CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au final, à l'E3...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 08:30:30

Suites, remakes...

Mais où est Fire Emblem HD ??? :-(

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
22 mai 2013 à 08:33:28

J'ai pas dit que je jouait au jeu dès sa sortie, nuance :hap: Ma première console était la NES et oui j'ai commencer a jouer très trop ^^ Et sinon, qu'est-ce qu'un "vieux" comme toi vient faire sur un forum de gamins et parle comme tel ?! :hap:

Muleet non :noel:

PataKK
PataKK
Niveau 10
22 mai 2013 à 08:35:09

"Et sinon, qu'est-ce qu'un "vieux" comme toi vient faire sur un forum de gamins et parle comme tel ?"

:d) Vous enseigner, mon fils... Vous enseigner...

MathJack
MathJack
Niveau 10
22 mai 2013 à 08:36:34
  • a commencé sur atari 800XL avec donkey kong, galaxian, moon patrol, space defender...*
MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
22 mai 2013 à 08:36:52

D'accord mon père mais je n'ai pas besoin de cela. D'autant plus, que tu ne seras certainement pas un bon professeur :hap:

PataKK
PataKK
Niveau 10
22 mai 2013 à 08:43:02

Ne laissez pas Sony et Microsoft vous rendre plus assisté que vous ne l'êtes déjà !

Un jeu gamer ça n'existe pas, un jeu casual ça n'existe pas non plus... C'est comment vous y jouez qui est gamer ou non !

Quand on vous sert des succès/trophés, on vous casualise, on vous assiste ! Et souvent vous en redemandez !

Créez-vous vos propres défis, Créez-vous votre propre difficulté... C'est ça être un Hardcore-Gamer !

muleet
muleet
Niveau 10
22 mai 2013 à 08:44:44

Ce mec est tellement ridicule.

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
22 mai 2013 à 08:46:28

Si ça n'existe pas alors pourquoi tu cites des jeux et tu dis qu'ils sont casu' ? :hap: Et sinon, moi j'en ai rien a foutre des succès/trophées (même si c'est marrant).

PataKK
PataKK
Niveau 10
22 mai 2013 à 08:49:58

"Si ça n'existe pas alors pourquoi tu cites des jeux et tu dis qu'ils sont casu' ?"

:d) Parce que ces jeux sont bouffés par les succès/trophés... Vous jouez à ces jeux limite rien que pour ça ! Dites pas que c'est pas vrai, c'est certifié véridique !

A mon époque, jouer, c'était autre chose ! C'était pas traverser un jeu bêtement avec des pauses tous les 5 min dans le menu pour voir si on aurait pas louper un succès...

muleet
muleet
Niveau 10
22 mai 2013 à 08:51:06

A ton époque? Tu jouais à des roguelikes sur pc ou pas?

perfectakira5
perfectakira5
Niveau 7
22 mai 2013 à 08:52:50

tu regardais des soluces toutes les 5 minutes pour verifier de pas louper un truc pour les 100%

PataKK
PataKK
Niveau 10
22 mai 2013 à 08:52:50

Les rogue-like... C'est tout sauf des jeux ça...

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
22 mai 2013 à 08:53:27

Mais oui bien sûr, j'achète des jeux pour des trophées... P*tain 60€ pour ça :-(

muleet
muleet
Niveau 10
22 mai 2013 à 08:55:07

Ouais t'es né sur du Nintendo et t'es resté dessus. Enfant casu, ado casu, adulte casu.
Tu n'as jamais rien connu du jeu vidéo, c'est tout. D'ailleurs c'est certainement pas un type comme toi qui va se demander ce que le jeu peut lui "apporter", à part une impression de plaisir... L'art tout ça tu lui chies dessus.

PataKK
PataKK
Niveau 10
22 mai 2013 à 08:56:23

"tu regardais des soluces toutes les 5 minutes pour verifier de pas louper un truc pour les 100%"

:d) Il n'y avait que 2 ou 3 magasines à l'époque et les soluces (uniquement pour les gros jeux connus) sortaient très tard, souvent bien après avoir terminé le jeu soi-même !

Non seulement, on terminait le jeu par ses propres moyens (ou plus convivialement avec ses potes) mais en plus, même sur un jeu finit à 100% on trouvait encore des défis à se donner !

PataKK
PataKK
Niveau 10
22 mai 2013 à 09:01:00

"Ouais t'es né sur du Nintendo et t'es resté dessus. Enfant casu, ado casu, adulte casu.
Tu n'as jamais rien connu du jeu vidéo, c'est tout"

:d) Déjà j'ai commencé sur Atari/Amiga/Amstrad

"L'art tout ça tu lui chies dessus."

:d) :rire: le mec ose me parler d'Art en citant comme référence les Rogue-like qui sont l'antithèse de l'Art justement ! T'es un petit rigolo toi dis moi ?
L'Art dans le jeu vidéo, c'est justement d'apprécier et d'utiliser le level-design de l'auteur du jeu, exactement ce qui n'est pas possible dans les jeux avec niveau "aléatoire" et donc sans âme...

muleet
muleet
Niveau 10
22 mai 2013 à 09:03:50

C'est ça. Ne vois aucune différence entre telle ou telle génération procédurale. De toute façon, vu la merdicité de la linéarité de tous tes jeux préférés... (A commencer par les jeux Nintendo.)

Taraskounet
Taraskounet
Niveau 10
22 mai 2013 à 09:05:02

Le comportement de l'auteur est pathetique. Le pire c'est qu'on a pas besoin de faire le degenere pour defendre la WiiU.

PataKK
PataKK
Niveau 10
22 mai 2013 à 09:07:57

"C'est ça. Ne vois aucune différence entre telle ou telle génération procédurale. De toute façon, vu la merdicité de la linéarité de tous tes jeux préférés... (A commencer par les jeux Nintendo.)"

:d) bla bla bla... Voilà que tu mélange Art et Linéarité maintenant ! T'es paumé mon fils !

La linéarité n'a rien de négatif si elle est bien utilisée. Mais bon, je me rend compte que je parle à un kéké "Open World :bave: , Sang :bave: , Mature :bave: , Graphisme :bave: "
On va en rester là...

F0xDie
F0xDie
Niveau 10
22 mai 2013 à 09:08:06

PataKK
Posté le 22 mai 2013 à 08:16:31
Les casus, c'est ceux qui jouent à FIFA, COD, GTA, Killzone ou encore LBP...

Mario, Sonic... Ca a toujours été Gamer, du pur Gamer même, pour ceux qui aiment le jeu et rien que le jeu

:d) Oh putain. :rire:
Sinon, c'est quoi le problème avec LBP? T'y as même pas joué, comme tous les glands qui critiquent des jeux parce qu'un forumeur a dit la même chose 30min plus tôt.

La vidéo du moment