins bien pensé dans ses énigmes (je parle presque entièrement du décodage).

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:03:39

Sinon un jour je vais devoir refaire Braid en essayant de trouver les étoiles, cela dit c'est chiant si certaines sont atteignables une seule fois. Je sais aussi qu'il y en a une avec un nuage sur lequel il faut rester 2h ou qqch comme ça, ça m'emballe pas plus qu'une énigme de Fez...

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:04:44

Non mais si t'as sauté le décryptage c'est comme si t'avais pas joué à Fez, ton avis ne vaut rien.

muleet
muleet
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:08:12

Oui ce sont les deux énigmes à la fois les plus "faciles" à résoudre parmi les étoiles, et aussi les plus particulières. Ce sont les points les plus bizarres du jeu, c'est pas grave vu que c'est rare, mais justement, c'est différent de Fez qui en est pas mal bourré.

Fez j'ai pas "sauté" le décryptage, j'ai fini les énigmes en m'aidant de la solution du net. J'ai aucun remords à faire ça vu la nullité du concept (pour certaines choses on ne peut pas deviner que tel ou tel symbole correspond à tel ou tel truc, il faut juste "supposer" et voir si ça colle). Quand on a un minimum d'esprit critique on remarque bien que c'est assez de la merde comme idée.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:15:31

Non mais le problème avec Fez c'est que les gens sautent à la soluce sans même chercher un peu alors que tout est indiqué à quelque part dans le jeu. J'étais fébrile quand j'ai trouvé la salle qui explique comment fonctionne les codes "tetris", j'ai dû mettre une bonne dizaine de minutes avant de comprendre mais j'ai persévéré et c'est beaucoup plus gratifiant que de rager contre le jeu. Fez c'est la jeu qui aurait eu un statut d'ultra-culte s'il était sorti à l'époque de la SNES, quand gamefaqs n'existant pas, quand il fallait prendre des notes et demander de l'aide à ses amis. Ça n'existe plus malheureusement, toi-même muleet fait partie de la nouvelle génération d'enfants rois qui veulent tout et maintenant, incapables d'attendre. Fez, Antichamber, ce sont des jeux dans lesquels il est normal de bloquer, quitter, réessayer 2 jours plus tard et progresser petit à petit. C'est différent d'un jeu pop-corn style Gears qu'on torche en une soirée avec des potes. :snif:

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:16:45

Va falloir que j'apprenne à me relire quand je fais des pavés. Un peu d'aération aussi ça ne ferait pas de mal. :(

muleet
muleet
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:19:36

Putain mais vas passer des journées entières à lire des pages wiki en anglais sans savoir si ça te servira dans un jeu que t'aimes, juste parce que le jeu, lui, EST BON, et on en reparlera, va jouer à Aurora/Nethack/Dwarf fortress.
Prendre le temps de réfléchir (c'est aussi le cas de Spacechem) c'est une chose que j'adore, mais le concept de décryptage de Fez est pour-ri. (Et son concept de pivoter sur 4 plans 2D est inexploité dans le jeu, INEXPLOITE, de façon intéressante, toutes les énigmes qui le font intervenir sont au final simples.)
(Et j'ai fini Antichamber de A à Z sans soluce.)

bohr75
bohr75
Niveau 24
23 mai 2013 à 20:22:57

Antichamber poutre Fez :hap:

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:26:24

Non mais Fez c'est le jeu qui devait être un calvaire à créer mais au final c'est plutôt simple pour le joueur. Ça doit pas être évident de tout faire en 3d en tenant compte de la perspective qu'aura le joueur, de la nouvelles perspective qu'il aura en tournant la caméra, et ainsi de suite. Mais c'est vrai que ça aurait pu être mieux exploité comme pour un certain puzzle où il faut placer des blocks de manière à ce qu'ils forment un truc de tetris dans les 4 plans.

Mais non c'est pas pourri le décryptage, d'ailleurs tu peux finir le jeu avec les 32 cubes de base sans rien décrypter, parfait pour les casuals dans ton genre. :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:29:26

"Ça doit pas être évident de tout faire en 3d en tenant compte de la perspective qu'aura le joueur, de la nouvelles perspective qu'il aura en tournant la caméra, et ainsi de suite"

Mais c'est la base du game design. T'as un concept original, tu l'exploites d'une façon originale. C'est comme Nintendo et leurs idées dans la plateforme 3D (oui parce que vu la merde qu'ils nous font dans leurs jeux 2D...) elles ne sont pas exploitées de façon à proposer de la difficulté, donc c'est naze. Un concept mal exploité ça n'a pas d'intérêt dans le jeu vidéo, c'est comme ça. Fez en a un peu, mais c'est tout.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:34:59

Nintendo n'ont rien fait de bon en 2d depuis Super Mario World / Super Metroid. C'est triste quand même.

La vidéo du moment