pas à l'ordre du jour à cause d'architectures trop différentes , le cout cher de l'implémenter d'aprés eux et enfin car c'est useless et sans importance d'aprés certains
Mais voici ma réponse
0-Non , méme si c'est une fonctionnalité d'apparence inutile pour certains ,c'est un plus non négligeable quand méme , les constructeurs pouvaient l'implémenter d'office au passage ,
Mais sinon , ça pourra réellement servir dans plusieurs cas :
-La console rétros qui tombe en panne ou a un défaut quelquanque ( lecteur , panne matérielle etc )
-les consoles rétros plus en vente
-la lecture de ces jeux sur consoles next gen vraisemblement meilleure grace aux différents nouvelles filtres , upscale meilleur et j'en passe
-etc..
1-ce n'est pas une exuse en bois , Je ne sais pas ou il a vu 5% , je pense qu'il s'est trompé , en fait c'est 5 % de joueurs de nouvelles consoles qui ne joue pas au rétrogaming pas le contraire , la majorité joue au rétrogaming et c'est l'une de leurs attentes majeurs à chaque fois
2-Méme si ce n'est pas primordial ,pourquoi les constructeurs ne l'implémentent pas , ça coute dix fois rien ,et ça reste toujours plus utiles que des fonctionnalités inutile comme le ps move Kinect etc ,non
3-Enfin , lorsque les anciennes consoles ne sont plus en vente ou production , lorsque nos consoles tombent en panne , est ce qu'on devra jeter toute notre précédante ludothéque
4-On ne discute pas l'utilité ou non du rétrocompatibilité , chacun est libre et chacun ses préférences .
Mais à la fin du compte quelques soient les constructeurs , ils vont tous l'implémenter tot ou tard , donc on discute la forme d'implémentation ,les excuses bidons et aussi pourquoi ils
n'implémentent pas d'office , voila
5-C'est une fonctionnalité de base aussi vieille que le jeux vidéo , disponible déja sur la majorité d'anciennes consoles par défaut mais subitement plus de l'ordre du jour et enlevé par les constructeurs actuels sur les nouvelles consolles comme ce fut le cas déja avec le multi les bonus plusieurs modes de jeux vendus dorénevant séparement ainsi de suite
=> Moralité de l'histoire d'aprés moi , c'est que tout les acteurs du jeux vidéos sans exeptions pensent toujours à plus de moneys , et à chaque fois n'hésitent pas à sortir des excuses moyens pour faire passer la pillule , n'est ce pas ?